produits de maquillage terminés

Les produits de maquillage terminés

Comme on en a jamais fini avec cette catégorie d’articles, aujourd’hui je vous propose de faire un tour du côté de mes produits de maquillage terminés.

Il y en a quelques uns, d’ailleurs la plupart ne sont pas terminés 🙂 Ils sont soit perimés, soit mal aimés.

Je rajoute à la fin de l’article une petite sélection d’articles “divers” terminés. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

On y va sans plus attendre avec le maquillage des yeux :

Les produits de maquillage yeux terminés

4 produits ici :

Le mascara Terrybly haute croissance By Terry

J’ai eu cette miniature By Terry en teinte noire. Lorsque je l’ai reçue j’étais hyper contente, je n’avais pas été déçue des quelques autres produits By Terry utilisés.

La brosse est assez grosse, trop grosse d’ailleurs. Je m’en mettais partout à chaque fois que j’essayais de choper les petits cils.

2e point qui ne m’a pas convaincu : ce mascara ne tient pas la courbure. À l’application le résultat est assez bluffant. Des cils bien noirs, recourbés, une belle frange quoi. Mais au bout de quelques heures, plus rien.

Lui c’est sûr je ne le rachèterai pas.

Son remplaçant ? Le Badgal Bang de Bénéfit.

Le Gimme brow + de Bénéfit 

Pour être plus explicite c’est le gel volumateur sourcils. Il a surtout pour but de coiffer et combler un peu les trous de la ligne de sourcils. J’aime beaucoup son rendu naturel et la facilité avec laquelle il s’applique.
Pour info, j’utilise la teinte 4. 

Je l’ai déjà racheté quelques fois, je pense que je le rachèterai encore 🙂

Le remplaçant : le crayon à sourcils de Le Sourcils.

Une ombre à paupières mono de Kiko

De prime abord, cette ombre à paupières est magnifique. C’est un joli doré (teinte 30) contenant quelques petites paillettes mais pas trop. Par contre, à travailler c’est l’enfer, ça en met partout, la couleur est loin d’être opaque, c’est vraiment compliqué.

Tellement que je l’ai un peu oublié dans mon placard. Puis je suis retombée dessus et j’ai compris pourquoi je l’avais abandonnée ici. Vous savez le packaging est en espèce de plastique recouvert d’un film velouté mais qui, en vieillissant devient collant et ramasse toutes les saletés qui trainent.

Bref, je la jette ! Et je n’ai pas de remplaçant. De base, je ne suis pas fan des ombres à paupières mono (c’était un cadeau).

fard kiko termine

Le trio d’highlighters de Model co

Je l’ai mis dans la catégorie yeux, déjà parce que je n’ai de produits de maquillage du teint terminés mais aussi parce que la marque dit qu’on peut aussi l’utiliser sur les yeux.

Donc, un joli trio de couleur bronze, champagne et pêche mais qu’il m’est impossible à appliquer. À la base je n’aime pas vraiment les produits en crème. J’ai du mal à les appliquer et les fixer, puis avec ma peau mixte à grasse c’est vraiment pas le mieux.

J’ai quand même voulu essayer parce qu’on n’est pas à l’abri d’une surprise 🙂 Sauf que là c’est une mauvaise surprise ^^ Ce n’est vraiment pas fait pour moi…

On l’avait eu dans une box je crois alors peut-être que vous l’avez essayé. Si c’est le cas, vous en avez pensé quoi ?

Le maquillage pour les lèvres

melted too faced termine

Ça n’étonnera personne, l’histoire entre ce rouge à lèvres Boho Green make-up et moi se termine ici.

À lire : mon avis sur le rouge à lèvres éthique de Boho Green make-up (vous comprendrez pourquoi on arrête ici 🙂 ).

Puis, il est grand temps de jeter ce Melted de Too Faced. Quelques années qu’il m’accompagne mais beaucoup trop longtemps. La formulation a tourné, tout s’est déphasé, il sent mauvais. La fin quoi…

Sans avoir compté, je dois avoir une bonne vingtaine de rouges à lèvres dans la salle de bains alors on ne va pas lui trouver un remplaçant tout neuf 🙂

Les vernis à ongles terminés

Ici aussi on retrouve 2 petits produits.

Le très connu vernis Sinful colors en teinte poudre 1010. Si je ne dis pas de bêtises on les trouvait aux Galeries Lafayettes à l’époque.

Alors que tout le monde en était dingue et bien moi j’en ai été déçue. Difficile à appliquer, un temps de séchage interminable, il fallait au moins 3 couches pour avoir un résultat opaque… Tout ça pour que ça ne sèche jamais complètement et que ça finisse contre les vêtements ou autre.

Une horreur ce vernis pour moi ! Et vous ?

Deuxième vernis : il me semble qu’il vient d’une marque allemande et était commercialisé par Art Déco (si vous connaissez).

C’est un joli violet qui s’applique bien, sèche vite, si on est doué une seule couche peut suffire. Je l’ai terminé et l’ai aimé.

Tout comme les rouges à lèvres, le placard est plein de vernis alors n’en rachetons pas ! 🙂

Le produit corps/teint

Je vous avais dit qu’il n’y en avait pas mais en réalité il y a ça. Ce spray fixateur qui apporte du glow de la marque Kandi cosmetics.

Reçu dans une glossy box (qui m’avait terriblement déçue), je ne l’ai jamais utilisé. Enfin une fois pour voir le rendu. Je n’aime pas les paillettes, je suis servie ^^

👉 La glossy box de la déception

La marque dit qu’on peut l’utiliser avant ou après le maquillage ainsi qu’au cours de la journée pour rafraîchir la peau. On peut aussi le faire descendre dans le cou et le décolleté.

Pas de remplaçant vous l’aurez compris 🙂

Les produits divers terminés

À voir si cette petite catégorie d’articles vous botte ou pas… On commence avec la tisane verveine menthe de Pagès. Cette infusion avait réellement du goût, elle ne sentait pas trop la verveine, je l’ai appréciée. Sa boîte sous forme de distributeur est très pratique, ce concept m’a plu.

Dernier produit de cet article : les bougies chauffe-plat “Figue diabolique” de PartyLite.

C’est une boîte de 12 bougies à la figue. La cire était de couleur noire et l’odeur très agréable. Pas trop forte tout en parfumant légèrement l’intérieur de la maison.

PartyLite n’est pas une marque que je connais beaucoup mais ma copine qui travaille pour eux m’offre quelques fois des petites attentions. S’il y a des offres sympas je pourrai acheter quelques petites choses 🙂

Je vous mets sa boutique ici si besoin 😉

Vous connaissez un de ces produits ? Partagez cet article ou retrouvez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest, merciii 🙂

produits de maquillage terminés

14 Comments

  1. Elisa

    Super intéressant ton blog ! Je te suis sur insta.

    1. Priscillia

      Merci beaucoup c’est adorable 🙂
      N’hésite pas à me dire sous quel pseudo je te retrouve 😉
      Bisous

  2. Coucou très bonne article je vais en prendre note ☺️

    1. Priscillia

      Coucou, merci beaucoup ! Et merci d’avoir laissé un petit mot 🙂
      Bisous

  3. Je trouve ça top de nous donner tes avis sur les produits ça peut nous aiguiller sur nos futurs achats merci beaucoup pour tes conseils 💖
    valou_bijou

    1. Priscillia

      Merci, je suis contente que ça te plaise. Ce genre d’articles je trouve que c’est bien pour avoir un avis plus rapide sur les produits.
      Merci pour ton petit mot 🙂

    2. Morel

      Coucou merci pour tes avis sur les produits fini. Je suis in peu surprise pour le rouge à lèvres BOHO je pensé qu’il serait pas mal

      1. Priscillia

        Coucou, moi aussi je suis dégoûtée ! J’en attendais beaucoup… Tant pis on ne peut pas être satisfaite à tous les coups ^^
        Bisous

  4. harouel

    coucou ma belle
    sympa dès avis sur les produits que tu as teste moi aussi j’avais acheter des fard paillette Kiko malheureusement je n’est jamais réussi en a servir dont je l’ai est donnait

    1. Priscillia

      Coucou, ils sont très jolis mais c’est vrai qu’à l’usage c’est compliqué.
      Merci pour ton petit mot 😉
      Bisous

  5. Je teste depuis peu de temps le Gimme Brown classique de Benefit et franchement je ne pensais pas que j’aimerais autant ! Je l’ai reçu en miniature en cadeau pour une commande Sephora, et je pense le racheter en grand quand je l’aurais terminé parce que je trouve ce produit hyper pratique : un petit coup de brosse et les sourcils sont « coiffés », comblés et bien en place, je l’adore ! 😍

    1. Priscillia

      On est d’accord ce produit est magique. Et quand on aime les sourcils naturels il est parfait 🙂

  6. Hello. Je t’avoue que je ne connais aucun des produits que tu présentes. Mais c’est vrai que ça fait pas de mal de faire un peu de tri de temps en temps. Pour ma part, je me suis débarrassée il y a peu de mes vieux correcteurs crème à moitié secs.

    1. Priscillia

      Coucou, ah j’aurai pensé que tu connaîtrais le gimme brow. Tu as raison faire un peu de vide ça fait du bien. Je n’en fais pas souvent en revanche.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.