les produits corps termines

Les produits corps terminés

Bon, après de nombreux mois où je n’ai pas publié mes produits terminés, les voici ! Il faut dire que c’est la 3e fois que je tente de vous les partager… Alors quelques produits ont été jetés entre-temps mais voici les “nouveaux” produits terminés pour le corps.

Et cette fois-ci on espère que ce sera la bonne 🙂

Les produits hydratants

Les crèmes mains Yves Rocher

J’avais reçu un coffret avec 4 crèmes de ce type. J’en ai fini 3, et la dernière est en cours.

Ici, on a la crème énergisante mangue-coriandre qui sentait très bon. Plus la mangue que la coriandre d’ailleurs.

Il y a aussi la crème mains sensuelle à la noix de coco. Je l’ai utilisée mais je n’aime pas particulièrement la noix de coco. Alors ça passe parce que le parfum s’estompe progressivement et n’est pas entêtant. Mais pour celles qui aiment ce parfum, vous allez aimer je pense.

Et dernière : la crème mains à la fleur de lotus sauge. C’est une odeur fleurie qui ne m’a pas emballée. C’est une odeur de fleurs mais “piquante” pour le nez. Je ne sais pas si vous voyez mais ce n’est pas un parfum doux ou subtil. Tout l’inverse en fait.

Globalement, les parfums des crèmes pour les mains Yves Rocher sentent bon mais concernant l’hydratation c’est bof. Ça hydrate mais vraiment en surface et sur le court terme. Pour l’hiver ce n’est clairement pas ce que j’utiliserai.

Cette gamme de crèmes pour les mains je ne la rachèterai pas.

produits hydratants mains termines

La crème isolante et réparatrice Bariéderm d’Uriage

Pour la petite histoire, mon dermato m’a prescrit cette crème suite à des gonflements et rougeurs situés sur les doigts de la main droite.

Elle est sensée être isolante, c’est-à-dire qu’elle crée une barrière pour éviter ou limiter que les bactéries passent la 1e couche de la peau. En gros.

En plus de ça, elle hydrate et répare. J’ai effectivement trouvé qu’elle restait sur la peau. Même après les lavages des mains on la sent encore sur la peau. À la longue elle hydrate bien mais pour moi ce n’est pas la plus hydratante du marché.

Concernant, ce pourquoi elle m’a été prescrite, elle n’a eu aucun effet mais à force d’examens nous avons fini par trouver ce que c’était. Et aucun traitement n’y aurait rien fait puisqu’il fallait juste patienter que les anticorps (du Covid) disparaissent.

Quoiqu’il en soit je ne la rachèterai pas puisque j’ai déjà utilisé mieux.

Mon remplaçant ? La crème pour les mains Aurania de Terra ipsum.

L’huile sèche Luxéol

Un produit qui s’ajoute à la liste juste avant la publication de cet article : c’est l’huile sèche de Luxéol. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’étais assez sceptique concernant cette marque. Parce qu’on la voit partout et parce que je trouve qu’elle prône trop la beauté parfaite.

Bref, pour revenir à nos moutons, j’ai terminé cette huile que j’ai, en définitive, beaucoup aimé. L’odeur est estivale, ça sent les vacances, l’huile s’applique bien et ne laisse pas de film collant. Je l’ai appliqué sur la peau mais aussi sur les cheveux et elle nourrit bien.

Je ne la rachèterai pas de suite parce qu’elle ne sera pas suffisante pour l’hiver. Ce que je vais utiliser en remplaçant ? La crème corps riche de la marque Esthética Pure nature.

Les produits lavants

Le shampooing solide 2 en 1 Lueur du Sud

Il s’utilise aussi bien sur le corps que sur les cheveux. Personnellement, je ne l’ai utilisé que sur le corps, je n’ai pas vraiment confiance aux produits 2 en 1 pour les cheveux. J’ai peur que ça m’assèche trop les pointes et que ça irrite mon cuir chevelu.

Il n’a quasiment pas d’odeur, lave bien mais s’use vite je trouve. Et arrivé à la fin il s’émiette, c’était un peu une horreur. Je vous laisse imaginer sous la douche, à 4 pattes pour récupérer les morceaux 😀

À cause de ça, je ne rachèterai pas.

Le savon à froid à la mangue Sunlight tropical de Rythm&bio

J’avais hâte d’utiliser ce savon, j’adore la mangue. Que ce soit le fruit ou le parfum d’ailleurs. Bon, là un peu déçue, le savon a une odeur assez chimique. Je ne suis pas particulièrement emballée par ce savon.

Après, en soi il lave et c’est ce qu’on lui demande. Mais je ne rachèterai pas.

les produits lavants termines

Le savon Arlequin de La savonnerie de la Chapelle

Le savon Arlequin est un savon fait à base de chutes d’autres savons conçus par la marque. Il évite le gaspillage donc et chaque savon est unique. J’aime beaucoup le principe de réutiliser les chutes de savons pour en faire un autre.

Celui-ci avait une odeur poivrée et ça c’est l’odeur par excellence que je ne supporte pas. Alors un peu dommage pour ça mais je pense que je rachèterai. 

Dedans, il y avait des morceaux de leurs savons exfoliants. À mon goût, un peu trop abrasifs, ça piquait.

À voir le prochain quelle odeur il aura et de quoi il se composera 🙂

Le savon hygiène intime solide de Mélo Ayuveda

De base, je n’utilise pas de soins spécifiques aux parties intimes. J’ai reçu ce solide dans une box beauté alors j’étais curieuse d’utiliser.

Il moussait assez, et faisait une mousse assez aérienne. Il n’a pas d’odeur et n’était pas irritant ou trop “lavant”. Je n’ai jamais ressenti d’inconfort.

Je ne rachèterai pas parce que je n’ai pas l’habitude d’utiliser de genre de produits. Mais si vous vous en utilisez, je vous recommande ce lavant hygiène solide.

Mes remplaçants ? J’alterne entre le savon au lait d’ânesse bio d’Evaness cosmétiques et ma mousse de douche Rituals.

Les produits exfoliants et pour l’épilation

Le savon noir Allo Nature

Il s’utilise avec un gant exfoliant, que je n’utilise pas puisque ma peau est beaucoup trop sensible et réactive.

J’ai terminé le flacon sans grand entrain. L’odeur du produit est neutre mais tire vers le désagréable. Comme un produit qui aurait tourné.

À l’usage, bah pas trop de résultats, sauf à la dernière utilisation. J’appliquais la matière sur la peau et la laisser poser entre 5 et 10 minutes. Puis avec mon éponge luffa je massais. Je n’ai jamais eu l’impression d’être exfoliée.

Pour la dernière utilisation, j’ai laissé poser 5 minutes de plus mais alors là ça m’a beaucoup trop exfolié. Les 4 jours qui ont suivi, ma peau était hyper sèche même en l’hydratant 2 à 3 fois par jour.

Bref, je n’ai pas aimé ce produit et je ne le rachèterai pas.

Son remplaçant ? Le gommage corps à la noix de coco (odeur que je n’aime pas, oui oui ^^) de Biothalys cosmetics.

exfoliant et lotion epilation termines

La lotion après épilation Jambes de gazelle d’Aquateal

Vous savez que je n’épile pas grand chose puisque je fais la dépilation définitive. J’épile donc les demies-jambes à l’épilateur électrique. Le problème c’est que l’été, j’épile certainement plus que nécessaire et j’ai une double repousse. Alors cet été pour éviter ça j’ai utilisé cette lotion après épilation.

Éh bien franchement c’est une bonne découverte. Le produit sent bon le monoï et dispose d’un spray qui diffuse pile poil ce qu’il faut. Ça évite d’en mettre partout lors de l’utilisation.

Avec cette lotion j’ai pu espacer l’épilation de 4 jours et ainsi éviter la double repousse.

Je rachèterai pour l’été prochain je pense. Et jusque-là je n’ai pas et n’aurai pas de remplaçant.

 Vous connaissez ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

6 Comments

  1. Coucou ma belle ! ça fait du bien de faire de la place 😉 à part l’huile Luxéol que j’aime beaucoup je ne connais que de nom les autres produits, merci pour tes avis ! bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor !
      Ah oui vraiment je suis contente d’avoir jeté tout ça ^^
      Belle journée, gros bisous

  2. Creametsentiment

    Merci pour tes avis, je suis complètement d’accord avec toi concernant les crèmes pour les mains d’Yves Rocher… vraiment bof, sans plus !

    1. Priscillia

      Coucou, ah on est d’accord ! Effectivement c’est pas terrible…
      Merci à toi d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot.
      Bisous

  3. Coucou !
    Merci pour ces retours !
    Je connais l’huile sèche de luxéol que j’aime beaucoup, mais pas les autres produits.
    Bonne journée

    1. Priscillia

      Coucou, avec plaisir Vanessa ! Merci à toi de m’avoir lue 🙂
      Cette huile est vraiment sympa oui.
      Bonne journée à toi aussi, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.