On se retrouve une nouvelle fois pour une édition des produits terminés. Et cette fois-ci, ce seront les produits capillaires à l’honneur. C’est parti sans plus attendre.
Les shampoings terminés
Le shampoing à l’eau de rose de La Maison du Coloriste
Pour faire court et direct, c’est un shampoing que je n’ai pas particulièrement apprécié. Il emmêlait mes cheveux, ne leur apportait pas de brillance ou de souplesse. Rien de bien fou, si ce n’est qu’il est tout doux pour le cheveu et le cuir chevelu.
Il ne sent pas particulièrement la rose, et ça ça m’a plu. J’ai souvent du mal avec les odeurs de rose.
Comme vous vous doutez, je ne vais pas l’acheter.
Le shampoing revitalisant reddition Terre de Mars
Pareil, ce n’est pas un shampoing qui m’a bluffé. À mon sens, il est doux, n’emmêle pas trop les cheveux mais je n’ai pas remarqué de résultats ou un quelconque effet sur mes cheveux.
Je ne suis pas fan de son odeur plutôt mixte, voire masculine.
Un autre shampoing que je ne rachèterai pas.
Le shampoing anti-pollution Grow Gorgeous
Voilà un shampoing que j’aime. Son odeur est hyper agréable, le format est généreux et apporte brillance aux cheveux. Il n’emmêle pas non plus les cheveux.
Je pourrai racheter sans problème.
Le shampoing Grow de Madara
J’ai adoré ce shampoing, j’ai pu, grâce à lui, espacer les lavages d’une journée de plus. Je n’ai pas constaté d’effet sur le volume mais c’est son action purifiante qui m’intéressait.
J’ai retrouvé une odeur vivifiante, de menthe poivrée je dirais, mais pas trop agressive. La mousse est agréable, elle met un peu de temps à venir mais après quelques massages elle est assez onctueuse et généreuse.
C’est un shampoing que j’achèterai, j’en suis sûre.
Le shampoing solide Respire
C’est un shampoing solide agréable à utiliser. Il mousse assez facilement, on sait où on a appliqué le produit et ça lave bien les cheveux. Je n’ai pas trouvé d’effet supplémentaire, que ce soit sur la brillance, le volume ou autre. Pour moi, c’est un shampoing doux, pour tous les jours, pour tout le monde.
Je ne pense pas racheter (à cause du Madara 😉 ).
Les masques et après-shampoings terminés
L’après-shampoing sublimation et stimulation de Jour 1
Surprise par le packaging 100 % recyclé et recyclable qui résiste à l’eau, je n’avais qu’une hâte : découvrir cet après-shampoing. Il a une odeur de crème cocooning, s’applique bien et démêle les cheveux en un rien de temps.
J’ai bien aimé l’utiliser mais, n’ayant pas été transcendé par ce produit, je ne le rachèterai pas. En tout cas, on ne peut pas enlever la marque que le packaging est réussi dans le sens où il a super bien résisté à l’eau après des mois passés sous la douche.
L’après-shampoing anti-pollution Grow Gorgeous
Comme pour le shampoing, j’ai adoré ce produit ! Il apporte une jolie brillance aux cheveux, les démêle bien, se rince facilement et laisse l’odeur sur les cheveux.
Je rachèterai sans problème.
Le masque fortifiant Repair de Grow Gorgeous
De même, j’ai adoré ce masque. Son odeur gourmande est hyper agréable et reste sur les cheveux. Ils sont super beaux après le rinçage de ce masque. Une fois sur 2 je faisais l’après-shampoing et la fois d’après le masque.
Le format est généreux aussi, et le packaging est vraiment trop beau.
Vous vous doutez, je pourrai racheter.
Le masque aux nacres blanches de Biothalys
C’est un masque qui m’apportait des résultats comparables aux après-shampoings, mais rien de plus. Mes cheveux étaient bien démêlés, souples et doux mais rien de fou non plus.
À mon sens, c’est un masque adapté à tout le monde et qui n’apporte pas spécialement de nutrition comme c’est annoncé. Je ne le rachèterai pas du coup.
Le gommage cuir chevelu La Saponaria
Produit que j’ai eu récemment dans une box beauté Glowria, je me suis empressée de l’utiliser. C’est le genre de produit que j’aime pour purifier et débarrasser le cuir chevelu de toutes toxines accumulées.
Celui-ci est hyper bien, il n’est pas agressif, il a une odeur vivifiante (là aussi j’ai l’impression de retrouver la menthe poivrée) et fonctionne plutôt bien. Avec ce format (pas celui que je préfère d’ailleurs) j’ai pu faire 2 gommages et demi.
Je pourrai racheter de temps en temps.
Les sérums et soin du cuir chevelu
Le sérum de croissance Grow Gorgeous
Sans surprise, une fois de plus, j’ai adoré ce soin Grow Gorgeous. Sur le moment, je ne me rendais pas trop compte de ce que ça m’apportait mais finalement, avec le recul j’ai le sentiment que mes cheveux ont bien poussé.
Le format pipette est hyper pratique, on a 60ml c’est énorme, et l’odeur de ce sérum est incroyable. Je pourrai racheter 🙂
Le soin cuir chevelu énergisant de Jeune & Belle
Ce soin-là ne m’a pas apporté grand chose, il reste d’ailleurs encore un peu de produit, je n’ai pas réussi à le terminer. Déjà, appliquer tous les jours un produit sur mon cuir chevelu ça me saoule un peu, mais alors quand il y a 0 résultat… Du coup, j’ai lâché l’affaire. Il faut quand même dire que son format est pratique d’utilisation, il est très facile de bien doser.
Les racines ne sont pas grasses ensuite. Quant à l’odeur, on retrouve un parfum digne d’un soin capillaire, que je n’apprécie pas particulièrement.
La lotion capillaire éclat intense de Belle Œmine bio
Comme pour le soin précédent, je n’ai pas constaté les effets détox, de brillance ni de force. Là aussi, il reste un peu de produit dans le flacon mais honnêtement après avoir appliqué quotidiennement ce soin sans résultat, je l’ai délaissé très facilement.
Le nutri-sérum protecteur Elenature
J’ai aimé utiliser ce protecteur UV tout l’été dernier ainsi qu’au début de l’automne. Il ne graisse pas les cheveux, les fait briller tout en les protégeant du soleil. J’ai eu l’impression que mes cheveux étaient moins cassés et fragilisés à la fin de l’été comparé aux étés précédents.
Je pourrai racheter.
Et voilà, on a fait le tour ! Connaissez-vous un de ces soins ou une de ces marques ?
Laisser un commentaire