Produits terminés

Mars 2021 et ses produits terminés

Une fois de plus j’ai encore beaucoup de produits terminés. J’ai l’impression d’avoir 150 000 soins ouverts et de ne jamais venir à bout de certains alors qu’à chaque début de mois je me fais un espèce de “project pan”. Et pour ce mois de mars 2021 je m’en sors pas mal, même si tous les objectifs ne sont pas atteints (sacrés objectifs 😅).

produits termines de mars 2021

Rapidement, qu’est-ce qu’un project pan ?

Un project pan c’est un espèce de défi dans lequel on définit un but à atteindre pour chaque produit. Pour moi, en général, je me fixe le but de terminer le produit, mais ça peut être un nombre d’utilisations. Le tout durant un laps de temps qu’on choisit au préalable aussi. Je ne vois pas ça comme un but ultime, d’ailleurs en vrai je n’appelle pas ça comme ça, je ne donne même pas de nom à ce pseudo objectif. Mais ça me permet d’arriver au bout de certains cosmétiques qui sont ouverts depuis un moment, ou que je n’aime pas trop mais que je ne veux pas jeter non plus.

Mes produits terminés de mars 2021

Le make-up terminé

Ce mois-ci, 2 produits de maquillage sont finis. Un vernis à ongles de la marque L’oréal, en teinte 621 de la gamme Color riche, que j’avais depuis un moment. J’aime cette couleur que je porte facilement. Le vernis s’applique bien et sèche plutôt rapidement, même lorsqu’on applique une 2e couche. Il tient 5 jours facilement alors j’en étais satisfaite. Je ne rachèterai pas, j’ai un peu de mal avec la marque L’oréal depuis le fameux scandale des tests sur les animaux.

Second produit maquillage : l’anti-cernes Fit Me de Maybelline New-York en teinte 15. Ca fait 2 fois que je le rachète, j’aime bien cet anti-cernes. Il se travaille facilement, il ne bouge pas au cours de la journée, il a une bonne couvrance. Et surtout, il ne coûte pas très cher pour une durée d’utilisation hyper longue. Je pense qu’en moyenne il dure 6 mois au moins !

Les produits cheveux terminés

Le 1er, que je n’ai utilisé que 2 fois, c’est le shampooing purifiant Avril. Je vous en avait fait une revue, je ne pouvais pas l’utiliser il m’asséchait trop le cuir chevelu. Du coup, c’est mon chéri qui l’a utilisé et qui l’a bien aimé. Là, forcément je ne le rachèterai pas.

produits cheveux termines

Le masque capillaire à la kératine de Duolife. Une contenance de fou, une odeur de dingue et un rendu plutôt pas mal, j’ai bien aimé ce soin. Clairement, comme d’autres produits de la marque, je pourrai racheter à l’occasion.

shampooing sec termine mars 2021

Le shampooing sec coloré de Schwarzkopf en teinte “brunette” dont je ne vous ai jamais parlé. J’ai bien aimé parce que même si leur gamme est courte on trouve facilement le shampooing adapté à notre couleur de cheveux. Et en plus d’absorber le sébum et rendre les cheveux plus présentables, il sent bon et camoufle les éventuels cheveux blancs qui peuvent se balader par-ci par-là 🙂 C’est quand même un produit que j’ai utilisé avec parcimonie parce que le prix fait mal : 7 € les 100 ml. Ce qui est sûr c’est que je le rachèterai de temps en temps.

Les soins visage terminés

2 gommages terminés ce mois-ci : le gommage des vagues de la marque Algologie. Plutôt efficace, non abrasif et doux pour la peau. Une bonne odeur. Globalement j’ai bien aimé. Je ne rachèterai pas pour en tester d’autres mais c’était une bonne découverte.

gommage visage terminés mars 2021

Le 2e c’est un fait-maison. En fait, j’avais gagné une box beauté d’une fille qui fait des cosmétiques DIY. J’ai beaucoup aimé ce gommage, il sent bon, il me semble qu’il y avait de la pomme et de la cannelle entre autres, il est doux et fait bien le job. Ma peau a appréciée aussi. Le seul truc c’est que la fille en question n’a pas été cool ensuite, alors moi qui voulait faire une revue sur ses produits je me suis abstenue et je ne la citerai pas.

J’ai terminé aussi le sérum Keracnyl des laboratoires Ducray. Lui, pareil je l’ai racheté 2 fois, je l’aime beaucoup. Il agit tellement bien sur les imperfections. J’arrivais au bout de la “DLUO” alors je l’ai terminé mais je suis triste ^^

Et j’ai découvert l’huile démaquillante de Mac Cosmetics. Elle sent bon, elle est douce, elle démaquille bien. J’ai bien aimé mais je ne pense pas racheter, notamment à cause du prix.

Les soins du corps terminés

Le gel douche aux feuilles d’olivier bio de Le petit marseillais. J’ai bien aimé son odeur et sa douceur. Je pense qu’à l’occasion je pourrai racheter une recharge.

La crème pour les mains Nocibé au miel et amande. Clairement, pour moi, c’est plus du parfum que du soin. Elle sent très bon mais le côté hydratant n’est pas au rendez-vous. Du coup, je ne rachèterai pas.

Héhé ça y est c’est fini ! Il y a des produits que vous avez déjà testés ? Est-ce que vous faites des projects pans ?

8 commentaire

  1. Bon je réitère, mais il faut vraiment que je teste ce sérum, ahah ! Je ne sais jamais quand je vais pouvoir l’intégrer dans une routine, mais il va falloir que je m’y mette 😉 Pour le reste, ce ne sont que des produits que je ne connais pas du tout. Le shampoing sec a vraiment l’air pas mal, mais comme je me contente beaucoup des Batiste que je rachète depuis plusieurs années, j’ai du mal à envisager de mettre ce prix là dans un produit pareil ^^’

    1. pyxide

      Mais oui, il me tarde d’avoir enfiiin ton avis dessus ^^
      On est d’accord c’est un coût. Pour avoir essayé les 2 marques, je préfère malgré tout celui-ci : moins visible, cache les jolis cheveux blancs qui commencent à pointer leur nez ^^

  2. Beautifyingz

    Dommage pour ton expérience avec le shampoing Avril 😔 Les produits Alcoologie je n’ai jamais été déçu 😚

    1. pyxide

      Oui c’était un peu le risque mais j’aurai aimé qu’il marche. Tant pis !
      Merci pour ton commentaire 😘

  3. coucou mince alors je voulais justement testé le shampoing avril
    tant pis
    merci pour tes avis
    belle journée

    1. pyxide

      Coucou, ah oui si tu as le cuir chevelu un peu sensible je te le déconseille.
      Avec plaisir, si ça peut éviter des achats malheureux ^^
      Bisous

  4. Coucou! Je n’aime pas gaspillé, alors moi-aussi je me lance le défi du projet pan… et maintenant , je n’ouvre plus un nouveau produit , tant que je n’en ai pas terminé un.
    Le shampooing Avril , je l’avais déjà utilisé et j’avais bien aimé.
    Des bisous

    1. pyxide

      Coucou, comme toi j’essaie au maximum de n’ouvrir un produit que lorsque j’ai terminé l’autre.
      Il avait l’air bien, ca ne m’étonne pas.
      Bisous Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *