produits visage termines

Mes produits visage terminés #2

Je le dis à chaque fois, je suis terriblement en retard sur les produits terminés alors je profite d’un léger moment de creux pour vous partager ces nombreux produits visage finis. Et vous donner mes avis rapides sur chacun de ces produits.

Les nettoyants visage

Le gel nettoyant purifiant à la bardane Fleurance Nature

Un gel qui nettoie, avec une odeur assez prononcée, pour lequel je suis assez neutre. Je pensais avoir plus de résultats sur mes imperfections grâce à la bardane et au zinc mais en réalité pas vraiment.

Ce n’est pas un produit que je rachèterai (comme la plupart des Fleurance Nature que j’ai acheté…)

À lire : Mes routines skincare avec Fleurance Nature

nettoyants visage termines

La mousse nettoyante et exfoliante Karethic

Idem, pas transcendée par ce nettoyant. Il est doux et nettoie bien mais pour ma part rien d’exceptionnel. De plus, mais ça c’est très personnel et je sais que je suis quasiment la seule dans ce cas, l’odeur me rappelle celle des soins Kadalys à la banane rose et je n’aime pas :/

Donc, je ne rachèterai pas.

Le remplaçant : il y en a plusieurs, celui sous la douche c’est le nettoyant purifiant Huygens et l’autre c’est la mousse détoxifiante Past’elle.

Les éponges Konjac Owl & Bee

Des éponges toutes douces que j’ai pris plaisir à utiliser. Ce n’est pas un accessoire dont je ne peux me passer dans ma routine mais quand j’en ai j’aime les utiliser. Surtout quand je sens mon grain de peau granuleux.

Là, dans l’immédiat je ne rachèterai pas mais si vous aimez les konjac je vous conseille celles de Owl & Bee.

Les crèmes de jour et de nuit

Le soin global anti-imperfections Normalina AI Dermina

Un soin de jour (et de nuit, que je n’ai utilisé que le matin) sans parfum qui m’a vraiment permis de réduire mes imperfections rapidement. L’odeur naturelle de ses ingrédients n’est pas des plus sensorielle mais mélangée au booster éclat Seasonly ça passait. Et c’est ce qui m’a permis de l’utiliser jusqu’au bout.

Pour les grosses périodes de boutons il me serait bien utile alors je suis susceptible de le racheter.

À lire : La clean beauty par Seansoly

La crème visage Evaness

Une crème très douce, aux ingrédients bio, frais et sélectionnés avec soin. C’est une marque que j’aime beaucoup, et pour cause. En utilisant ce produit (plus le savon) mon grain de peau s’est considérablement amélioré.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin 🙁

Je pourrai racheter. D’ailleurs, j’ai vu que la marque Evaness a sorti un nouveau produit, une crème pour les mains il me semble, je pense l’acheter dans les semaines qui viennent…

cremes visage terminees

La crème hydratante Cultiv

Associée à une bonne routine cette crème apporte tout ce dont la peau a besoin. Et encore plus avec les compléments alimentaires qui vont avec ! J’ai adoré utiliser cette crème, elle aussi. J’aime bien aussi son format “poussoir” et le fait qu’il ne contienne pas de parfum.

C’est aussi une crème hydratante que je pourrai racheter 🙂

Le remplaçant ? La crème solide Malu cosmétique dont on parle bientôt sur le blog.

La crème de nuit revitalisante nuit polaire Polaar

Pareil, je crois que c’est le 2e tube de ce format que je passe. J’aime son odeur, son efficacité et la rapidité avec laquelle ma peau l’absorbe.

Je pourrai la racheter.

La remplaçante du moment : la crème de nuit pour peaux rêveuses Imparfaite.

Le BB fluide teinté Daylong face SPF 50 +

Un produit pas fini mais qui a passé la date d’utilisation optimale… J’aime bien la protection et la couvrance qu’il apporte mais comme je l’avais dit dans mon article c’est dommage de ne pas pouvoir le porter au quotidien. Il me faisait énormément briller alors pour les jours de plage ou de rando ça va mais au bureau (lorsque j’allais au bureau) c’était moyen.

Je ne pense pas racheter à cause ça et parce que j’aurai envie de tester de nouvelles choses mais si vous ne brillez pas comme moi je vous le conseille 😉

creme teintee visage finies

L’effaclar duo + unifiant soin teinté anti-imperfections

Ça doit être le 3e tube que je termine. Au début très sceptique à l’idée d’utiliser ce produit (j’ai arrêté les produits de pharmacie très jeune quand j’ai vu qu’ils contenaient du pétrole) j’en suis tombée presque amoureuse ^^

Il a une odeur d’eau thermale, je ne peux pas vous assurer à 100 % qu’il agit réellement sur les imperfections mais en tout cas il ne détruit pas ma peau. Il a une couvrance plutôt légère et unifie bien le teint. J’aime l’utiliser quand je n’ai pas grand chose à camoufler.

Je le rachèterai une fois que j’aurai terminé quelques produits teint que j’ai entamé.

Les baumes à lèvres

Le gommage lèvres à la vanille de Sephora

On sent bien les cristaux de sucre sur le raisin, il sent bon la vanille, j’ai apprécié utiliser cet exfoliant. En l’utilisant quasi quotidiennement, il a duré plus de 6 mois. Je suis carrément satisfaite de ce produit.

Je rachèterai pour sa simplicité d’utilisation et son côté 2 en 1 : exfoliation et hydratation.

baume levres termines

Le baume à lèvres hydratant Gang of Nature

Pas de chance pour lui, il rejoint les flops… Il ne reste pas longtemps sur les lèvres, il hydrate très peu et en plus le mécanisme était soit cassé, soit mal foutu mais il ne tenait pas. Bref, pour moi, ce baume à lèvres n’a pas grand chose pour lui, si ce n’est sa compo. Mais ce n’est pas suffisant pour que je rachète.

Ses remplaçants : le baume multi-usages Les petits prodiges, l’huile à lèvres Le rouge français et le stick à lèvres Sanoléo.

(c’est comme les crèmes pour les mains j’en ai un dans chaque pièce de la maison ^^)

Les sérums visage

Le sérum digital détox Iaso

C’est un sérum de la marque Beautifyl Box (Glowria maintenant) que je n’ai pas spécialement aimé. Difficile à travailler tellement il sèche vite, une odeur pas hyper sympa, bref pas fou pour moi. Tellement que j’ai très vite arrêté de l’utiliser sur le visage pour ne l’appliquer que sur mes mains le soir au coucher.

C’était ça ou je le jetais. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal à nos mains de toutes façons !

Donc, bien entendu je ne le rachèterai pas (et je ne sais même pas s’il se vend).

serum visage termines

Le sérum éclat Ekia

J’ai bien aimé ce sérum qui a effectivement permis d’apporter de l’éclat à mon visage. Très agréable à utiliser, c’est mon 1er produit de cette marque et je pense continuer d’ici quelques semaines ou quelques mois à la découvrir avec d’autres soins.

Dans l’immédiat je ne le rachèterai pas mais dans le futur pourquoi pas !

Les remplaçants : le sérum de nuit Base beauté bio & le sérum Some by mi pour le jour.

L’huile soyeuse régénérante Effiderm

Une petite merveille cette huile, tant par son odeur que son effet sur la peau. Et pour une huile, elle n’est pas grasse. Ma peau ne brillait pas de mille feux lorsque je l’utilisais, c’était appréciable.

C’est une huile que je pourrai racheter.

Sa remplaçante : l’huile de nigelle.

Brume et masque

La brume anti-pollution Jeune & belle

J’utilise ce genre de brume comme les brumes d’eau thermale, pour me débarrasser du calcaire que peut laisser l’eau après avoir rincé mon visage. J’ai bien aimé, elle est douce et agréable.

Après, c’est le genre de produit pour lequel je ne vois pas de réelles différences entre l’une ou l’autre.

Pour ça, je ne la rachèterai pas nécessairement mais si vous cherchez une brume à bonne compo (notamment aloe vera) celle-ci est bien 🙂

Sa remplaçante : la brume Castera thermal

À lire : Je teste Castera Thermal

Le masque Oxygène de BASE beauté bio

Ce masque est parfait après un gommage purifiant pour réguler et réhydrater la peau. Son odeur fraiche et mentholée apporte un coup de frais. C’est une gamme que j’aime bien.

Il n’a pas encore de remplaçant mais mon petit doigt me dit que sous le sapin on en trouvera peut-être un 🙂

Vous le croyez vous ?! On a fait le tour ! Ça y est, tous mes produits visage terminés sont là… pour le moment ^^

Vous en connaissez certains ?

mon avis en quelques mots sur mes soins visage termines

7 Comments

  1. coucou,
    merci pour tes retours sur tous ces produits ! je connais que le produit karethic que j’ai apprécié. pour les autres, je ne connais pas.
    Bisous bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou, cette odeur j’ai vraiment du mal c’est dommage…
      Gros bisous

  2. Hello Priscilla, moi c’est l’inverse de toi lol. J’aime tellement les konjac que je ne peux m’en passer dans ma routine beauté ^^. Elles me rendent vraiment la peau plus lisse.

    1. Priscillia

      Coucou, ah cool ton retour ! Alors les Owl and Bee devraient te plaire 😉
      Bisous

  3. Coucou ma belle, de très belles marques, je n’ai testé que la crème >Cultiv qui m’avait bien plu ! et j’ai trop envie de découvrir la marque Karethic ! gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor, j’ai adoré aussi Cultiv, expérience à réitérer 🙂
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.