Soins, Tests

Ca y est je teste les cosmétiques Avril

Depuis le temps que je voulais découvrir cette marque, ça y est j’ai enfin sauté le pas ! Je suis passée devant la boutique Avril (il y a quelques semaines bien sûr) et je me suis laissée guider par les cosmétiques, au fil des rayons.

J’ai choisi le shampooing purifiant, l’huile de jojoba et un déodorant bille.

les cosmétiques avril que je teste

Avril, qui est-ce ? Quelles sont ses valeurs ?

Avril est une marque de cosmétiques bio, mais pas que ! Elle est engagée dans la protection de la planète, mais aussi des animaux. Pour respecter ses engagements, elle :

  • réduit les packagings superflus et réutilise au maximum les cartons d’emballage ;
  • se fournit en électricité verte ;
  • adhère à PETA
  • ne réalise aucun test sur les animaux.

La plupart des cosmétiques sont fabriqués en France, et la certification “bio” est approuvée par des organismes indépendants. Avril s’engage aussi à réduire de nombreux coûts (notamment la publicité) pour rendre les cosmétiques accessibles à tous. Mais, ce n’est pas tout, alors je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour tout savoir 🙂

Le shampooing purifiant Avril

Ce shampooing purifie le cuir chevelu grâce, notamment aux huiles essentielles de menthe poivrée bio. Il est adapté aux cheveux à tendance grasse, mais déconseillé aux femmes enceintes (à cause des huiles essentielles). Il contient aussi de l’aloé vera.

Je teste le shampooing purifiant

Lors de mon achat la conseillère m’a dit qu’il était assez fort, et m’a déconseillé de l’utiliser à chaque shampooing puisque mon cuir chevelu est sensible. J’ai quand même décidé de l’essayer… Et je n’aurai pas dû :/

En effet, il est fort, trop fort pour moi. Même en ne l’utilisant qu’une fois sur 5 c’est trop pour moi. Du coup, vous dire s’il est efficace c’est difficile ^^ En tout cas j’adore son odeur mentholée, et pas trop poivrée, mais bien présente 🙂 J’ai stoppé son utilisation au bout de 2 fois mais monsieur l’utilise lui.

L’huile de jojoba

Avril nous dit que cette huile sera l’amie de notre peau grâce à ses propriétés équilibrantes. L’huile de jojoba bio va l’assouplir et la nourrir pour la rendre rayonnante. La peau fabriquera moins de sébum et donc moins d’imperfections. Elle est pressée à froid, et utilisable sur le corps, le visage et les cheveux.

A la base je cherchais un sérum anti-imperfections pour remplacer celui de La Canopée. La conseillère m’a orienté vers cette huile, à appliquer plutôt le soir pour ne pas briller la journée.

huile de jojoba avril en test

Elle est agréable à utiliser, son odeur d’arachide me convient. Comme je travaille à la maison je l’applique presque tout le temps le matin et le soir. En tout cas, le soir c’est sûr.

Pour son efficacité je ne suis pas sous le charme. Je n’ai pas plus d’imperfections, mais pas moins non plus. Et bon, ma peau n’est pas plus rayonnante depuis que l’huile de jojoba est entrée dans ma vie. Je vais continuer à l’utiliser mais elle ne remplacera pas mon sérum.

Le déodorant bille à l’extrait d’hibiscus rouge bio

Certifié bio, ce déodorant bille contient de l’extrait d’hibiscus rouge bio qui apporte hydratation et accélère le renouvellement cellulaire des aisselles. Il est donné pour une efficacité 24h, et sèche rapidement.

déodorant bille avril

Ca doit être le 3e déodorant bio/naturel que je teste et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur 🙁 Il a une odeur très discrète mais je ne trouve pas qu’il sèche vite. Et pire, j’ai quelques fois la sensation d’avoir les aisselles humides alors que je suis à mon bureau, et non pas en train de me taper un marathon. Bon, là où c’est sympa c’est que je ne sens pas mauvais mais je ne me vois pas le porter en plein été franchement. Je ne serai vraiment pas à l’aise.

Mon avis global sur les cosmétiques Avril

J’ai encore plus envie de découvrir la marque ! Déjà, pour les valeurs et ses engagements. Et puis bon, j’ai acheté des cosmétiques un peu risqués : le shampooing y avait de fortes probabilités que je ne puisse pas l’utiliser. Et le déodorant, pareil, depuis que j’en cherche un plus respectueux de la peau et de la planète je vais de déception en déception.

L’huile de jojoba je m’en servirai dans tous les cas alors je ne suis pas déçue. Je pense simplement que ces soins-là ne me conviennent pas mais ce n’est certainement pas une généralité à la marque Avril (enfin j’espère !)

> Quels sont les soins Avril que vous avez testé ? Quels cosmétiques vous pourriez conseiller ? <

8 commentaire

  1. Hello ! je me rends compte que j’ai du retard sur ton blog :/ je n’arrive pas à m’abonner pour recevoir les nouveaux articles c’est dommage!
    J’aime bien cette marque bio qui propose des produits très accessibles ! merci pour tes avis, bisous

    1. pyxide

      Coucou,
      Oui je n’ai pas encore mis en place la newsletter. C’est en cours 😉
      Merci à toi pour ton passage sur le blog.
      A bientôt ! Bisous

  2. Coucou! Comment vas-tu?
    J’aime beaucoup cette marque à petits prix, en plus , j’ai la chance d’en trouver vers chez moi.
    Je suis difficile en déodorant, je ne sais pas s’il sera efficace sur moi,
    Merci pour ton avis sincère.
    Des bisous

    1. pyxide

      Coucou, ca va et toi ?
      Ah c’est trop bien ça ! J’imagine que parfois ça peut être compliqué de trouver les marques chez toi.
      Oui, pas sûre qu’il te convienne. Bon, après il n’est pas très cher alors pourquoi pas tenter mais c’est toujours dommage de laisser un produit au placard.
      Avec plaisir, à bientôt Nina.
      Bisous

  3. Hello une marque qui a bonne réputation qui a l’avantage d’avoir des prix abordables, je n’ai pas testé ces soins, uniquement du maquillage et vernis à ongles mais pas de coup de cœur bisous bonne semaine

    1. pyxide

      Coucou, oui les prix sont vraiment tops !
      Malheureusement, pour le maquillage c’est ce qui revient souvent 🙁

      Bisous, bonne semaine à toi Joëlle.

  4. Bon, je pensais tester leurs soins après mon test sur leur maquillage… Je ne suis plus si sûre 😃
    Les déos Schmidt’s tu as déjà testés ? Avec bicarbonate si ta peau le tolère, les sans pour peau sensible ne fonctionnent plus sur moi donc je recommande moins. Les Respire sont pas mal aussi mais un poil en dessous. Et surtout il faut du temps avant que la peau s’y habitue et qu’ils soient efficaces…
    Sinon il y a le déo Narta au magnésium qui est top, mais c’est un spray donc butane toussa toussa. Mais sinon compo clean. En attendant peut être ton bonheur en déo naturel 😉

    1. pyxide

      Je pense qu’il faut bien choisir ses produits. J’ai voulu tenter des choses ^^
      J’en entends parler mais je n’ai pas testé, mais du coup je vais regarder de plus prés. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *