Depuis le temps que je voulais découvrir cette marque, ça y est j’ai enfin sauté le pas ! Je suis passée devant la boutique Avril (il y a quelques semaines bien sûr) et je me suis laissée guider par les cosmétiques, au fil des rayons.
J’ai choisi le shampooing purifiant, l’huile de jojoba et un déodorant bille.
Avril, qui est-ce ? Quelles sont ses valeurs ?
Avril est une marque de cosmétiques bio, mais pas que ! Elle est engagée dans la protection de la planète, mais aussi des animaux. Pour respecter ses engagements, elle :
- réduit les packagings superflus et réutilise au maximum les cartons d’emballage ;
- se fournit en électricité verte ;
- adhère à PETA
- ne réalise aucun test sur les animaux.
La plupart des cosmétiques sont fabriqués en France, et la certification « bio » est approuvée par des organismes indépendants. Avril s’engage aussi à réduire de nombreux coûts (notamment la publicité) pour rendre les cosmétiques accessibles à tous. Mais, ce n’est pas tout, alors je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour tout savoir 🙂
Le shampooing purifiant Avril
Ce shampooing purifie le cuir chevelu grâce, notamment aux huiles essentielles de menthe poivrée bio. Il est adapté aux cheveux à tendance grasse, mais déconseillé aux femmes enceintes (à cause des huiles essentielles). Il contient aussi de l’aloé vera.
Lors de mon achat la conseillère m’a dit qu’il était assez fort, et m’a déconseillé de l’utiliser à chaque shampooing puisque mon cuir chevelu est sensible. J’ai quand même décidé de l’essayer… Et je n’aurai pas dû :/
En effet, il est fort, trop fort pour moi. Même en ne l’utilisant qu’une fois sur 5 c’est trop pour moi. Du coup, vous dire s’il est efficace c’est difficile ^^ En tout cas j’adore son odeur mentholée, et pas trop poivrée, mais bien présente 🙂 J’ai stoppé son utilisation au bout de 2 fois mais monsieur l’utilise lui.
L’huile de jojoba
Avril nous dit que cette huile sera l’amie de notre peau grâce à ses propriétés équilibrantes. L’huile de jojoba bio va l’assouplir et la nourrir pour la rendre rayonnante. La peau fabriquera moins de sébum et donc moins d’imperfections. Elle est pressée à froid, et utilisable sur le corps, le visage et les cheveux.
A la base je cherchais un sérum anti-imperfections pour remplacer celui de La Canopée. La conseillère m’a orienté vers cette huile, à appliquer plutôt le soir pour ne pas briller la journée.
Elle est agréable à utiliser, son odeur d’arachide me convient. Comme je travaille à la maison je l’applique presque tout le temps le matin et le soir. En tout cas, le soir c’est sûr.
Pour son efficacité je ne suis pas sous le charme. Je n’ai pas plus d’imperfections, mais pas moins non plus. Et bon, ma peau n’est pas plus rayonnante depuis que l’huile de jojoba est entrée dans ma vie. Je vais continuer à l’utiliser mais elle ne remplacera pas mon sérum.
Le déodorant bille à l’extrait d’hibiscus rouge bio
Certifié bio, ce déodorant bille contient de l’extrait d’hibiscus rouge bio qui apporte hydratation et accélère le renouvellement cellulaire des aisselles. Il est donné pour une efficacité 24h, et sèche rapidement.
Ca doit être le 3e déodorant bio/naturel que je teste et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur 🙁 Il a une odeur très discrète mais je ne trouve pas qu’il sèche vite. Et pire, j’ai quelques fois la sensation d’avoir les aisselles humides alors que je suis à mon bureau, et non pas en train de me taper un marathon. Bon, là où c’est sympa c’est que je ne sens pas mauvais mais je ne me vois pas le porter en plein été franchement. Je ne serai vraiment pas à l’aise.
Mon avis global sur les cosmétiques Avril
J’ai encore plus envie de découvrir la marque ! Déjà, pour les valeurs et ses engagements. Et puis bon, j’ai acheté des cosmétiques un peu risqués : le shampooing y avait de fortes probabilités que je ne puisse pas l’utiliser. Et le déodorant, pareil, depuis que j’en cherche un plus respectueux de la peau et de la planète je vais de déception en déception.
L’huile de jojoba je m’en servirai dans tous les cas alors je ne suis pas déçue. Je pense simplement que ces soins-là ne me conviennent pas mais ce n’est certainement pas une généralité à la marque Avril (enfin j’espère !)
> Quels sont les soins Avril que vous avez testé ? Quels cosmétiques vous pourriez conseiller ? <
Laisser un commentaire