Soins, Tests

Daywear crème hydratation 24h Estée Lauder

Pour palier à ces températures si basses ma peau avait besoin de quelque chose d’assez riche. Puis, j’ai fait un diagnostic de peau qui a confirmé que quelques points de mon visage demandaient plus d’hydratation.

creme daywear multiprotection hydratation 24h estee lauder

Alors j’ai commencé à utiliser la daywear crème hydratation 24h multi-protection Estée Lauder.

Estée Lauder, la marque

Petit point rapide sur l’histoire de la marque qui débute en 1919. Estée garde un précieux souvenir du rituel beauté de sa mère, ce qui façonne sa passion pour les cosmétiques. Puis, son oncle chimiste lui apprend à nettoyer sa peau, mais aussi les secrets de sa crème tout-en-un. C’est comme ça que la marque commence à exister, puis se développe.

Daywear crème hydratation 24h

Cette crème Estée Lauder a une formule antioxydante pour prévenir et réduire les premiers signes du vieillissement. Elle est une vraie prouesse technologique développée par la marque pour offrir à la peau une hydratation intense et une souplesse instantanée. Grâce à elle, au fil des jours notre peau gagne en vitalité et en fermeté. Cette crème de jour sublime aussi le maquillage.

Elle existe en 2 versions :

  • légère, soyeuse et rafraîchissante pour peaux normales à mixtes ;
  • riche, apaisante et nourrissante pour les peaux sèches.

Cette daywear dispose d’un SPF15 pour nous protéger un minimum du soleil. Elle est aussi non acnégène et est prévue pour ne pas obstruer les pores.
Estée Lauder préconise de l’appliquer matin et soir après son sérum.

Mon avis sur cette crème

Je l’utilise depuis novembre quasi tous les jours, mais uniquement le matin. J’aime avoir une “vraie” crème de nuit, c’est pourquoi je ne l’applique pas le soir. En revanche je cherchais quelque chose d’un peu plus riche que ma crème habituelle, avec une action sur les signes de l’âge. Ca y est je commence à y penser pour de vrai 🙁

creme hydratante daywear estee lauder

J’aime beaucoup le packaging de ce pot de crème, ainsi que son odeur et sa texture. A chaque application j’ai l’impression d’être transportée dans un cocon tout doux. J’aime vraiment trop !

La daywear hydrate bien, pénètre plutôt bien et surtout elle ne me fait pas trop briller. Si je me maquille il faut une petite retouche dans l’après-midi mais ce n’est pas pire que d’autres. Je n’ai pas vu de différences sur mon maquillage par contre.
Concernant les imperfections, pas de miracles sur celles déjà présentes, mais elle a le mérite de ne pas obstruer mes pores. Idem, elle ne favorise pas la croissance des boutons ou autres.

swatch creme hydratation 24h estee lauder
Swatch de la crème

Concernant la compo : une liste à rallonge que je me suis amusée à décortiquer 🙂 Malheureusement, comme bon nombre de grandes marques c’est pas joli joli. Ici, on retrouve des perturbateurs endocriniens, des silicones, des polymères de synthèse… On a aussi, quand même, de bonnes choses mais bon c’est toujours dommage une compo cracra.

Pour finir, la conclusion de ce test

J’aime sa petite protection solaire, il est vrai que même en hiver je m’expose au soleil et que je me protège moins, voire pas du tout. Contrairement à la saison estivale, pendant cette période je n’ai pas le réflexe crème solaire.

Je vais continuer de l’utiliser pendant qu’il fait froid mais franchement la compo refroidit :/ Malgré ses qualités, prenant de plus en plus soin de moi avec des soins naturels, il me sera impossible de la racheter.

> Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez cette crème ? <

4 commentaire

  1. Romain

    Je n’ai jamais mis de crème et pourtant ma peau en aurait parfois bien besoin. ^^
    Pour toi qui adore les produits je te recommande le dernier article ultra complet qui est sorti sur le blog des deux chouettes. 🙂

    1. pyxide

      C’est que les mecs ont tendance à ne pas en appliquer (alors qu’il le faudrait c’est sûr ^^).
      Je vais aller voir, ca fait un moment que je n’y suis pas allée.
      Merci Romain !

  2. Coucou !c’est une marque que je connais peu mis à part le sérum Advanced Night Repair et un blush !
    La texture a l’air très onctueuse, dommage pour la compo; merci pour ton avis, bisous

    1. pyxide

      Hello ! Ce sérum a l’air topissime !
      Oui c’est souvent ça qui peche chez les grandes marques, dommage…
      Plein de bisous, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *