isis pharma

La gamme Glyco-A d’Isis Pharma, j’ai testé

Il y a quelques mois (fin d’année dernière il me semble) j’ai découvert la marque Isis Pharma. Ce sont des soins dermatologiques issus du laboratoire de la marque implantée à Lyon. On retrouve les produits en pharmacie et parapharmacie.

Je vous laisse cliquer ici pour (re)découvrir l’histoire et mon avis sur Isis Pharma 😉

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la gamme Glyco-A peelings superficiels. Comme à mon habitude, je vous donnerai mon avis sur chaque soin utilisé.

La gamme Glyco-A

La gamme Glyco-A regroupe 6 produits contenant de l’acide glycolique, qui est un actif exfoliant. En utilisant chaque soin comme le préconise Isis Pharma, l’aspect général de la peau est visiblement amélioré. En effet, l’acide glycolique joue un rôle sur les pores dilatés, l’excès de sébum, le teint terne, les taches pigmentaires, le manque de fermeté et les rides.

L’acide glycolique – plus connu sous le nom d’acide de fruits – fait partie de la famille des AHA. Il pénètre à travers les couches de l’épiderme pour exercer son activité exfoliante : il élimine les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire et booste l’éclat.

Globalement, la gamme Glyco-A Isis Pharma est utilisable par tout le monde et toutes les peaux. Néanmoins, elle est déconseillée aux peaux très sensibles et/ou sensibilisées, ainsi que les femmes enceintes.

Dans les 6 soins présents dans cette gamme, différentes concentrations d’acide glycolique sont proposées. Cela permet d’avoir une routine efficace sans exfolier sa peau de manière exagérée.

Isis Pharma donne quelques conseils avant de commencer à utiliser cet actif peeling

  • au début, il est préférable d’utiliser des concentrations faibles, puis d’augmenter progressivement ;
  • bien sûr, un test d’allergie est toujours recommandé ;
  • une protection solaire indice 50 est indispensable pendant toute la durée d’utilisation et jusqu’à une semaine après l’arrêt ;
  • on évite de cumuler plusieurs exfoliants (qu’ils soient chimiques ou mécaniques) ;
  • ne pas appliquer de soin peeling après une épilation. Attendre 72 h avant d’appliquer son soin à l’acide glycolique ;
  • si un traitement médical est suivi, demander l’avis de son médecin. Certains traitements ne sont pas compatibles avec les AHA ;
  • si des picotements sont ressentis après l’application, cela est normal. En revanche, si ceux-ci durent plus de 10 minutes alors rincer le soin et adapter le pourcentage de concentration à sa peau.
isis pharma

Le nettoyant coup d’éclat Glyco-A

Sous forme de mousse, le nettoyant coup d’éclat nettoie et élimine les impuretés. Sa concentration en acide glycolique de 5,5 % purifie et illumine tout en acidifiant le pH de la peau dans le but d’optimiser l’efficacité du peeling.

Des acides aminés extraits de l’avoine sont aussi présents pour apaiser et diminuer une éventuelle sensation de chaleur ressentie.

Pour l’utiliser c’est assez simple : matin et soir, répartir une noisette de mousse sur le visage. On masse puis on laisse poser 2 minutes. Ensuite on rince et on peut passer au reste de sa routine.

isis pharma

Je suis déjà fan des nettoyants sous forme de mousse alors forcément rien qu’avec ça, ce nettoyant me plaît beaucoup. Mais ce n’est pas tout, son efficacité est redoutable, et pour ma part, sans assécher ma peau ni l’irriter. Je n’ai pas ressenti de picotements ou de sensation de chaud. Je l’utilise essentiellement le soir, sous la douche, après le démaquillage. J’avoue qu’avant la première utilisation j’étais pas sereine de laisser poser un produit à l’acide glycolique sur ma peau. Au final, je le vis bien, ma peau aussi et elle en ressort toute propre, purifiée et douce.

La quantité est intéressante aussi puisque la bouteille fait 100 ml.

Si je devais faire un seul reproche, ce serait sur l’emballage. À mon sens, une bouteille plastique comme celle-ci n’a pas forcément besoin d’une boîte en carton. Mais bon, je ne connais pas les contraintes de la marque et de la vente en pharmacie…

La crème de nuit à 5,5 % d’acide glycolique

3 crèmes de nuit sont proposées par Isis Pharma : celle-ci à 5,5 % d’acide glycolique pour un peeling léger, 12 % pour un peeling medium et 25 % pour un peeling intense.

J’ai choisi le pourcentage le plus bas, de peur de trop agresser ma peau et j’ai eu raison, ça picote déjà ^^

Bien entendu, cette crème de nuit s’applique le soir, en fin de routine, et 2 à 3 fois par semaine maximum. C’est un soin qu’il ne faut pas rincer, puisque c’est un soin qui agit la nuit. Et surtout, on évite le contour des yeux.

J’aime cette crème qui a une bonne action sur mes imperfections et l’aspect de ma peau en général. Depuis que j’utilise ce soin (et les autres) ma peau est plus belle et je ne crois pas avoir eu de boutons ou autres petites imperfections. De mémoire, 1 a voulu s’installer mais dès le lendemain matin il était délogé. Et ça j’aime 🙂

Dès l’application je ressens cette fameuse sensation de picotements qui disparaît au bout de 2 minutes je dirais. Au début c’est perturbant et j’avais peur d’irriter ma peau (et de créer des boutons) mais en réalité aucun souci. Je pense avoir choisi la meilleure concentration pour commencer.

Je l’utilise une à 2 fois par semaine et j’essaie au maximum d’éviter les lendemains de masque.

Le peeling corps Isis Pharma

Le peeling corps va adoucir, hydrater et tonifier la peau. Sa concentration en acide glycolique de 10 % a été pensée pour améliorer visiblement la texture de la peau. Cette crème aide à éliminer les rugosités des peaux sèches et à tonifier les peaux en manque de fermeté cutanée.

Pour bénéficier de son action exfoliante, on applique la crème une fois par jour. La journée, on pense à couvrir les zones du corps ou à porter une protection solaire à haute protection là où le produit a été appliqué.

Les muqueuses sont à éviter et après application, il est conseillé de se laver les mains.

Au 10 % d’acide glycolique sont ajoutés de l’acide lactique (un autre exfoliant), du beurre de karité d’origine naturelle pour hydrater, des acides aminés extraits de l’avoine et du squalane végétal pour hydrater durablement.

Le peeling corps Glyco-A d’Isis Pharma est présenté en tube de 200 ml. Et il en faut peu à chaque utilisation.

peeling corps

J’ai voulu essayer cet exfoliant pour le corps pour son côté fermeté et aussi pour agir sur les irrégularités présentes sur mes cuisses. En réalité, j’ai quelques “points” rouges comme ce que l’on a après une épilation. En soi, ça ne me dérange pas outre mesure mais si je zappe un ou 2 gommages ils sont plus présents. Alors je comptais sur cette crème peeling 🙂 Et une fois de plus, je ne me suis pas trompée ! Elle agit là-dessus et j’ai l’impression (dans ma tête ou pas) qu’elle raffermit. Je l’applique surtout sur les cuisses et à l’intérieur de celles-ci pour renforcer l’action du sport.

Et bien sûr, son action hydratation est également au rendez-vous.

La gamme Glyco-A, on rachète ?

Pour moi c’est un grand oui. Les soins sont efficaces tout en étant doux et adaptés à ma peau. J’observe de bons résultats sur la qualité de celle-ci alors pourquoi m’en priver ? Je rachèterai avec grand plaisir :). D’ailleurs, dans mon précédent article je vous avais parlé de la crème solaire Uveblock Dry Touch. L’agence Franck Drapeau me l’a renvoyée et je l’ai rachetée aussi. Preuve que les soins Isis Pharma m’ont séduite.

Je remercie une fois de plus Franck Drapeau pour l’envoi de ces produits et Isis Pharma.

Utilisez-vous des AHA dans vos routines ? Un de ces soins pourrait vous tenter ?


Commentaires

6 réponses à “La gamme Glyco-A d’Isis Pharma, j’ai testé”

  1. Coucou,
    Merci pour ton article, il est bien détaillé jadore 💯
    j’utilise souvent des mousses aux aha à laisser posé mais ils disent certains 30 secondes et d’autres 1 minutes. C’est des acides très doux donc ça ne me fait pas peur. Par contre, je ne sais plus quelle crème de nuit j’avais essayé, et j’ai eu la peaux rouges pendant 3 jours (jaurai du prendre le soin en question en photo ). Depuis ça me fait peur de laisser poser un produits avec une forte concentration ou une crème. La crème corps, elle ne laisse sèche pas vite, c’est juste ça son problème et du coup et je ne l’ai pas essayé assez longtemps, je devrais recommencer car j’ai souvent des ptits poils incarnés, ça pourrait sûrement aider, et on dit que juste hydrater c’est bien aussi. Je ne sais pas pourquoi je n’hydrate pas autant mon corps, que mon visage et mes mains… c’est une habitude que je dois changer.
    🙂

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou,
      Merci à toi de passer me lire et de prendre le temps de me laisser un commentaire <3
      Oui tu as raison, ces acides ne sont pas très agressifs. Curieux pour cette crème à laquelle tu as réagit :/
      Si tu parles de cette crème-ci, je trouve qu’il en faut peu et une fois bien massée je ne la sens plus sur ma peau.
      C’est bien souvent plus une corvée qu’autre chose d’hydrater son corps. Si je n’avais pas la peau si réactive et sensible je pense que je laisserai cette étape de côté, et bien volontiers ^^
      Bisous

  2. Coucou. J’entends énormément de bien de cette marque sur les comptes skincare insta que je suis. J’ai beaucoup de soins entamés que j’essaie de finir, mais quand je pourrai, je tenterai 🙂

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou,
      C’est vraiment une bonne marque. J’ai qques favoris déjà 🙂
      Bon week-end

  3. Coucou ! Moi qui ai la peau sensible je ne suis pas sure que cela me corresponde ou alors il ne faut pas que j’en abuse, une fois de temps en temps peut-être ! Merci pour cette belle revue, bisous

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, oui il faut faire attention. ma peau réagit vite en général mais là ca va.
      Merci à toi gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner