Soins, Tests

Savon au lait de chèvre Soin Amalthée

Après avoir testé de nombreux savons solides (ça y est je m’y mets pour de vrai ! ) au lait d’ânesse, au lait de jument, voici le savon au lait de chèvre de la marque Soin Amalthée.

savon au lait de chèvre amalthée

Présentation de Soin Amalthée et son savon

Soin Amalthée est une jeune entreprise française qui conçoit des soins naturels à base de lait de chèvre. C’est une marque engagée dans la fabrication française, les produits naturels et la limitation de création de déchets. Tout cela pour une consommation plus responsable. Elle est aussi respectueuse des animaux avec lesquels elle travaille.

Le savon au lait de chèvre qui est le produit phare de Soin Amalthée est disponible en 3 parfums : thé, amande ou rose. Il s’utilise quotidiennement sur le visage et aussi sur le corps. On peut également s’en servir en masque. Pour cela, il faut seulement appliquer le savon sur tout le visage et laisser poser entre 6 et 10 minutes.

Même les enfants peuvent l’utiliser mais attention Amalthée nous alerte sur le fait qu’il puisse piquer les yeux.

Mon avis sur le savon au lait de chèvre

J’ai reçu le parfum thé qui est délicieux. Il est frais, agréable, envoûtant et non entêtant. D’ailleurs, dés la réception l’odeur du savon se répand dans le carton d’envoi c’est enivrant. Et je n’ai pas résisté longtemps avant d’ouvrir le paquet.

inscriptions sur packaging produit amalthee

J’aime beaucoup le packaging en carton (recyclé ou recyclable je ne sais pas, la mention n’apparait nulle part). Je trouve aussi que les petites inscriptions dessus sont très sympas. Le savon est rond, ce qui change du format traditionnellement carré ou rectangulaire.
Sa mousse onctueuse est facile à obtenir, et enveloppe ma peau de douceur.

mousse du savon au lait de chèvre amalthee

Ce savon au lait de chèvre est doux et n’agresse pas ma peau.
Il nettoie bien mon visage lors du démaquillage et contrairement à ce que dit Soin Amalthée il ne pique pas les yeux (en tout cas les miens). Je l’utilise matin et soir et je n’ai eu aucune mauvaise réaction. Ma peau n’a jamais tiraillé et est restée parfaitement hydratée.

J’ai testé l’utilisation en masque. Lorsque la mousse se dissout ça produit le même effet qu’un masque à l’argile par exemple. Ca “fige” les traits jusqu’au rinçage. Cette sensation n’est pas des plus agréables pour moi, et j’ai trouvé qu’avec ce savon cette dite sensation était renforcée. J’ai tenu 6 voire 7 minutes mais pas plus. Malgré cela je n’ai ressenti ni picotements ni échauffement de la peau. Une fois rincé c’est vrai que le visage est radieux, les pores moins apparents, la peau est plus jolie en fait. Par contre, là j’ai ressenti un énorme besoin d’hydratation.

Pour le corps c’est pareil, ma peau n’a rien d’inconfortable, elle n’est pas asséchée et mes démangeaisons n’ont pas refait surface. Je l’utilise tous les jours sans aucun soucis.

Pour conclure sur ce savon Soin Amalthée

J’ai beaucoup aimé, que ce soit son odeur ou son efficacité, ce savon est d’une agréable douceur. Si on aime la sensorialité, avec Soin Amalthée on l’a ! Je ne l’utiliserai plus en masque parce que malgré son efficacité j’ai ressenti un certain inconfort. Mais pour le nettoyage au quotidien il est parfait.

Je remercie Constance de m’avoir envoyé ce joli savon 🙏


> Connaissez-vous Soin Amalthée ? Ce savon vous tente ? <

D’ailleurs, si vous voulez tester cette marque ou ce produit phare, en ce moment pleins de coffrets cadeaux sont proposés sur le site. Par exemple, on peut s’offrir ou offrir un kit : savon au lait de chèvre + lingettes lavables (toutes mignonnes) à moins de 20€ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *