Soins,  Tests

Savon surgras au lait d’ânesse Evaness

Après vous avoir présentée la crème visage Evaness cosmétiques, je reviens avec le savon surgras extra doux au lait d’ânesse et miel bio d’Aveyron. Je ne vous refais pas le topo sur la marque, on le retrouve dans l’article sur la crème visage. Mais voyons en détails le savon.

savon doux surgras evaness cosmétiques
Savon et sa pochette Evaness

Le savon Evaness cosmétiques

C’est un savon naturel qui associe le lait d’ânesse, la glycérine végétale et du miel bio d’Aveyron. Il est conçu pour nettoyer la peau en douceur, sans l’agresser tout en lui offrant éclat et souplesse. Il convient à tous les types de peaux et s’utilise comme tous savons. Ce qui veut dire qu’on l’humidifie, on le frotte entre ses mains et on l’applique sur le visage. A rincer à l’eau claire tout en évitant le contact avec les yeux.

savon au lait d'ânesse evaness

Comment je l’utilise et ce que je pense du savon au lait d’ânesse

Je l’utilise de plusieurs façons selon les parties du corps, à savoir : sur le visage après le démaquillage, sur le corps pour le lavage, mais aussi pour le cuir chevelu pour l’apaiser.

L’utilisation sur le visage

Je l’utilise matin et soir après mon démaquillant. Je le passe même sur mes yeux pour parfaire le démaquillage et il ne pique pas. Il ne me cause pas non plus de picotements ou démangeaisons sur l’ensemble du visage. Ma peau est douce et ne tiraille pas, j’ai vraiment la sensation qu’elle est hydratée.

L’utilisation sur le corps

Là, rien d’exceptionnel sur l’utilisation puisque je l’utilise comme n’importe quel savon, sous la douche. Par contre, là où j’éprouve une réelle satisfaction c’est que je n’ai aucune démangeaison (Salut prurit aquagénique ! ) pendant ou après la douche. Et je ne suis pas obligée de me tartiner de crème hydratante dès la sortie de la douche. C’est plutôt agréable de ne pas avoir d’appréhension lorsque l’on va se doucher. Ca l’est aussi de pouvoir prendre quelques minutes pour soi entre le lavage et l’application de la crème hydratante 🙂 D’ordinaire je me sèche et j’applique aussitôt un hydratant corporel.

L’usage sur le cuir chevelu

C’est certainement l’usage le moins commun que l’on puisse en faire. Seulement, selon les produits de lavage que j’utilise (enfin je suppose qu’ils sont en cause) j’ai le cuir chevelu irrité. Je le sens et je le vois puisque ça fait de micro plaques. Donc un jour, sous la douche je me suis dit que si ce savon faisait tellement de bien à ma peau pourquoi il n’apaiserait pas mon cuir chevelu. Alors je tente l’expérience, je fais mousser le savon entre mes mains et l’applique sur mon cuir chevelu. Je m’assure d’avoir fait tout mon crâne, et répète l’opération si besoin.
Je termine le lavage des longueurs avec un shampooing liquide parce que c’est le type de textures que j’arrive plus facilement à travailler.

Sur mes racines je n’applique rien d’autres pour pouvoir constater le résultat du savon surgras Evaness. Et franchement dès le séchage j’ai pu voir que mes cheveux étaient brillants et propres ! Maintenant, après plus de 15 jours d’utilisation mon cuir chevelu est apaisé. Alors depuis, à chaque lavage je procède de cette manière.

savon au miel bio d'Aveyron evaness

Pour conclure sur le savon surgras Evaness

Pas de surprise, vous l’aurez compris ce savon répond totalement aux attentes et besoins de ma peau. Il est doux, son odeur est très très discrète, sa mousse est onctueuse et il dure longtemps. J’aime l’utiliser au quotidien. Et j’aime aussi sa pochette qui me permettra de l’emmener avec moi ou de le ranger si je décide de faire une pause avec lui et d’utiliser un autre savon.

Je remercie encore une fois Eva de m’avoir permis de découvrir les soins Evaness.



> Quel est votre savon du moment ? Tenté par les cosmétiques Evaness ? <

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *