Dans la précédente box Glowria se trouvait le nectar biphasé Hypercalm de No Cosmetics. Contenant 5 % d’acide azélaïque j’ai de suite eu envie de l’utiliser. Alors j’ai délaissé mon sérum anti-imperfections pour le corps de Freshly contre celui-ci. Alors que vaut-il ? Pourrait-il remplacé celui de Freshly ? On découvre ça ensemble 🙂
À (re)lire : Le sérum à l’acide azélaïque de Freshly Cosmetics, un puissant anti-acné ?
No Cosmetics, les soins naturels allemands
No Cosmetics a vu le jour en 2017 grâce à Caroline Kroll qui cherchait des soins de peau innovants, de qualité et durables assez doux pour la peau.
Lors de ses recherches elle est tombée sur de nombreuses formules agressives et des produits très chers. Dès lors, No Cosmetics née. Grâce à l’expertise de son père dans la cosmétique, les soins pour la peau doux, efficaces et respectueux de l’environnement sont conçus en Allemagne.
La marque allemande propose des soins non comédogènes, végétaliens, aux actifs de haute qualité et aux tarifs abordables. No Cosmetics est très à l’écoute de sa communauté, c’est pourquoi leurs soins sont basés sur les besoins de la peau.
Le nectar apaisant biphasé
Ce sérum biphasé à l’acide azélaïque (5 %) et céramides apaise la peau, atténue les irritations, les boutons et les points noirs. En utilisant de manière régulière ce nectar Hypercalm l’action antioxydante de l’acide azélaïque joue un rôle majeur dans la réduction des imperfections.
Les céramides, l’huile d’abricot et l’huile d’avocat empêchent la perte en eau, ce qui assure une hydratation optimale sans assécher ni altérer la fonction barrière de la peau.
Flacon pipette en verre de 20 ml, matière biphasée rose et sans parfum. Les cristaux de l’acide azélaïque sont très fins et donc imperceptibles sur la peau. Ils délivrent leurs propriétés 10 minutes après avoir été en contact avec la peau.
Mon avis sur le sérum biphasé Hypercalm No Cosmetics
J’utilise ce nectar biphasé depuis mi-janvier et je suis déjà bluffée par son efficacité. En réalité, dès les premiers jours j’ai pu apprécier les résultats. Je l’utilise principalement sur le corps : cou, décolleté et dos. De manière plus épisodique sur le visage mais plutôt le soir. En effet la formule est un peu huileuse alors avec ma peau grasse je préfère des textures plus mattes pour la journée.
Ma peau est lisse, aucun bouton n’a fait son apparition depuis et les cicatrices sont atténuées. La texture se travaille bien, il faut masser un peu pour faire pénétrer le produit. Il peut y avoir un léger fini huileux comme je le disais mais je pense que ça dépend de la quantité qu’on applique.
J’aime aussi qu’il ne contienne pas de parfum ni de substances agressives ou nocives. Forcément, sans parfum le sérum n’est pas des plus sensoriels mais vous le savez, je préfère ça. Donc moi ça ne me dérange pas mais je sais que pour certaines d’entre vous la sensorialité est importante.
Pour finir, comme le dit No Cosmetics, ce sérum, tout en agissant sur les imperfections et la qualité de la peau, n’est pas du tout agressif. Alors pourra-t-il détrôner mon sérum Freshly que j’aime tant ? Éh bien, ce n’est pas impossible. J’ai quand même l’impression de le consommer plus rapidement mais je pense que c’est surtout dû au fait qu’on n’est pas du tout sur la même contenance (20 ml ici contre 100 ml). Si j’arrive à me le procurer facilement, je l’achèterai volontiers 🙂
(En plus, j’adore le flacon qui fait très classe)
Est-ce un sérum qui pourrait vous plaire ? Vous préférez les soins avec ou sans parfum ?
Laisser un commentaire