soins heimish retinol

Heimish, les cosmétiques coréens sans cruauté et vegans

J’ai eu le plaisir d’être contactée par Heimish pour découvrir 3 de leurs produits best-sellers. Petit à petit, la k-beauty est de plus en plus présente dans mes routines de soins. Et c’est pas pour me déplaire 🙂 Cette fois-ci, c’est le maquillage que j’ai aussi pu tester grâce à la poudre matifiante de moringa.

Assez de suspense, voyons les 3 produits Heimish que j’utilise en ce moment.

La poudre compacte au moringa et céramides

poudre compacte matifiante heimish

Cette poudre fine et imperceptible matifie tout en diminuant l’apparence des ridules. Elle floute les imperfections et les pores sans créer d’effet flashback.

La poudre compacte au moringa de Heimish fait durer le maquillage plus longtemps, absorbe le sébum et offre un fini naturel ainsi qu’un léger glow. De couleur blanche, elle se fond parfaitement à la peau et offre un toucher velours.

Parfaite pour les peaux qui ont besoin d’hydratation tout en limitant la production de sébum.

Je suis bluffée par cette poudre compacte imperceptible qui matifie tellement bien, et durablement. Elle est assez surprenante puisqu’en prélevant la matière dans le pan on dirait que rien ne se dépose sur l’éponge ou le pinceau. Et pourtant ! ma zone T est matifiée et la peau lissée en un seul passage.

Côté gauche sans poudre / côté droit poudré

J’utilise l’éponge fournie, je ne pensais pas l’apprécier (elle part souvent à la poubelle) mais en réalité elle est parfaite pour appliquer la poudre. Je la tapote directement sur mon visage et elle se fait oublier aussitôt.

En fin de journée je commence à briller de nouveau mais clairement c’est une des meilleures poudres que j’ai pu tester. En général, à midi j’ai besoin d’une petite retouche, et là non 🙂 C’est la confiance en soi assurée ! On voit d’ailleurs que je n’ai même pas retiré le film protecteur sur le miroir, comme quoi je ne ressens pas le besoin de faire des retouches.

Les patchs hydrogel pour les yeux au matcha

patch yeux hydrogel heimish

Les patchs sont à base de matcha aux propriétés apaisantes pour calmer et apaiser les irritations des contours des yeux sensibles, et probiotiques pour booster l’élasticité. La formule contient aussi du niacinamide à hauteur de 2 % et 2 % d’adenosine aux propriétés anti-âge. Cet actif pénètre en profondeur dans la peau pour augmenter la production de collagène.

20 minutes de pause suffisent pour hydrater et illuminer le regard avec une action anti-rides et ridules. Ils peuvent s’utiliser tous les jours, leur texture rafraîchissante est très agréable. De plus, ils disposent d’une bonne adhésion et sont bien élastiques pour faciliter les manipulations.

J’apprécie utiliser ces patchs hydrogels qui réveillent et lissent mon regard. Contrairement à d’autres que j’ai pu tester, ceux-ci sont un peu plus épais. Ils se manipulent facilement, une spatule est fournie. En revanche j’ai, une fois sur 2, le patch posé sur l’œil gauche qui ne tient pas en place.

Ils sont très imbibés, après la dépose il reste de la matière à masser et faire pénétrer. J’évite de le faire le matin en semaine parce que se maquiller ensuite n’est pas le plus aisé. Ça fait comme des peluches et on aime pas trop ça.

Il n’est pas rare que je les laisse plus de 20 minutes puisqu’en général je fais ma vie et les oublie, dans ce cas, aucun inconfort n’est à déplorer. De bons patchs hydrogel en somme.

Le sérum contour des yeux au rétinol

serum yeux retinol heimish

Ce sérum est une solution complète anti-âge avec une concentration optimale pour débuter l’usage du rétinol. La formule stabilisée contient 0,1 % de rétinol, 5 % de niacinamide et 58 % d’eau de mer qui hydrate tout au long de la journée et pas seulement sur le moment.

Le sérum contour des yeux Marine Care est conçu pour atténuer les rides, améliorer l’élasticité et l’éclat. Sa texture non collante est absorbée rapidement par la peau pour rafraîchir le contour des yeux, apporter jeunesse et lumière.

La formule de soin pour les yeux est végane et non testée sur les animaux.

Clairement fan de ce sérum. Dès la première application mes ridules – et ma ride déshydratation – sont lissées, mon contour des yeux lumineux et éclatant. Il faut peu de produit et en effet la texture est vite absorbée.

J’ai commencé à appliquer ce sérum au rétinol 2 fois par semaine, je suis maintenant à 1 jour sur 2 quasiment et ma peau le supporte très bien. Bien sûr, le jour qui suit l’application, et comme tous les jours en fait, je pense à protéger ma peau des rayons UVA et UVB avec une crème solaire indice 50+. C’est très important lorsqu’on applique du rétinol.

Avant de conclure cet article sur les cosmétiques coréens Heimish, est-ce qu’on peut s’attarder quelques secondes sur les packagings et emballages de ces soins ? J’aime beaucoup les couleurs choisies, les emballages carton travaillés – comme celui du sérum contour des yeux par exemple.

marine care retinol heimish

Je tiens à remercier Heimish pour l’envoi de ces 3 soins. Je suis ravie de les avoir découverts, et je pense que ces produits vont m’accompagner quelque temps 🙂

Vous connaissez ? Vous utilisez vous aussi des soins coréens ?

4 Comments

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette marque. c’est le genre de produits qui me tente tout de suite! passe un bon jeudi et à bientôt!

    1. Priscillia

      Hello, ca va et toi ?
      ces produits sont vraiment excellents 😉
      Bonne fin de semaine

  2. Coucou,
    Je n’y connais pas grand chose en k-beauty . En tout cas les trois soins que tu présentes, m’attirent d’une part parce que j’ai une peau mixte et donc brillante (mais un peu moins en hiver) et parce que je suis très attentive pour le contour des yeux, une zone si fragile.
    Merci pour ton retour
    Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      Comme toi j’essaie de faire attention à cette zone, du coup le sérum au rétinol m’a attiré de suite.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.