J’ai profité des Bioty Days sur Mademoiselle Bio pour acheter la base lissante universelle de la marque. J’ai bientôt fini celle que je vous ai présentée précédemment et j’en cherchais une qui puisse matifier ma peau. Elle était donc en promo alors j’ai sauté sur l’occasion et on en parle de suite 🙂
La base lissante universelle Mademoiselle Bio
La base lissante universelle améliore la tenue du maquillage et unifie le teint. Après l’application, le grain de peau est affiné et lissé.
la formule dépose un léger et imperceptible film sur la peau pour faciliter l’application du maquillage et prolonger sa tenue. Sa couleur neutre lui permet de s’adapter à toutes les carnations.
Les actifs de cette base de teint sont :
- huile de jojoba qui rééquilibre la peau et et régule la production de sébum ;
- huile de noyau d’abricot pour protéger des agressions extérieures ;
- beurre de karité issu du commerce équitable qui nourrit et protège.
Sur visage ayant déjà reçu les soins, et avant le fond de teint, appliquer une petite quantité de base lissante universelle sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T.
Le petit tips de Mademoiselle Bio : à l’aide d’un pinceau, on peut utiliser la base lissante comme gomme magique pour éliminer les chutes de fards à paupières ou un trait de liner.
Le pot de 25 ml coûte 19,90 €.
Mon avis sur la base lissante
Je n’irai pas par 4 chemins, cette base lissante est une tuerie ! C’est tout ce que je recherche dans une base de teint : le teint lissé et matifié pour toute la journée. Elle agit et a le même rendu qu’une base siliconée mais sans silicone.
La première fois que je l’ai portée, j’ai regardé mon teint aux alentours de 16h et il était tout sec. Je suis restée sans voix, j’ai tellement pas l’habitude d’avoir un teint matifié jusqu’au soir sans aucune retouche.
J’ai lu dans les avis qu’elle faisait des peluches, sur moi pas du tout. J’ai conservé ma routine de soins et ça marche plutôt bien. Pareil pour les produits de maquillage que j’applique ensuite. D’ailleurs, par-dessus je porte le CC gel teinté de Ioma Paris et ça me fait un très joli teint les 2 ensemble. Le gel teinté, comme je vous l’avais dit dans l’article a un rendu plutôt glowy. Avec cette base de teint je ne brille qu’en fin de journée et c’est très léger.
J’ai lu aussi qu’elle asséchait la peau. Au vu de son fort pouvoir matissant, je pense que c’est possible mais de mon côté, avec ma routine skincare tout se passe bien. Sachez que j’hydrate énormément ma peau le soir, mon sérum et ma crème sont hydratants, puis je rajoute souvent le sérum au bakuchiol de Yepoda avant d’aller au dodo.
Pour finir, on va parler du pot qui n’est pas au goût de toutes. J’aurai moi aussi certainement préféré un produit sous un autre format ou alors avec une spatule mais l’efficacité passe au-dessus de ça.
Concernant le prix je trouve que c’est honnête, sachant que je l’ai payée moins chère. Et pour tout vous dire : 15,92 €.
Vous connaissez cette base de teint universelle ? Qu’utilisez-vous d’ailleurs en primer ?
[…] À (re)lire : mes produits de maquillage Mademoiselle Bio […]
Eh ben c’est bon à savoir qu’elle est efficace, moi qui en cherchais une naturelle ! merci pour le test 🙂
Ah bah super ça !
Merci à toi 🙂
Coucou Priscillia
c’est chouette de trouver des alternatives avec des compos clean
Mademoiselle bio a une jolie gamme de soins et cette base à l’air top
belle journée
Coucou Karine,
C’est vrai, j’avais longtemps laissé tomber les bases à cause de ça…
Mademoiselle bio propose vraiment de bons produits, il faut que je teste leurs soins 🙂
Bisous bonne soirée
Coucou ma jolie Priscillia ❤️, je ne connais pas du tout cette base de teint lissante, j’avais l’habitude de porter celle de Sephora mais bourrée de silicone. Je note car ça pourrait m’intéresser, pleins de gros bisous.
Coucou ma belle Pauline,
C’est bien souvent le problème avec les bases… Celle-ci j’en suis ravie 🙂
Gros bisous <3
Coucou Priscillia,
Merci pour ton retour très intéressant sur cette basse lissante.
Bises et bonne soirée
Coucou,
Avec plaisir ! Merci à toi, gros bisous
Coucou. Je t’avoue que je n’aurais pas misé sur elle pour le côté matifiant, avec le beurre de karité. Mais comme quoi, ça ne veut pas forcément dire que ce sera gras 🙂
Coucou,
Oui tu as raison, ca ne m’a même pas choqué en fait que cette base soit si matifiante tout en ayant cet actif.
Bisous