Soins, Tests

Le Petit Marseillais aux feuilles d’olivier bio

Comme vous le savez j’ai été sélectionnée pour découvrir la nouvelle gamme de produits Le Petit Marseillais. C’est la gamme aux feuilles d’olivier bio cueillies dans le sud de la France.

Découverte du kit Le Petit Marseillais

kit ambassadeur des produits aux feuilles d'olivier bio le petit marseillais

Comme d’habitude les kits sont joliment préparés, la présentation est soignée. C’est un bonheur pour les yeux. On retrouve une gelée nettoyante pour les mains, un gel douche rafraîchissant et un shampooing gel force et éclat pour cheveux normaux.

En réalité, les ambassadeurs ont reçus 2 gels douche et 2 shampooings pour vous permettre de les tester aussi. Le concours arrive bientôt 😉

produits le petit marseillais aux feuilles d'olivier bio

Les 3 produits reçus de la gamme sont :

  • certifiés bio par Ecocert,
  • contiennent 98 % d’ingrédients d’origine naturelle ;
  • conçus dans des flacons 100 % recyclables ;
  • rechargeables.

La gelée nettoyante mains certifiée bio aux feuilles d’olivier

Cette gelée possède une action antibactérienne et nettoie nos mains en douceur. Elle est notée 86/100 sur Yuka.

Ici, nous avons terminé le flacon. J’ai bien aimé la texture et l’odeur de ce nettoyant pour les mains. Les feuilles d’olivier bio ont vraiment un parfum vivifiant et rafraîchissant. Je suis d’accord avec Le Petit Marseillais, cette gelée est vraiment douce.

Je suis sûre de la racheter. D’ailleurs, j’ai regardé dans mon Leclerc mais je ne l’ai pas trouvé (encore ^^).

Le gel douche rafraîchissant

Il porte très bien son nom parce que, vraiment, il apporte de la fraîcheur. Se doucher avec lui était agréable. La texture gel (quoique un peu plus liquide) avec ses petites bulles donnaient un effet aérien au produit. Le gel douche mousse peu mais se répartit très bien sur le corps, il est très doux. Je n’ai jamais ressenti une quelconque sensation d’inconfort.
Il est noté, lui aussi, 86/100 sur Yuka.

J’ai eu l’impression que le flacon s’est vite terminé mais comme ça fait un moment qu’on utilise des savons solides, on a peut-être perdu l’habitude.
Bon bah… vous l’avez compris, il est terminé lui aussi 🙂 Ce n’est peut-être pas celui que je rachèterai obligatoirement, mais disons que si je tombe dessus, de temps en temps, pourquoi pas. En vrai, je ne suis pas très fidèle en lavant pour le corps ^^

Le shampooing gel force et éclat à la pomme bio et feuilles d’olivier bio

Le Petit Marseillais a conçu une recette vivifiante qui a pour but de renforcer et revitaliser nos cheveux dès la racine. Ce shampooing apporte éclat et force, et est fait pour les cheveux normaux.

Les feuilles d’olivier bio ont des propriétés détoxifiantes, alors que la pomme a des propriétés protectrices.

shampooing gel force et eclat le petit marseillais aux feuilles d'olivier bio

Enfin un produit que je n’ai pas terminé ! 🙂 Heureusement parce que c’est mon coup de cœur de ce kit ambassadeur. La texture gel mousse mais pas trop, malgré tout c’est simple de le répartir sur toute la chevelure. Mes cheveux qui ont tendance à régraisser ne régraissent pas plus vite, merci les feuilles d’olivier aux propriétés détoxifiantes. En plus, ils sont vraiment plus brillants, plus beaux je trouve.

Et alors l’odeur de ce shampooing, une tuerie ! Déjà, j’aime le parfum de la pomme, que ce soit en cosmétique, en bougie, en dessert… mais là c’est subtil, et en même temps ça reste dans les cheveux. Pour le coup, je retrouve moins l’odeur des feuilles d’olivier mais ça me va à 100 %.

Globalement, chacun de ces produits m’a convaincu, avec ma petite préférence. Je suis ravie d’avoir été sélectionnée par Le Petit Marseillais. Je les remercie une fois de plus pour ce joli kit.

Vous avez fait partie des ambassadeurs ? Que pensez-vous de ces 3 produits découverts ensemble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *