Lifestyle

Mon avis sur le programme Qilibri

Bien que je pense et j’aimerai perdre 2 ou 3 kilos, je n’en fais pas ma priorité. Mais quand Qilibri me contacte pour réaliser un partenariat je suis curieuse de tester ce programme. Alors j’ai accepté de recevoir une semaine de plats préparés et d’accéder aux cours de sport en ligne.

Qu’est-ce que Qilibri et quel est le concept ?

Qilibri est située à Paris et les plats sont cuisinés et préparés en France. Le but de cette marque est de nous proposer un programme personnalisé (il faut remplir son profil et indiquer les allergies ou préférences alimentaires) composé de 4 repas équilibrés par jour pour s’alimenter ou se ré-alimenter correctement et sainement.
Chez Qilibri on ne prône pas la perte de poids immédiate sans efforts. Leur promesse est plutôt de nous accompagner à la perte de poids progressive et durable. Pour ça, ils mettent à disposition un(e) diététicien(ne) qui assure un suivi par mail, chat ou téléphone. Le suivi est fait dès la 1e commande passée.
Il y a aussi 10 cours de sport en ligne par semaine auxquels on peut assister.

A partir de 67 € on a une semaine de plats préparés, facilement transportables. En fait, par une semaine il faut comprendre 6 jours. Le 7e jour est fait pour qu’on se mette aux fourneaux et qu’on se fasse un peu plaisir. Dans le but d’éviter les frustrations et tenir ce ré-équilibrage alimentaire sur la durée.

Mon partenariat avec Qilibri

Pour tester ce programme j’ai reçu une semaine de plats cuisinés. Du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter.

petit déjeuner qilibri
Petit déjeuner Qilibri

Ce petit déjeuner est exactement ce qu’on faisait avant le confinement. On a perdu l’habitude puisqu’on ne va plus au bureau. Du coup ce muesli et ce thé tombent à pic, on reprend les bonnes habitudes ! D’ailleurs je n’avais jamais goûté cette marque de thé et j’aime beaucoup.

J’ai aussi eu des petites barres de chocolat pour la collation de l’après-midi… un délice ! J’avais l’impression de manger un Snickers (sans la noisette entière), c’était trop bon ! Des compotes pour le dessert et du chocolat au lait pour les petits encas également 🙂

Les plats sont identifiés “midi” ou “soir” et nous recevons un petit guide avec des exemples de repas quotidiens. J’ai reçu aussi une gourde dans laquelle on peut faire infuser des fruits.

quelques plats préparés qilibri
Une partie de mes plats préparés Qilibri

Quelques exemples de plats cuisinés

J’ai aussi reçu, entre autres, un hachis parmentier, un gratin aux 5 légumes, une galette de soja aux légumes, etc. Des plats bien variés ! J’en ai aussi eu à base de lentilles que j’ai moyennement aimé parce que… je n’aime pas les lentilles 🙂 Pour ce partenariat je n’ai pas rempli mon profil alors ceci explique cela.

Mon avis sur le programme Qilibri

Déjà, si j’ai accepté ce partenariat c’est en partie grâce à la manière de communiquer de Qilibri. Je trouve que, contrairement à d’autres marques qui proposent ce genre de repas, on est moins, voire pas du tout dans le truc miraculeux genre “même si tu bouges pas de ton canapé et que tu gobes 1 paquet de chips par jour tu vas perdre du poids”.

J’ai apprécié les repas, d’ailleurs mon chéri aussi. J’avais un peu peur que ça n’ait pas de goût ou que ça ne soit pas très esthétique mais en fait ça va. Et vraiment, on a pris plaisir à manger (sauf les lentilles haha). J’ai même trouvé le hachis parmentier trop salé, donc on n’est pas sur des trucs fades, sans goût.

Ce que j’aime aussi c’est l’accompagnement, le suivi et les cours de sport en ligne. Je n’en ai fait qu’un, et j’ai choisi le cours cuisses-abdos-fessiers donné par une coach, en visio. Franchement, c’est efficace ! Les exercices sont bien choisis, bien expliqués et j’ai eu mal aux fesses pendant 3 jours ! 🙂

Et est-ce que j’ai perdu du poids ?

La question que vous devez vous poser ! Hé bien je vais vous dire que j’en sais rien, je n’ai pas de pèse personne à la maison. Et j’ai un chéri qui passe beaucoup de temps dans le frigo et le placard, ça ne m’aide pas ^^ Puis, franchement en une semaine c’est compliqué de voir beaucoup de résultats. D’ailleurs heureusement que je ne vous dis pas que j’ai perdu 5 kilos, on sait qu’une perte très (trop) rapide n’est pas bonne.
En tout cas, j’attache encore mes pantalons alors je n’ai pas pris de poids 🙂

Pour moi Qilibri est un bon programme et une bonne découverte. Je pense que si on le fait sérieusement ça peut porter ses fruits.
Je remercie une fois de plus la marque 🙏

Vous avez déjà suivi un programme de ré-équilibrage alimentaire ?

6 commentaire

  1. Lopez Aurélie

    Franchement c est top aussi pour reprendre un rythme car la on s est un peu laisse embarquer dans n’importe quoi chez nous même le boulot il y a de trop grosses contraintes… Meric pour cette présentation je te remercie C est tres sympa comme concept et pas se peser C est pas plus mal le but est l hygiène de vie au long terme pas en vite vite ! Merci top

    1. pyxide

      Tu as raison, c’est difficile d’avoir un rythme et s’y tenir ! :/
      Je pense que ne pas se peser t’enlève cette obsession du poids. Enfin, moi si j’ai un pèse personne c’est la fin, tous les jours à contrôler… Un enfer !
      Merci à toi Aurélie d’être passée me lire.
      Bisous, à bientôt 🙂

  2. Coucou ma belle

    moi aussi je traque les quelques kilos accumulés depuis le télétravail
    j’essaie de manger équilibré et j’ai repris le sport
    je prends aussi des infusion detox
    je ne suis pas très fan de ce genre de plat ou de préparations

    Bon on va se soutenir mutuellement dans cette lutte ^^
    belle soirée

    1. pyxide

      Coucou, oui c’est compliqué ! Je te comprends c’est toujours mieux quand on fait soi-même mais quand on paye je pense qu’on est plus assidus dans notre routine.

      Ahaha oui ! ensemble contre les méchants kilos 😀
      Bisous Karine

  3. Romain

    Moi c’est limite si on me dit “tu devrais grossir” vu ma minceur. ^^
    Je n’ai pas de balance non plus à la maison et je pense que je pèse toujours dans les 60 – 65 kilos avec mon 1 mètre 94 ! J’ai une santé parfaite alors je n’ai pas trop envie de changer mes habitudes actuelles au niveau de mon alimentation. 🙂

    1. pyxide

      Ahah on n’a pas le même problème, moi j’ai souvent eu (à l’époque) “tu devrais maigrir” (et pas dit comme ca bien sûr ^^). Tu as raison, de toutes façons on a vraiment pas les mêmes morphologies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *