Soins, Tests

Le contour des yeux apaisant de So bio étic

Une nouvelle marque et un nouveau soin testés en ce début d’année. Je suis très “contour des yeux” en ce moment. En fait, depuis que j’ai identifié des ridules de déshydratation je donne tout pour hydrater au maximum cette zone du visage.

Alors voici le test du contour des yeux apaisant de So bio étic.

contour des yeux apaisant so bio etic

Présentation de So bio etic et son contour des yeux

La marque est très connue mais au cas où, voici une petite présentation : So bio étic est une marque du groupe Léa Nature, née en 2007. Avec So bio étic, le fondateur souhaite offrir des cosmétiques naturels bio pour allier sécurité, plaisir et efficacité.

La marque est engagée aux côtés d’associations environnementales, d’ailleurs elle contribue aux financements de celles-ci.

Quant au contour des yeux apaisant il est conçu pour les peaux sensibles et réactives. Sa texture ultra-fine et fraîche hydrate et apaise cette zone du visage.
Il est formulé avec : 

  • du jus et liposomes d’Aloe vera bio pour son pouvoir hautement hydratant ;
  • de l’eau florale de rose bio pour le côté adoucissant ;
  • du bisabolol (un composé actif présent dans de nombreuses plantes, comme la camomille par exemple) pour ses propriétés apaisantes ;
  • de la cire de blé noir pour l’action anti-poches.

Ce cosmétique pour les yeux est formulé à partir de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni silicone, ni parfum de synthèse.

Quel est mon avis sur ce soin des yeux ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons mes problématiques et de quoi à besoin mon contour de l’œil. Je n’ai pas grand chose à corriger, mes poches et cernes ne sont pas très marqués. J’ai, cependant, quelques ridules de déshydratation, et je souhaite apporter des actifs anti-âge pour commencer à m’occuper de ce problème.

Ce contour de l’œil est sensé être bon pour l’hydratation et donc corriger mes petites ridules de déshydratation. Je me suis donnée une vraie ligne de conduite pour ce test. Parce que j’ai tendance à délaisser un peu cette partie de mon visage et à n’appliquer un contour des yeux qu’une fois par jour. Donc là, je l’applique quotidiennement matin et soir, sans exception.

Ce que je retiens de ce cosmétique c’est sa texture gel hyper fraîche, très agréable. Je pense d’ailleurs, que dès le printemps je le mettrai au frigo. Là il fait pas encore assez chaud ^^

swatch de la texture du contour des yeux so bio etic

Ce soin pénètre facilement et apaise le contour de l’œil. J’aime l’utiliser mais je ne constate pas vraiment d’améliorations sur mes ridules de déshydratation. Il se peut que je les trouve, parfois, un peu estompées mais ce n’est pas bluffant. J’aurai apprécié que son côté hydratant soit plus prononcé.

Niveau composition je n’ai rien trouvé de mauvais, on a que de bons ingrédients. Ca c’est cool ! 🙂

Mon avis pour conclure ce test

Vous vous doutez, j’aime bien les valeurs de la marque. La compo est top alors c’est encore mieux. Les engagements de la marque sont respectés du coup 🙂
Malgré toutes ses qualités ce contour de l’œil So bio étic ne suffit pas à hydrater ma peau. Je ne l’utiliserai pas pour ça du coup, mais pour le côté apaisant et frais je l’utiliserai les yeux fermés.

Qu’avez-vous testé de cette marque ? Quels soins vous pourriez me recommander ?

4 commentaire

  1. J’ai vraiment du mal à m’y tenir au soin coutour des yeux… C’est peut être parce que je ne vois encore aucun souci de ce côté là, quand j’y verrai quelque chose qui me dérange je sens que mon avis changera d’un seul coup. 😂 En revanche, des produits de cette marque, j’en ai testé plein ! Mes coups de cœur : leur shampoing citron / verveine purifiant, qui nettoie en profondeur sans agresser (il n’y a pas de sulfate) et la mousse nettoyante visage à l’aloe vera !

    1. pyxide

      Ah mais je te comprends ! Mais depuis qu’on m’a dit “hey tu as des rides de déshydratation” hé bah je m’y tiens 😀
      Merci pour tes recommandations ! Je note le shampooing, et la mousse nettoyante aussi en fait 🙂
      Bon dimanche, bisous

  2. Coucou ! J’adore les produits Léa Nature et si je devais prendre un soin, je me tournerai vers eux sans hésiter ! Je suis en train de tester le contour des yeux de chez Rituals, mais je ne suis pas 100% convaincue ! Je penserai à ce produit si je veux tester autre chose !

    1. pyxide

      Coucou, ah c’est drôle que tu parles du soin Rituals. J’en ai parlé il y a une ou 2 semaines et comme toi, les soins spécifiques Rituals ne me convainquent pas :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *