Je découvre Elikya Beauty avec le lipstick matte

lipstick matte elikya beauty red

J’ai reçu ce lipstick matte dans une box beauté en fin d’année dernière. J’ai enfin pris le temps de le tester, c’est un joli rouge, mais je porte beaucoup plus de nude en ce moment. Avant ça, je ne connaissais pas du tout la marque Elikya Beauty alors je vous propose de la découvrir.

Elikya Beauty : l’histoire de la marque

La marque de cosmétiques naturels, responsables et éco-solidaire a vu le jour en 2007. Les 2 sœurs, Rachel et Sabrina, souhaitent répondre aux besoins de toutes les femmes du monde en fondant Elikya Beauty. Tous leurs produits sont composés d’actifs naturels et végétaux. En plus, une partie des ingrédients provient du commerce équitable. Tout ça, en fait une marque engagée.

Quant au lipstick matte : c’est un gloss ultra-pigmenté enrichi en huile de moringa et vitamine E. La couleur est intense et crémeuse. Une fois sec, il est confortable à porter et lisse les lèvres.

Mon test et avis sur le lipstick matte Elikya

Pour me faire mon avis, 2 jours auront suffit, et je l’ai porté au total 3 fois. J’étais hyper emballée de découvrir une marque qui propose du make-up avec des valeurs comme celles-ci. L’huile de moringa et la vitamine E ayant des propriétés nourrissantes et hydratantes je m’attendais à ce que ce rouge à lèvres/gloss soit confortable et très agréable.

embout du rouge a levres elikya beauty

Bref, j’ai testé et… totale désillusion ^^ Déjà, j’ai l’impression que le tube est vide ou presque. Très peu de produit sort du tube, donc très peu de matière sur l’embout. Il s’applique facilement, et se travaille plutôt bien. Il met beaucoup de temps à sécher et encore j’ai jamais eu l’impression qu’il séchait complètement. D’ailleurs, il n’a jamais été très mat non plus. Et pendant ce temps-là il file dans les plis tout autour de la bouche, il dépose de la matière sur les dents, il s’estompe à l’intérieur des lèvres et sèche sur les rebords. Enfin, c’est catastrophique 🙁

J’ai essayé de sortir une fois avec mais franchement, je me sentais trop mal. J’avais emmené avec moi un petit miroir et je vérifiais toutes les 5 minutes. J’ai fini par l’enlever avec un mouchoir en cours de route.

En temps normal je ne mets pas de crayon à lèvres pour « contrôler » le rouge à lèvres et éviter qu’il ne file dans les plis, et tout va bien. Enfin, je suis pas encore (trop) ridée et en général ça ne file pas ^^ Je n’ai jamais utilisé un maquillage des lèvres avec ces inconvénients et j’avoue que c’est assez déstabilisant. Alors, est-ce que c’est moi qui ne va pas au rouge à lèvres ou est-ce que c’est ce produit qui n’est pas une grande réussite ? … Dites-moi si vous l’avez testé ce que vous en avez pensé ! 😉

swatch du lipstick matte elikya beauty

C’est assez dommage parce que la couleur est assez sympa et elle m’a redonné envie de sortir mes rouges et couleurs plus pep’s que le nude. Puis les promesses de la marque sont encourageantes et donnent vraiment envie de la découvrir. Mais bon… parfois ça ne matche pas 🤷‍♀️

6 Comments

  1. liz

    J’ai aussi eu cette impression: rempli même pas à la moitié, de plus, l’huile s’est séparée du produit donc en voulant voir comment il était rempli, il s’est renversé, l’huile en premier puis les pigments. J’ai aussi la base matifiante de la même marque et c’est une catastrophe, sous n’importe quel fond de teint, elle se transforme en purée….. vive les résidus. Bonne journée à toutes et merci pour la rédaction de cet article très juste.

    1. Priscillia

      Merci Liz pour ce retour et d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂
      C’est dommage que le constat soit le même pour tout le monde et que chacun des produits testés donne le même résultat. Nous savons, au moins, que nous n’achèterons pas cette marque dans le futur…
      Belle journée, bon week-end 🙂

  2. Dommage pour la tenue ! car je trouve le packaging très beau ainsi que la couleur.
    Merci pour ton avis sur ce produit,
    Des bisous

    1. pyxide

      Oui je suis très déçue moi aussi, je m’attendais à quelque chose de très bien. Tant pis !
      Bisous

  3. Mince, j’avoue que la couleur est super sympa, mais alors ton expérience a eu l’air d’être catastrophique… ! J’avoue que ça ne m’est jamais arrivé avec un rouge-à-lèvres ce genre de choses, et pourtant comme toi je zappe quotidiennement l’application du crayon à lèvres 😆

    1. pyxide

      Franchement c’est une de mes pires expériences 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *