Soins, Tests

Shampooing reconstituant bio Garnier

Vous aussi vous connaissez les cheveux qui se cassent rien qu’en les touchant ? Pour tenter d’y remédier j’utilise le shampooing reconstituant bio pour cheveux cassants et fragiles de Garnier ultra bio reçu via Beauté-test.

Shampooing renforcateur bio garnier

Que nous promet ce shampooing bio Garnier ?

Ce soin lavant nourrit et protège les cheveux de la racine aux pointes grâce au miel bio venant de France, et au thym biologique. Le thym, d’ailleurs, est réputé pour ses propriétés renforçatrices et stimulantes. 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle et certifiés bio par Ecocert.
Les cheveux seront éclatants, renforcés et brillants après chaque lavage. Ce shampooing ne contient aucun silicone pour bénéficier d’un toucher naturel.

Garnier est engagé depuis quelques années dans le programme de protection des abeilles. Ce programme consiste à s’approvisionner de manière durable en ingrédients issus des abeilles, via un réseau d’apiculteurs et de fournisseurs responsables.

Quelle efficacité sur les cheveux cassants ?

Après quelques semaines d’utilisation je peux observer un changement sur la vitalité et la force qu’ont mes cheveux. Avant ce shampooing il suffisait de pincer un cheveu pour le casser (ils sont vraiment fragiles), maintenant il faut vraiment forcer pour les casser. Alors bien sûr, ceux qui sont hyper fragiles, abîmés ou secs le sont restés. Pour eux, plus rien à faire, la seule chose c’est de les couper (d’ailleurs c’est fait ! ).

Ce shampooing sent tellement bon, l’odeur de miel est présente et reste dans les cheveux. C’est vraiment un parfum envoûtant, on est directement transporté en été.

swatch du shampooing bio pour cheveux cassants

Pour chaque lavage il faut très peu de produit, il mousse énormément. Il lave aussi très bien les cheveux et effectivement ils sont beaux, brillants et souples. Et chose de plus en plus importante pour moi, il n’assèche pas le cuir chevelu.

La seule chose qui me laisse perplexe c’est le côté bio, j’en avais déjà parlé dans l’article consacré à Matière Brute Lab : un produit est considéré bio dès qu’il intègre au minimum 10 % d’ingrédients bio. Pour ce shampooing on est à 10,6 %, donc légèrement au-dessus. Par rapport à d’autres soins cheveux ce n’est rien. Du coup, examinons la compo ! 😉

Dans ce shampooing j’ai trouvé un sulfate (en début de liste) et un quat qui est d’ailleurs autorisé en bio. Bon, pas de catastrophe non plus de ce côté-ci.

Pour conclure sur le shampooing Trésors de miel

C’est un bon shampooing, que j’aime utiliser mais je ne rachèterai pas. Non, parce que j’ai vu qu’il existe en version solide et je pense l’acheter pour essayer. Apparemment l’odeur est là et reste aussi dans les cheveux. Si, en plus on a une composition améliorée, ce serait top ! Je vous avoue que je n’ai pas regardé, je verrai une fois qu’il sera à la maison.

En tout cas, mes cheveux sont nettement moins fragiles et sont beaux, ça me plaît 🙂


> Vous le connaissez ce shampooing ? Ou sa version solide ? <

2 commentaire

  1. C’est fou je ne pensais pas qu’un shampoing aurait le pouvoir de rendre les cheveux plus forts ! J’ai toujours l’impression que ce genre d’arguments sont des promesses dans le vide… Comme quoi ! Je suis curieuse de savoir si la version solide est aussi bien. 😉

    1. pyxide

      Moi aussi, je t’avoue que j’étais sceptique avant de l’utiliser. Et puis j’ai essayé de casser plusieurs de mes cheveux et j’ai vu que beaucoup ne se cassaient pas 🙂
      J’ai trop hâte de l’essayer du coup le solide 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *