Bell’ânesse le savon au lait frais d’ânesse bio

J’ai remporté ce savon solide au lait d’ânesse bio lors d’un concours Instagram. Je découvre alors la marque Bell’ânesse en Provence, une marque du sud de la France puisqu’elle est basée à Marseille.

savon au lait d'ânesse bio de Bell'âness en Provence

Comme à mon habitude j’ai testé ce savon dans toutes les configurations, corps, visage, cheveux… C’est parti pour le test 🙂

Bell’ânesse et ses savons au lait frais d’ânesse bio

Comme dit plus haut, cette marque est basée à Marseille et développe une gamme de cosmétiques bio à base de lait d’ânesse. Les soins que la marque nous propose sont de véritables anti-âges à utiliser au quotidien.
Les cosmétiques Bell’ânesse en Provence sont riches en acides gras essentiels, ce qui nous permet de conserver la jeunesse de notre peau. Ils nous permettent aussi d’hydrater, réduire le vieillissement cutané et les rides du visage tout en laissant notre peau douce et lisse.

Les soins au lait d’ânesse bio sont parfaits pour les peaux sèches et très sèches puisqu’ils sont anti-allergiques, doux, et nettoient en profondeur. Tout ça sans agresser la peau.

Chez Bell’âness on n’utilise pas de silicones, ni parabens, ni EDTA (ingrédient non biodégradable et nocif pour la planète). On ne teste pas sur les animaux et les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Mon avis sur ce savon au lait d’ânesse bio

savon bell'anesse lait d'ânesse frais

Le savon est très joli je trouve, avec ses petites écritures gravées sur une face. Pareil pour le packaging épuré, clair et efficace. Le pain de savon, lorsqu’il est sec n’a pas d’odeur particulière. Et lorsqu’il est mouillé il ne sent pas fort.

Je l’ai utilisé de toutes les façons, autant je déconseille pour laver les cheveux autant pour le corps et le visage j’approuve 🙂
Sur les cheveux il emmêle trop, c’est une galère pour les démêler mais bon, à la base il n’est pas prévu pour. Par contre pour le corps il est top, il est doux, la peau n’est pas agressée. Je n’ai ressenti aucun tiraillement en l’utilisant.

Sur le visage, j’ai vraiment constaté son efficacité. Ma peau est plus jolie, éclatante, bien nettoyée, et surtout je n’ai pas eu d’imperfections ! Je n’ai pas les pores obstrués, en fait j’ai retrouvé une peau (à peu près) jolie 🙂

Conclusion de ce test

J’aime beaucoup le savon et son efficacité. J’aime de plus en plus les cosmétiques au lait d’ânesse. Ils apportent vraiment le petit truc en plus à ma peau.

Par contre, ce qui me gêne chez Bell’âness c’est que les informations données sur la genèse de la marque ne sont pas claires. Celles sur la provenance du lait, sur les conditions de vie des ânesses ne sont pas explicites non plus. Et ça, j’avoue que c’est quelque chose qui me dérange. J’ai besoin de savoir que mes cosmétiques ne sont pas réalisés au détriment de pauvres animaux qui n’ont rien demandé.

C’est d’ailleurs pour ça que j’aime particulièrement Evaness cosmétiques ! On voit que les ânesses vivent leur meilleure vie 🙂

Vous connaissez Bell’ânesse vous ? Qu’en pensez-vous ?

4 Comments

  1. Romain

    Ce savon est plutôt joli et j’aime beaucoup son nom. ^^

    1. pyxide

      Je suis totalement d’accord avec toi 🙂

  2. coucou, jolie découverte, pour ma part je ne connaissais pas cette marque.
    Par contre j’utilise que des savons chez moi… plus écolo ^^
    merci pour ton article
    bisou

    1. pyxide

      Coucou, oui tu as raison. Mais la transition n’est pas ultra simple je trouve ^^
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *