Soins, Tests

Lait corps hydratant fleur d’amandier Patyka

Je découvre la marque Patyka avec ce lait corps hydratant à la fleur d’amandier. Vous le savez, j’utilise beaucoup d’hydratants pour le corps, alors je n’en ai jamais assez 🙂

Mais du coup, j’ai des besoins un peu spécifiques…, bref voyons ce que ce lait corporel nous promet.

lait corps hydratant fleur d'amandier patyka

Patyka et son lait corps hydratant

Patyka est basée à Paris, existe depuis 1920 et est spécialisée dans la réalisation de cosmétiques bio. D’ailleur, c’est une des premières marques à avoir été certifiée bio par Ecocert. Tous les soins sont conçus en France, dans la capitale.

L’enjeu que s’est fixé Patyka est de créer des formules plus efficaces que d’autres marques via les actifs et les procédés de fabrication.

Le lait corps hydratant est formulé pour maintenir l’hydratation nécessaire au corps et apaiser les sensations d’inconfort. Ce lait, à la texture légère et fondante, hydrate, sublime et adoucit la peau. Cette texture ne colle pas et rend la peau éclatante au fil des jours. Il convient à tous les types de peaux.

Mon avis sur le lait hydratant Patyka

J’aime les valeurs de la marque. Valeurs que je découvre en même temps que le soin corporel. Son packaging sobre et clair, ainsi que son odeur sont aussi très plaisants à mon goût.
La fleur d’amandier me rappelle l’été avec un parfum proche du monoï, avec une petite touche poudrée qu’on ne peut qu’apprécier !

La texture est plutôt épaisse, il faut bien appuyer sur le tube pour en faire sortir la matière. Mais au moins on ne sort que la quantité nécessaire ! Ce n’est pas un mauvais point pour moi.
Ce soin corporel ne colle pas alors on peut s’habiller directement après l’application. Ca c’est cool 🙂

swatch du lait hydratant pour le corps de Patyka
Swatch du lait hydratant

Pour parler de l’efficacité : je trouve que le lait hydrate bien, mais pas assez pour cette période de froid. Je le vois sur mes coudes notamment, qui sont assez secs. En temps normal, mes articulations ne sont pas sèches comme ça mais j’utilise des soins plus riches.
La peau est douce mais malheureusement je ne la trouve pas sublimée comme le dit la marque.

On finit avec une petite parenthèse sur la compo : ce cosmétique est noté 17,7/20 sur le site Inci Beauty. On a 99,4 % des ingrédients qui sont d’origine naturelle, et 21 % sont issus de l’agriculture biologique. Du vrai bio pour le coup ! Je n’ai pas trouvé d’ingrédients controversés ou mauvais pour nous et/ou pour la planète.

Pour conclure ce test Patyka

Déjà, je suis ravie d’avoir découvert cette marque, je pense tester leur démaquillant du coup 🙂

J’adore l’odeur du lait corporel et sa texture, je vais le garder au chaud pour le début de saison estivale. En théorie j’aurai besoin de quelque chose de moins riche alors elle pourrait convenir. Les promesses des formules bio, et bonnes pour nous et pour la planète sont respectées, ça me plait !

Vous connaissez Patyka ? Qu’avez-vous déjà utilisé ?

4 commentaire

  1. Romain

    Je vois toujours des avis positifs sur les produits Patyka. ^^
    Et j’aime beaucoup la couleur de ton vernis. 🙂

    1. pyxide

      Je ne connais pas trop du coup mais elle a l’air vraiment chouette 🙂
      Ahah merci Romain !

  2. J’adore les textures de la marque que j’ai découverte grâce à Trustbeauty, je termine la crème dr nuit à la texture divine. Pour mes soins corps je préfère les baumes, mais lait à l’air parfait bisous bonne journée

    1. pyxide

      Tu me donnes envie de jeter un œil du coup ! 🙂
      Merci pour ton retour, bisous.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *