soins defi forme

Bien dans sa tête et dans son corps avec Défi Forme

Défi Forme, c’est une marque qu’on retrouve beaucoup dans les box beauté, et notamment la Biotyfull Box il me semble. Si bien que j’ai 4 soins de la marque. 2 pour le visage : un masque gourmand et une crème de nuit. Et 2 pour les cheveux : un shampoing et un masque.

Il me tardait de les passer au banc d’essai. J’ai fait un peu de place en terminant quelques produits, j’ai enfin pu ouvrir ces 4 soins Défi Forme.

Et comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne, alors on va commencer par présenter la marque.

Défi Forme, des compléments alimentaires et des cosmétiques naturels

Je suis toujours un peu déçue quand le site est assez bref sur l’histoire de la marque et là c’est le cas… Voilà les informations trouvées :

Défi Forme est une entreprise française, à taille humaine, qui conçoit des cosmétiques à partir d’ingrédients naturels et de matières premières originales et/ou réputées.

Dans ces matières premières originales on peut avoir : du caviar, de l’extrait de mauve ou encore de l’extrait de mûrier blanc.

Concernant les matières premières réputées, on retrouve : le beurre de karité, l’aloe vera, l’huile d’amande douce, etc.

Les cosmétiques naturels Défi Forme sont adaptés à tous les types de peaux et à tous les âges.

Défi Forme propose aussi des compléments alimentaires composées d’extraits de plantes fortement dosés, de vitamines et de minéraux. Le but de la marque est de nous aider à atteindre nos objectifs beauté et bien-être.

La marque est composée de 3 gammes de produits :

  • Défi Forme Minceur;
  • Défi Forme Bien-être,
  • Défi Forme Beauté.

L’objectif commun de ces gammes et de Défi Forme : révéler notre beauté et surtout Bien dans votre corps, mais aussi dans la tête ! (le slogan de la marque en fait).

Le shampoing pour cheveux normaux

Composé d’aloe vera, extrait de bambou, et riche en silice, ce shampooing apporte souplesse et force aux cheveux. Il contribue aussi à maintenir leur hydratation.

Il peut être utilisé au quotidien, pour des lavages fréquents.

L’aloe vera que l’on retrouve dans la formule a des vertus : apaisantes, adoucissantes, réparatrices, hydratantes et nourrissantes. L’extrait de bambou est utilisé pour fortifier et restructurer les cheveux. Enfin, l’extrait de canne à sucre vient purifier, atténuer les pellicules et les sensations d’inconfort.

Pour ce shampoing, 97,5 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 100 % des actifs sont naturels.

J’ai noté la présence de parfum dans la compo, en fin de liste. Ça peut tout de même venir en contradiction avec le fait que le shampoing est doux, apaisant et utilisable fréquemment.

Dans tous les cas, en l’utilisant à chaque lavage (tous les 3 jours environ) mes cheveux n’ont pas régraissés plus vite que d’habitude. Alors qu’ils deviennent gras très rapidement.

defi forme

La texture est assez liquide et sort en trop grande quantité du tube. Le shampooing a tendance à énormément m’emmêler les cheveux. Heureusement que j’ai le masque Défi Forme à appliquer juste après !

Le masque pour cheveux normaux

defi forme

Le masque Défi Forme est composé d’aloé vera, d’extrait de bambou et est riche en silice. Il apporte souplesse aux cheveux. Tout comme le shampooing, il maintient leur hydratation et leur force. Sa formule contient également du beurre de karité bio pour nourrir et redonner brillance à la chevelure.

Sur les longueurs lavées et essorées, il suffit d’appliquer une noisette de ce masque naturel et de laisser poser au moins 3 minutes. On rince et le tour est joué.

99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 100 % des actifs sont aussi d’origine naturelle.

Là aussi, comme le shampooing, je retrouve du parfum en fin de compo. D’ailleurs, si j’ai regardé la composition c’était juste pour vérifier parce que je le trouve assez présent. Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangé. La présence de Coco-caprylate/caprate a eu, je pense, raison de moi puisque je l’ai jeté alors qu’il restait une ou 2 utilisations. Cet ingrédient issu de la noix de coco a une odeur particulière à mon goût. Dernièrement, j’ai jeté quelques soins contenant cet ingrédient.

Je vous renvoie aux produits corps terminés pour en savoir plus 😉

En terme d’efficacité, j’ai plutôt été surprise parce qu’il démêle très bien ! En 3 petites minutes mes cheveux ressortaient de la douche sans aucun nœud. Ils étaient en effet assez brillants et doux.

Au prix de 9,90 € ce masque cheveux ne m’a pas laissé indifférente 🙂

Le masque gourmand naturel

Masque composé d’aloé vera, avoine et beurre de karité bio pour prendre soin de manière délicate de la peau du visage.

Ces 3 actifs ont pour vertus d’apaiser, hydrater et nourrir.

Le masque gourmand Défi Forme a une texture riche et onctueuse pour une peau douce et subtilement parfumée.

defi forme

Comme avec tous les masques, ou presque, il nous est recommandé de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine. Celui-ci s’applique sur visage et cou démaquillés, nettoyés et secs (il va s’en dire 😉 ). Il faut le laisser poser 5 minutes puis retirer l’excédent avec un coton.

D’après Défi Forme, ce masque gourmand est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Je crois qu’on a là le produit avec lequel c’est « je t’aime moi non plus ». Je vous explique ! La texture est très agréable, on peut laisser poser le masque plus longtemps la peau ne tiraille pas. Et ce que j’aime par-dessus tout c’est que je peux continuer ma routine de soins après, il ne fait aucune peluche ! Ça c’est assez rare. Alors pour ça je l’aime. Mais punaise ce “subtil parfum”…
Moi j’ai surtout l’impression qu’ils ont vidé la bouteille de parfum dans la formule. À mon goût, il sent trop fort. Oui il porte bien son nom du coup, mais pour moi c’est trop.

Dommage parce que vraiment je trouve que c’est un bon masque.

defi forme

La crème de nuit naturelle Défi forme

Cette crème de nuit est, elle aussi, enrichie en beurre de karité pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. Elle contient également de l’extrait de mauve (hydratante et nourrissante) et de la vitamine E qui est antioxydante.

Ces actifs nourrissent la peau et l’aident à compenser sa perte en eau durant la nuit.

Pour ce soin de nuit, la formule est composée à 97,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.

C’est une crème que j’aime utiliser. Au réveil, je sens ma peau rebondie et fraîche.

Rien ne m’a trop rebuté dans la formulation. On a toujours la présence du parfum mais cette fois il est plus subtil (vraiment ^^), plus doux.

Une belle découverte cette crème de nuit 🙂

Mon avis global sur les cosmétiques Défi Forme

Je dois avouer que lorsque j’ai reçu le 1er soin de la marque j’étais sceptique mais finalement je suis contente d’avoir utilisé ou d’utiliser encore ces soins.

Un peu mitigée par certains, j’ai quand même un avis positif sur la marque et les soins reçus. Je regrette cependant la présence du parfum.

Et vous, que pensez-vous de Défi Forme si vous connaissez ? Quel soin pourrait vous tenter ?

avis defi forme

4 Comments

  1. Coucou ma belle,
    J’aime bien cette marque, je trouve qu’elle propose de très chouettes produits !
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      Je suis contente de l’avoir découverte. Les box c’est vraiment top pour ça 🙂
      Gros bisous ma belle bon dimanche

  2. Romain

    J’aime beaucoup ta décoration autour des produits. 🙂

    1. Priscillia

      Merci Romain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.