soins isis Pharma

Les soins dermatologiques efficaces et accessibles Isis Pharma

Grâce à l’agence Franck Drapeau j’ai pu découvrir cette marque de soins dermatologiques vendus en pharmacies et parapharmacies.

Pour la petite histoire, j’ai arrêté d’utiliser des soins de para depuis plus de 10 ans. Dès lors que j’ai su que les compo n’étaient pas hyper bonnes. Par exemple, on retrouvait du pétrole ou des dérivés dans des soins anti-imperfections. Je n’avais aucunement l’envie d’appliquer ce genre de produits sur ma peau déjà bien sensibilisée. Du coup, j’ai boycotté.

Puis j’ai redécouvert grâce à l’agence Franck Drapeau et Isis Pharma. J’ai pu choisir quelques soins, que je vous présente juste après la présentation des laboratoires Isis Pharma.

Isis Pharma, un laboratoire français aux soins efficaces et accessibles

Depuis plus de 30 ans, le laboratoire Isis Pharma crée des soins dermatologiques efficaces et accessibles. Chez Isis Pharma, on étudie les dérèglements de la peau pour préserver et restaurer l’équilibre de celle-ci, et on développe des solutions efficaces et innovantes.

La marque a pris un engagement fort, à savoir : rendre la dermatologie accessible, transparente et collaborative. Collaborative parce qu’Isis Pharma est à l’écoute des patients et des professionnels de santé. Ce qui leur permet de mettre sur le marché des soins qui répondent exactement aux exigences des consommateurs.

Le laboratoire français implanté à Lyon est présent dans plus de 80 pays et distribué dans plus de 40 000 pharmacies et parapharmacies.

Soin intense anti-imperfections et anti-marques Teen Derm AZ

soin intense anti imperfections isis pharamineux

Soin intense anti-imperfections et anti-marques pour les peaux à tendance acnéique modérée et sévère. Il est actif aussi sur les marques résiduelles d’hyperpigmentation.

Sans rinçage, il s’applique matin et soir sur peau propre et sèche. Sa texture non grasse et non collante matifie instantanément et permet d’être appliqué sous le maquillage sans procurer de sensation d’inconfort.

Le soin peut s’utiliser aussi chez la femme enceinte et allaitante et pour les enfants de + de 10 ans.

Les actifs principaux sont : 

  • 15 % d’acide azélaïque pour réduire l’inflammation ;
  • esters végétaux d’huile d’avocat qui régulent l’excès de sébum ;
  • extrait de boswellia + glucose + xylitol naturel pour apaiser et hydrater.

Je suis conquise par cette crème que j’ai utilisé aussi bien sur mon visage que sur le cou et le décolleté. Je n’ai pas eu de gros problèmes d’imperfections durant l’utilisation de son soin. Le tube est déjà terminé puisque je l’ai aussi appliqué sur mon dos en remplacement de mon sérum à l’acide azélaïque corporel. Alors j’ai senti qu’il était un peu moins efficace sur le dos et le décolleté mais en même temps il est prévu pour le visage.

L’acide azélaïque est un actif que j’adore et qui fait partie intégrante de ma routine. Depuis que je l’ai découvert je ne m’en passe plus.

Le gel nettoyant purifiant de la gamme Teen Derm

gel nettoyant purifiant isis pharma

Il apaise et nettoie les peaux grasses à imperfections avec douceur grâce à ses 5 principaux actifs : 

  • huile d’avocat pour réguler le sébum ;
  • extrait de boswellia + glucose + xylitol naturel pour apaiser et hydrater ;
  • sels de zinc d’origine naturelle pour limiter la prolifération bactérienne.

Isis Pharma conseille de l’utiliser matin et soir.

De mon côté, je ne l’utilise que le soir après le démaquillage. Le matin je ne nettoie plus mon visage de cette manière. Je trouve que c’est un très bon nettoyant qui se présente sous flacon-pompe, hyper pratique donc.

L’action purifiante est bien réelle, pour ma part ça l’est peut-être un peu trop. Je ressens le besoin d’appliquer un toner ou une essence dès le rinçage. La peau tiraille légèrement mais c’est loin d’être insupportable. Et je pense que si j’avais autant d’imperfections qu’il y a quelques mois je serai ravie de son action purifiante.

L’hydratant compensateur apaisant Isis Pharma

hydratant compensateur isis pharma

Renforce l’hydratation de la peau soumise aux traitements médicaux contre l’acné.

Son pH respecte celui de la peau, si bien qu’il peut s’utiliser matin et soir sur peau propre et sèche et assure une haute tolérance. Sa texture est fluide pour une application facile. La peau se voit apaisée et retrouve toute sa souplesse.

Pour cet hydratant les principaux actifs sont : 

  • beurre de cacao d’origine naturelle pour hydrater et réparer la peau ;
  • glucose + xylitol naturel pour apaiser et hydrater ;
  • bisabolol d’origine naturelle qui apaise.

J’ai choisi cette crème hydratante pour contrer un peu l’action purifiante du gel nettoyant et autres sérums anti-imperfections que je peux utiliser. Je pense que lorsqu’on est sous traitement médical il peut être très bien pour rééquilibrer la barrière cutanée et apporter un peu d’hydratation.

L’Uveblock SPF50+ Dry Touch

creme solaire isis pharma

Ce soin solaire ultra fluide au toucher sec offre une très haute protection. Il protège efficacement les peaux à tendance grasse. Sa texture seconde peau se décline en 3 teintes : invisible, claire et médium.

La version teintée permet de parfaire le teint tout au long de la journée.

Formule non comédogène et haute tolérance par les peaux grasses. Les actifs contenus dans cette protection solaire activent les systèmes naturels de défense cutanée. Justement, pour parler des actifs principaux, les voici : 

  • filtres solaires pour protéger contre les rayons UVA et UVB ;
  • ectoïne d’origine naturelle qui protège les cellules contre les dommages liés aux UV ;
  • extrait de fleur de Sophora Japonica qui lutte contre le stress oxydatif induit par les UV et les infrarouges.

Lorsque j’ai pu choisir mes produits, les versions teintées n’étaient pas proposées (ou alors je suis passée à côté) mais peu importe la version invisible me donne entière satisfaction. Elle est, comme son nom l’indique, et contrairement à ce que sa couleur laisse penser, invisible et dry touch. Je peux facilement me maquiller par-dessus sans que ça ne peluche ou que je brille.

Texture Uveblock Dry Touch

Il y a encore quelque temps je n’osais pas porter de crème solaire sous le maquillage, aujourd’hui, et grâce à cette protection solaire Isis Pharma, c’est devenu une étape indispensable de ma morning routine. J’ai totalement confiance en mon teint et je me sens protégée.

Cette crème solaire SPF50+ est clairement un de mes coups de cœur de la marque. Je suis tellement contente d’avoir fait cette découverte.

Connaissez-vous les soins du laboratoire Isis Pharma ? Lesquels avez-vous déjà utlisés ?

Un grand merci à Franck Drapeau et la marque.

6 Comments

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas la marque, je la découvre grâce à ton article.
    Je t’avoue ne pas utiliser de crème solaire en ce moment..me plaignant plutôt du manque de soleil..
    Très bon week end!

    1. Priscillia

      Coucou, ahhh je te comprends ! c’est assez difficile de prendre cet automatisme. Maintenant dès que je n’en mets pas je me sens pas bien ^^
      Bisous belle semaine

  2. Hello ma jolie Priscillia ❤️, je connais cette marque formidable adaptée aux besoin de la peau et je t’en remercie pour ta belle revue qui nous permet d’en savoir un peu plus sur cette marque 😉 Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou ma douce,
      Merci à toi pour ces doux mots.

      J’espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous

  3. Coucou,
    Comme je te le disais sur ton compte Instagram, il ne me semble pas connaître cette marque.
    Je la note car je pense qu’elle pourrait fortement intéresser ma fille.
    En tout cas, je me note aussi le soin solaire. Je suis mauvaise élève en cette période de l’année.
    Gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est difficile d’être régulière avec la protection solaire mais j’avoue qu’avec celle-ci c’est assez facile elle sait se faire oublier 🙂
      Gros bisous bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.