serum corps les happycuriennes

Le sérum corps Les Happycuriennes

Je suis ravie d’avoir reçu ce sérum pour le corps de la marque Les Happycuriennes parce qu’à force de la voir passer sur les réseaux elle m’intriguait. Voyez un peu les messages d’amour qu’on retrouve sur le tube comme « aimez-vous en vous acceptant telle que vous êtes » 🙂 … J’adore ! Bref, parlons marque et sérum tout de suite !

sérum corps vitalisant les happycuriennes

Les Happycuriennes, qu’est-ce que c’est ?

La marque a été fondée par Carole, une cosmétologue depuis plus de 20 ans. Elle vient du Sud-Ouest de la France et souhaite privilégier le circuit-court en réalisant ses soins avec des plantes et des artisans locaux. Le made in France est donc un engagement pour Les Happycuriennes qui nous offre des cosmétiques bio et vegan.

Dans chaque cosmétique on retrouve de l’eau, et entre 58 % et 83 % de plantes françaises. Chacun des cosmétiques est saponifié à froid pour préserver les actifs de haute qualité, et ainsi nous proposer des soins haute performance qui respectent l’écosystème de la peau.

Présentation du sérum corps vitalisant La bienheureuse

Le sérum corps La bienheureuse est conçu pour tous les types de peau, pénètre rapidement et ne laisse pas de traces. Il revitalise et favorise l’équilibre de la peau.
Dans la composition, on retrouve de la bruyère, du chanvre, de la passiflore et du tournesol. 100 % des ingrédients sont d’origine végétale, 61,7% sont bio, et 58,7 % des actifs viennent du Sud Ouest de la France.
La bienheureuse est bio, vegan et cruelty free, avec une note de 100/100 sur Yuka. Elle ne contient ni huiles essentielles ni allergènes, et peut donc convenir à toutes les peaux (même les plus jeunes).

Le flacon a changé, c’est maintenant un flacon airless recyclable, recyclé et consigné (à ramener en point de collecte ou en renvoi groupé).

tube serum corps les happycuriennes

Quant à l’application : une seule noisette par zone suffit. Il suffit de masser « en conscience » et admirer notre « joli corps ».

Mon avis sur le sérum La bienheureuse

J’étais totalement intriguée par ce sérum. C’était la première fois que j’entendais parler d’un sérum pour le corps. Du coup, j’ai testé dès réception 🙂 A l’ouverture du tube je découvre une texture plutôt liquide, blanchâtre, qui sent bon les fleurs. L’odeur me fait penser au médicament Arnican. Pour moi, ça sent bon mais si vous n’aimez pas cette odeur faut passer votre chemin ^^

swatch du serum corps la bienheureuse les happycuriennes

Effectivement, il faut peu de produit par zone. Une petite noisette suffit pour adoucir la peau. Bon, j’avoue je n’admire pas mon joli corps après l’application. Mais je trouve que tous ces petits messages inscrits sur le tube sont juste géniaux ! Implicitement ils boostent, et on en a vraiment besoin 🙂

Niveau hydratation, je le trouve parfait pour l’inter-saison. Je pense qu’en hiver ce sérum sera trop juste, en tout cas pour ma peau. Après, pour l’été tout dépend où on vit et comment on s’expose au soleil, la mer ou la piscine, etc.

Et bien sûr, les flacons qu’on peut ramener ou renvoyer à la marque j’aime beaucoup ! On crée moins de déchets avec ce simple geste. D’ailleurs, j’ai découvert qu’à Nice j’ai un point de collecte, et qu’il y en a vraiment beaucoup dans toute la France 🙂

Dites-moi si vous avez testé et ce que vous en pensez 😉

6 Comments

  1. J’aime beaucoup cette idée de consigne ! Je sais que ça peut être contraignant mais je trouve que ça gagne à être mis en avant (pas qu’en cosmétique d’ailleurs). Intriguant le concept de sérum pour le corps, moi qui n’aime pas les crèmes ou laits parce que je trouve ça déjà trop riche pour le corps, ça pourrait me plaire !

    1. Priscillia

      Je suis totalement d’accord, la consigne c’est trop bien ! Ca se fait beaucoup en Belgique notamment… Bref ! ^^
      La texture pourrait te plaire alors, ca paraît léger tout en hydratant.

  2. Wouah le message! La marque sait nous parler et nous attendrir. Je craque forcément <3
    Je connais la marque de nom , mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs produits,
    Des bisous

    1. Priscillia

      Oui je trouve ça vraiment bien ! Et à lire sans modération 🙂
      Bientôt peut-être alors 😉
      Bisous, à bientôt

  3. Hello Priscilla, je connais la marque de nom sans l’avoir utililsé, sa composition, ses valeurs sont très intéressantes, merci pour ton avis bisous bon week-end

    1. Priscillia

      Coucou, Oui ce sérum est très intéressant, je suis contente d’avoir pu le découvrir.
      Bisous, bon week-end à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.