serum acide hyaluronique the ordinary

J’ai testé l’acide hyaluronique The Ordinary, mon avis

Découvert dans mon calendrier de l’Avent, l’acide hyaluronique de la marque The Ordinary passe sur le banc de test depuis quelque temps.

L’acide hyaluronique est un de mes actifs phares, dont je ne me passe plus. En vacances, été comme hiver, ou au quotidien, j’en applique au quotidien. J’ai testé de nombreux sérums pendant ces 2 dernières années et j’ai mon petit avis sur celui de The Ordinary. On en parle sans plus attendre 😉

J’ai déjà présenté la marque sur mon blog, dans mon article sur le fond de teint haute couvrante The Ordinary alors passons directement aux promesses.

Les promesses de l’acide hyaluronique 2 % + B5

Sa formule à base d’eau combine des molécules d’acide hyaluronique à haut, moyen et faible poids moléculaire pour soutenir l’hydratation de la peau sur plusieurs couches. Croisé au polymère acide hyaluronique de nouvelle génération, ce sérum s’attaque aussi à l’apparition des ridules et des irrégularités de texture.

La pro-vitamine B5 hydrate la peau sur les couches supérieures de l’épiderme, ce qui repulpe et lisse la peau.

Ce sérum The Ordinary hydrate la peau dès la première utilisation et sur le long terme. Après 4 semaines d’utilisation, la barrière cutanée est renforcée et plus souple.

Le sérum à l’acide hyaluronique de The Ordinary, mon avis

serum the ordinary

Je vous l’ai dit, j’affectionne cet actif qui hydrate bien ma peau. Mes quelques ridules de déshydratation disparaissent dès que j’utilise un sérum à l’acide hyaluronique. J’affectionne aussi particulièrement cette marque alors il me tardait de constater les résultats sur ma peau.

Depuis quelque temps donc j’ai intégré ce sérum The Ordinary à ma routine skincare. Au début, je l’utilisais matin et soir mais après avoir eu quelques désagréments de peluchage, je ne l’applique plus que le soir.

Le soir il est parfait et si parfois il fait pelucher mes soins ça me pose moins de problèmes que le matin. 

J’ai aussi un peu de mal avec sa texture qui, si mon toner n’est pas assez sec, s’émulsionne un peu. Une légère mousse apparaît et j’avoue que même si ça permet une meilleure absorption du sérum et de meilleurs résultats ça me déroute un peu. J’ai plus l’habitude des sérums “secs”, qui sont absorbés plus facilement.

Ma peau semble bien hydratée, aucune irritation ne s’est fait ressentir, ce sérum est tout doux. Néanmoins, j’ai déjà connu mieux. Je ne pense pas que si on a la peau déshydratée le sérum à lui seul suffira. Ayant la peau relativement bien hydratée naturellement je n’ai pas besoin d’un soin hyper riche mais comme dit précédemment j’ai connu plus hydratant et plus efficace sur les rides de déshydratation.

Pour le prix, et s’il vous convient, ça peut être un bon sérum hydratant et apaisant. De mon côté, je vais le finir mais je ne le rachèterai pas. En revanche, j’apprécie la sobriété des packagings caractéristique de la marque et le fait que les produits sont proposés en petit et grand formats. Cela permet de tester à moindre coût.

Vous le connaissez ce sérum à l’acide hyaluronique ? Quels soins The Ordinary vous pourriez recommander ?

6 Comments

  1. Coucou ! Ah ben du coup je vais rester avec mon sérum à l’acide hyaluronique que je connais lol il ne colle pas et ne fait pas de peluches et toutes celles qui le testent le rachètent systématiquement. Après en théorie un sérum ne se suffit pas à lui seul sauf si c’est indiqué, mais en général c’est un produit qui se complète avec un soin hydratant ou nourrissant ! Moi par exemple ma peau déshydratée a besoin d’une crème en plus du sérum mais à contrario la crème ne suffit pas tellement ma peau boit le produit donc j’ai vraiment besoin d’un duo sérum + crème ! En revanche j’ai des clientes qui n’utilisent que le sérum il leur suffit !!! Bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ah oui je peaufine l’hydratation avec la crème. Je ne peux pas m’arrêter au sérum ^^
      Mais c’est vrai que celui-ci n’est pas parfait, après pour les petits budgets il fait l’affaire.
      Gros bisous

  2. Angeliquedu70

    Coucou, merci beaucoup pour ton retour. Dommage pour le petits désagréments. Pas encore eu l’occasion de découvrir cette marque

    1. Priscillia

      Coucou Angélique,
      Oui c’est un peu dommage. J’attendais un peu plus de ce sérum. Après, pour les petits budgets ca fait l’affaire. Il me tarde de découvrir davantage de sérums de la marque. Et j’espère que tu en auras l’occasion aussi.
      Bisous

  3. Hello ma belle Priscillia ❤️, je ne connais que de nom cette marque de cosmétiques… Je déteste quand les soins peluches et je ne sais pas pourquoi ça fait ça. merci pour la découverte et pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou ma belle,
      Ah oui c’est pas fou, et encore moins le matin. Parfois, en changeant quelques produits et donc les textures ça se passe mieux. MAis globalement ce sérum est parfait pour le soir 🙂
      Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.