fond de teint haute couvrance the ordinary

Le fond de teint haute couvrance SPF 15 The Ordinary

Très connue pour leurs soins que je n’ai pas encore testés, j’étais très intriguée par ce fond de teint haute couvrance. C’est tout à fait ce que je recherche dans un fond de teint. Qu’il cache ma misère : les imperfections et les cicatrices d’acné.

Les promesses du fond de teint The Ordinary

C’est un fond de teint crémeux qui atténue les tonalités indésirables, au fini semi-mat et haute couvrance. La couvrance est obtenue grâce à un pigment au pouvoir couvrant. Mais de base, on obtient une couvrance moyenne, modulable jusqu’à obtenir une couvrance élevée.

En comparaison, si vous connaissez le fond de teint sérum, ce fond de teint haute couvrance l’est bien plus.

Il offre un rendu naturel et évite les effets de matière.

Ce fond de teint est sans parfum et contient un SPF 15. Sa texture est non grasse.

Sans ingrédients d’origine animale, il est non testé sur les animaux, et pour la 1e fois je crois il est mentionné sur l’emballage : testé sur des humains 🙂

Petit prix : on le trouve à 7,90 € sur Sephora. Mais on trouve moins cher sur Look Fantastic ou sur BeautyBay où je l’ai shoppé 6,25 € pour une contenance de 30 ml.

The Ordinary fabriquent leurs produits au Canada, la marque étant canadienne.

21 teintes sont disponibles, de la plus claire à la plus foncée en passant par les sous-tons des plus jaunes aux plus roses.

Le référentiel de teintes se décompose comme suit :

  • le 1er chiffre correspond à sa carnation : 1 pour les tons clairs, 2 pour les tons moyens et 3 pour les tons foncés,
  • le 2e chiffre est l’intensité de la teinte,
  • la lettre indique son sous-ton : P pour rose, R pour rouge, N pour neutre et Y pour jaune.

C’est grâce à ce référentiel que j’ai choisi ma teinte : 1.2 P.

Mon avis sur le fond de teint haute couvrance

J’ai très souvent acheté des fonds de teints trop clairs, trop foncés, trop oranges, trop tout, et même lorsque je vais en boutique. Les éclairages des magasins sont tellement différents de la réalité. Alors là, le grand choix de teintes et des sous-tons a fait de moi la plus heureuse. J’ai commandé quasiment les yeux fermés j’étais sûre ou presque d’avoir fait le bon choix. Résultat : je ne me suis pas trompée, elle est parfaitement adaptée à ma carnation.

J’applique ce fond de teint à l’éponge et le rendu est parfait, il correspond aux promesses. Un fini mat en début de journée, que je poudre à l’aide d’une poudre matifiante sur le front et le menton sinon tant qu’il n’a pas séché il file dans les rides d’expression. Et semi-mat en fin de journée, tout en restant naturel. Je n’ai jamais eu d’effet de matière, en le poudrant ainsi bien sûr.

Il camoufle bien les imperfections, une seule application suffit. Je n’ai jamais eu besoin de rajouter de matière pour le rendre encore plus couvrant. Et je n’ai nullement besoin de camoufler davantage mes petits boutons ou cicatrices, il fait le job à lui tout seul.

Je vous ai fait un petit avant/après avec une couche et application à l’éponge.

Après une journée il ne bouge pas, ne file pas dans les ridules et irrégularités de la peau. Il pourrait nécessiter une retouche en milieu d’après-midi mais mes brillances sont moindres alors je m’en passe.

Pour conclure

On ne va pas faire de suspense, c’est inutile, je pense que vous avez compris, ce fond de teint je l’aime bien 🙂

C’est assez difficile d’avoir un rendu assez naturel avec un fond de teint haute couvrance. Alors bien sûr, on n’est pas sur un fond de teint avec lequel on fait un maquillage « make-up no make-up » mais lorsqu’on se tourne vers ce type de produit, en général ce n’est pas ce qu’on recherche. Comme je le disais en début d’article, moi je recherche de la couvrance, de la tenue et un fini mat. Avec ce fond de teint de The Ordinary j’ai trouvé ce qu’il me faut. Même si on pourrait lui reprocher de filer dans les plis tant qu’il n’est pas sec (les quelques premières secondes qui suivent l’application).

J’aime beaucoup le format. Le flacon pompe est très pratique et se referme facilement. Top pour le transporter. La bouteille est bien dimensionnée, elle prend peu de place dans la trousse de maquillage.

Vous le connaissez ? Vous avez déjà utilisé le maquillage The Ordinary ?

Si vous pouvez partager cette image sur les réseaux (Pinterest ou Facebook) ce n’est pas grand chose mais ça m’aide et m’encourage. Merci beaucoup 😗

avis fond de teint high coverage the ordinary SPF 15

20 Comments

  1. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup le rendu sur ta peau !
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      Merci, il m’aide bien à cacher la misère ^^
      Gros bisous

  2. Hello ma belle, je n’ai toujours pas testé cette marque mais ce fdt me tente bien ! je le note, merci pour ton retour et très bon week-end bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor !
      De rien, ce serait l’occasion de découvrir The Ordinary ^^
      Gros bisous, bon week-end à toi aussi

  3. Coucou Priscilla,
    Il a l’aire parfait pour camouffler les rougeurs. Je note.
    Et j’aurai une question: est-ce qu’il transfère sur le masque?
    Passe une belle semaine, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou, alors je ne le porte pas souvent puisque je travaille à la maison mais je n’ai pas été choqué par ça alors je ne pense pas ou alors très peu. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise 🙂
      Belle semaine à toi aussi, bisous

  4. Coucou,
    Je ne connais pas ce fond de teint, mais je connais la marque. Il a l’air très sympa et pas très cher.
    bisous

    1. Priscillia

      Coucou, en tout cas si on cherche ce genre de rendu il est parfait pour un petit prix.
      Bisous, belle journée

  5. Mademoisellmakeup

    Il est très joli sur toi, ça a l’air d’être une bonne option pour une couvrance plus importante…

    1. Priscillia

      Effectivement, si on cherche quelque chose qui camoufle bien c’est ce qu’il faut 🙂
      Merci pour ton commentaire, bisous

  6. J’en entends que du bien mais je n’avais jamais fait gaffe que c’était un fini mat. Snif, je vais pouvoir le retirer de ma wishlist… Dommage le rendu a l’air ouf et le prix ! Imbattable !

    1. Priscillia

      Ils le vendent pour un semi-mat mais je trouve vraiment que dès qu’il sèche il est mat et pendant qques heures. Mais oui la qualité est dingue du coup 🙂

  7. bonjour, comment vas tu? je connais cette marque de nom uniquement. en tout cas le résultat et top. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Priscillia

      Bonjour, ca va je te remercie 🙂
      Je suis d’accord avec toi.
      Bon lundi, bisous, à bientôt

  8. Isabelle Frappier

    On voit bien sûr les photos qu’il tient ses promesses. Personnellement, j’utilise rarement le fond de teint, je me suis plutôt convertie à la BB crème mais si je devais en acheter, celui-ci serait une option, surtout à ce prix!

    Bisous

    1. Priscillia

      Les BB sont plus légères, c’est bien pour les teints qui ne demandent pas trop de corrections. J’en porte aussi quand c’est pas trop la misère ^^ et j’aime bien aussi.
      Bonne soirée, bisous

  9. Coucou. Je ne suis plus trop fond de teint couvrant depuis les masques mais je vais me rappeler de lui si jamais je change d’avis :p Sinon j’avais acheté le correcteur The Ordinary mais la teinte ne me correspond pas du tout donc je ne l’ai pas utilisé. Il faut que je me recommande une autre teinte 🙂 Bises

    1. Priscillia

      Coucou, c’est vrai que beaucoup d’entre nous avons changé nos habitudes… sauf moi 😄
      J’ai repéré quelques produits du coup, dont un correcteur. Peut-être celui dont tu parles. Je commanderai aussi quand j’aurai écoulé les stocks 🙂
      Bisous bonne soirée.

  10. Hello !

    Le résultat est hyper naturel j’adore ! Merci pour ce partage 🙂

    Des bisous 🙂

    1. Priscillia

      Coucou, pour un fond de teint de ce genre je trouve aussi 🙂
      Merci pour ton passage et ton commentaire, bisous.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.