Mille ans après tout le monde (comme bien souvent) j’ai sauté le pas et j’ai commandé une Mool.
Clairement, l’offre permettant de bénéficier de sa 1e culotte menstruelle offerte m’a bien aidé à me décider et à sortir la carte bancaire. Oui, il faut quand même payer les frais de port. De mémoire, 5 euros ou 5 euros et quelques…
D’ailleurs, si ça vous intéresse, le code est encore actif et c’est : OFFERTE.
Et si ça vous intéresse encore, en route pour un article on ne peut plus glamour 😉
Mool, une entreprise lyonnaise qui révolutionne nos règles
Créée par Mathilde, une jeune femme d’une trentaine d’années, Mool a pour but de rendre les protections hygiéniques accessibles et plus écologiques.
Lors de la fabrication des Mools, aucune substance nocive n’est utilisée, chaque culotte est certifiée Oeko-tex et notre planète préservée.
Une culotte menstruelle Mool dure environ 5 ans et on trouve forcément celle adaptée à son flux et à ses goûts. De la plus échancrée à la plus « couvrante ».
Entretenir sa culotte de règles Mool
Il suffit de la rincer à l’eau froide pour éliminer le sang emmagasiner puis de la passer à la machine à 30 degrés dans un filet de lavage.
La faire sécher à l’air libre et surtout pas au sèche-linge.
L’adoucissant est à proscrire aussi. Vous pouvez également la laver à la main avec du savon.
Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Et au final, à ne faire qu’une fois par jour.
Mon avis sur la culotte menstruelle Mackenzie pour flux abondant
Pour commencer, j’aime beaucoup le nom de la marque, qui, d’ailleurs elle-même s’en amuse énormément. En la suivant sur Instagram on prend quelques fous rires à découvrir tous les jeux de mots. Il fallait oser appeler son entreprise Mool, Mathilde l’a fait, bravo.
Ensuite, concernant les frais de port, à mon sens, ils ne sont pas en adéquation avec le colis. Même si j’ai apprécié que ma culotte soit emballée dans un petit pochon en tissu, elle était ensuite dans une enveloppe en papier kraft. Du coup, plus de 5 euros pour une enveloppe c’est un peu cher. Mais d’un autre côté, je préfère ça à un carton d’une taille démesurée.
À part ça, elle a été livrée assez rapidement. Et autre chose que j’ai aimé retrouver dans le colis : la carte de visite qui reprend les conseils d’entretien. Appréciable quand c’est la 1e culotte menstruelle qu’on a entre les mains.
Concernant la taille, d’ordinaire je suis entre S et M et cette fois-ci j’ai pris M. Sur le site, on nous conseille de prendre la taille au-dessus en cas de doute et ils font bien parce que si j’avais pris S je ne sais pas si j’aurai pu rentrer une cuisse 😀 En M elle me va mais elle ne laisse pas beaucoup de place aux excès non plus.
Je la trouve confortable, agréable à porter, je me sens bien dedans, en plus d’être très jolie avec ses délicates finitions. Puis, elle n’est pas trop épaisse malgré le fait qu’elle soit conçue pour les flux abondants. C’est vrai que c’est ça qui m’empêchait d’acheter ce type de protection hygiénique. Et que monsieur m’a gentiment demandé “Mais c’est ça qu’on appelle une culotte de grand-mère ou pas ?”
Il est chou, n’est-ce pas ? 😂
J’ai pu tester cette culotte de règles en journée et pendant la nuit. En journée, j’ai du mal avec le fait de sentir tout ce qui s’écoule et même si au bout de quelques secondes on est au sec, sur le moment on ne l’est pas. Ces 2 “petits” détails sont un peu gênants pour moi. Et c’est ce qui me gêne avec les serviettes hygiéniques. La raison pour laquelle je n’en porte plus depuis des années et des années.
En réalité, la culotte absorbe bien puisque la peau au contact de celle-ci – et donc du sang – ne se retrouve absolument pas tâchée.
C’est la nuit où, en général, le flux est le plus abondant alors j’ai porté la Mool Mackenzie pour voir. Sachez que parfois, avec mes protections conventionnelles (à savoir les tampons) il m’arrive d’avoir des accidents. Bonne surprise, un réveil au sec et on aurait pu croire que j’aurai pu la porter encore des heures et des heures.
Là, bien sûr, je ne sens pas les écoulements donc aucune gêne.
Pour le lavage, j’avais dans l’esprit que ce serait contraignant et que parfois je n’aurai pas envie. Mais en fait c’est simple et ça ne prend même pas 5 minutes. Elle se rince bien et facilement. La seule chose qui m’embête un peu plus c’est le lavage en machine à 30° parce que c’est un programme que je fais rarement mais bon… on arrive à s’arranger pour trouver des petites choses à laver avec.
Pour conclure, je suis conquise par les culottes de règles, et par ma Mool. Je vais la réutiliser c’est certain. La journée, en dehors de chez moi je ne suis pas sûre encore mais à la maison et la nuit c’est sûr 🙂 J’en achèterai d’autres d’ailleurs, parce qu’une seule c’est un peu juste…
Avez-vous déjà essayé les culottes menstruelles ? Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire