culotte menstruelle mool

La culotte menstruelle Mool a-t-elle changé ma vie pendant mes règles ?

Mille ans après tout le monde (comme bien souvent) j’ai sauté le pas et j’ai commandé une Mool.

Clairement, l’offre permettant de bénéficier de sa 1e culotte menstruelle offerte m’a bien aidé à me décider et à sortir la carte bancaire. Oui, il faut quand même payer les frais de port. De mémoire, 5 euros ou 5 euros et quelques…

D’ailleurs, si ça vous intéresse, le code est encore actif et c’est : OFFERTE.

Et si ça vous intéresse encore, en route pour un article on ne peut plus glamour 😉

Mool, une entreprise lyonnaise qui révolutionne nos règles

Créée par Mathilde, une jeune femme d’une trentaine d’années, Mool a pour but de rendre les protections hygiéniques accessibles et plus écologiques.

Lors de la fabrication des Mools, aucune substance nocive n’est utilisée, chaque culotte est certifiée Oeko-tex et notre planète préservée.

Une culotte menstruelle Mool dure environ 5 ans et on trouve forcément celle adaptée à son flux et à ses goûts. De la plus échancrée à la plus « couvrante ».

Entretenir sa culotte de règles Mool

Il suffit de la rincer à l’eau froide pour éliminer le sang emmagasiner puis de la passer à la machine à 30 degrés dans un filet de lavage.

La faire sécher à l’air libre et surtout pas au sèche-linge.

L’adoucissant est à proscrire aussi. Vous pouvez également la laver à la main avec du savon.

Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Et au final, à ne faire qu’une fois par jour.

Mon avis sur la culotte menstruelle Mackenzie pour flux abondant

Pour commencer, j’aime beaucoup le nom de la marque, qui, d’ailleurs elle-même s’en amuse énormément. En la suivant sur Instagram on prend quelques fous rires à découvrir tous les jeux de mots. Il fallait oser appeler son entreprise Mool, Mathilde l’a fait, bravo.

Ensuite, concernant les frais de port, à mon sens, ils ne sont pas en adéquation avec le colis. Même si j’ai apprécié que ma culotte soit emballée dans un petit pochon en tissu, elle était ensuite dans une enveloppe en papier kraft. Du coup, plus de 5 euros pour une enveloppe c’est un peu cher. Mais d’un autre côté, je préfère ça à un carton d’une taille démesurée.

À part ça, elle a été livrée assez rapidement. Et autre chose que j’ai aimé retrouver dans le colis : la carte de visite qui reprend les conseils d’entretien. Appréciable quand c’est la 1e culotte menstruelle qu’on a entre les mains.

Concernant la taille, d’ordinaire je suis entre S et M et cette fois-ci j’ai pris M. Sur le site, on nous conseille de prendre la taille au-dessus en cas de doute et ils font bien parce que si j’avais pris S je ne sais pas si j’aurai pu rentrer une cuisse 😀 En M elle me va mais elle ne laisse pas beaucoup de place aux excès non plus.

Je la trouve confortable, agréable à porter, je me sens bien dedans, en plus d’être très jolie avec ses délicates finitions. Puis, elle n’est pas trop épaisse malgré le fait qu’elle soit conçue pour les flux abondants. C’est vrai que c’est ça qui m’empêchait d’acheter ce type de protection hygiénique. Et que monsieur m’a gentiment demandé “Mais c’est ça qu’on appelle une culotte de grand-mère ou pas ?”

Il est chou, n’est-ce pas ? 😂

J’ai pu tester cette culotte de règles en journée et pendant la nuit. En journée, j’ai du mal avec le fait de sentir tout ce qui s’écoule et même si au bout de quelques secondes on est au sec, sur le moment on ne l’est pas. Ces 2 “petits” détails sont un peu gênants pour moi. Et c’est ce qui me gêne avec les serviettes hygiéniques. La raison pour laquelle je n’en porte plus depuis des années et des années.

En réalité, la culotte absorbe bien puisque la peau au contact de celle-ci – et donc du sang – ne se retrouve absolument pas tâchée.

C’est la nuit où, en général, le flux est le plus abondant alors j’ai porté la Mool Mackenzie pour voir. Sachez que parfois, avec mes protections conventionnelles (à savoir les tampons) il m’arrive d’avoir des accidents. Bonne surprise, un réveil au sec et on aurait pu croire que j’aurai pu la porter encore des heures et des heures.

Là, bien sûr, je ne sens pas les écoulements donc aucune gêne.

Culotte Mackenzie sur l’envers

Pour le lavage, j’avais dans l’esprit que ce serait contraignant et que parfois je n’aurai pas envie. Mais en fait c’est simple et ça ne prend même pas 5 minutes. Elle se rince bien et facilement. La seule chose qui m’embête un peu plus c’est le lavage en machine à 30° parce que c’est un programme que je fais rarement mais bon… on arrive à s’arranger pour trouver des petites choses à laver avec.

Pour conclure, je suis conquise par les culottes de règles, et par ma Mool. Je vais la réutiliser c’est certain. La journée, en dehors de chez moi je ne suis pas sûre encore mais à la maison et la nuit c’est sûr 🙂 J’en achèterai d’autres d’ailleurs, parce qu’une seule c’est un peu juste…

Avez-vous déjà essayé les culottes menstruelles ? Qu’en pensez-vous ?

culotte de regle mool

Commentaires

30 réponses à “La culotte menstruelle Mool a-t-elle changé ma vie pendant mes règles ?”

  1. Avatar de Emilfr

    Cette marque est une véritable arnaque voir le groupe Facebook  » les arnaquées d’la mool »
    C’est du dropshipping.
    Impossible de vérifier la certification eoko tex car la société ne fournie pas le certificat même sur demande (oeko tex ouvre une enquête contre eux suite à notre signalement car en effet ils n’ont pas le droit d’utiliser ce label).
    Des centaines de clientes attendent encore leur livraison.
    La société refuse de les rembourser et propose uniquement des avoirs ce qui est illegal.
    Bref à fuir

  2. Cette marque est une véritable arnaque voir le groupe Facebook  » les arnaquées d’la mool »
    C’est du dropshipping.
    Impossible de vérifier la certification eoko tex car la société ne fournie pas le certificat même sur demande (oeko tex ouvre une enquête contre eux suite à notre signalement car en effet ils n’ont pas le droit d’utiliser ce label).
    Des centaines de clientes attendent encore leur livraison.
    La société refuse de les rembourser et propose uniquement des avoirs ce qui est illegal.
    Bref à fuir

  3. Avatar de Anne-Lise
    Anne-Lise

    J’ai commandé et je suis très déçue. Ce sont des produits chinois, on retrouve exactement les mêmes articles sur Aliexpress (bien moins cher). Juste la logistique qui change, le produit est le même. Ils m’a été demandé de patienter « quelques semaines » pour recevoir mon produit alors que ils annoncent une livraison en 72h. Je souhaitais juste annuler ma commande, mais c’est extrêmement compliqué.

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Je suis désolée pour votre mésaventure. C’est vrai que de mon côté tout s’est bien passé…
      J’espère qu’une solution vous sera apportée.
      Bonne journée

  4. 1ère commande passée en août 2023, et toujours rien reçu à ce jour le 5 octobre 2023. Après 2 relances on me dit qu’il y a eu un problème de logiciel……mais l’argent a été encaissé depuis août. Je suis très déçue et ne commanderai plus jamais.

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Je comprends. En effet, on serait tous déçus dans ce cas-là. J’espère que ca va s’arranger.
      Bonne fin de journée

    2. Je suis dans le même cas que vous!!!! une honte ! allez sur leur compte instagram et faite un signalement vous allez dans signaler ensuite produit trompeur ou arnaque possible !!!!!!! ou alors fausses informations !!!! si on est nombreuse on aura peut etre une chance d’être entendu

      1. Avatar de Priscillia
        Priscillia

        Merci à vous pour vos commentaires qui permettent de connaître les dérives qu’il y a ce moment. J’espère que ça s’arrangera et que la marque vous répondra

  5. […] Mon article sur la culotte de règles Mool […]

  6. Bonjour les filles,

    Je suis Mathilde, la fondatrice de Mool 🙂
    En me baladant, je viens de tomber sur ce joli blog ! Bravo Priscillia pour ton travail 😉

    Je tiens à revenir sur certains sujets évoqués dans les commentaires… Avec mon mari, nous avons fondé Mool il y a deux ans pour des raisons simples : j’ai testé moi-même personnellement les culottes menstruelles il y a quelques années. J’ai été complètement séduite par cette révolution ! J’ai voulu m’équiper, mais wahou le prix !!!! À l’époque, c’était minimum 40 euros la culotte ! En discutant avec mes copines, j’ai compris que toutes ne pourraient pas tester parce que beaucoup trop cher. Et je trouvais ça tellement dommage. C’est comme ça que l’idée nous est venue… rendre la culotte menstruelle accessible à toutes les femmes qui veulent essayer. Se débrouiller pour qu’elles puissent tester gratuitement et s’équiper à coût accessible. Nous avons donc créé Mool.

    Au début, nous faisions tout nous deux : préparation des commandes, communication, gestion du site internet, logistique, SAV… et puis petit à petit, nous avons réussi à nous entourer. Aujourd’hui, Mool c’est une équipe de 15 personnes hyper motivées et dynamiques ! Nous sommes situés à côté de Lyon et nous gérons tout en interne. Nous n’avons jamais fait de dropshipping et nous n’en ferons jamais… Nous n’avons jamais coupé une étiquette (pour quoi faire… ?!). Et malheureusement, certains sites proposent des modèles identiques (ou presque) aux nôtres…
    Nous travaillons tous très dur chaque jour pour répondre à des valeurs qui nous animent ! Nous offrons très régulièrement des culottes menstruelles à des associations qui luttent contre la précarité menstruelle et faisons le maximum pour démocratiser la culotte menstruelle.

    Voilà ! Vous connaissez notre histoire ! Et pour celles qui le souhaitent, c’est avec plaisir que nous vous accueillons dans nos bureaux pour passer une journée avec nous. Nous sommes toujours très heureux de rencontrer nos clientes et de discuter de tous ces sujets. Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous envoyer un mail à contactpro@mool.fr. Et si vous changez d’avis, vous pourrez peut-être revoir vos commentaires 🙂

    Je vous souhaite à toutes une belle journée et j’espère à très bientôt !

    Mathilde

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Bonjour Mathilde,

      Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me lire ainsi que les commentaires. Merci aussi pour avoir abordé ces sujets importants, ça ne peut que rassurer sur votre travail et votre professionnalisme.
      Je vous souhaite une bonne journée,

      À bientôt,
      Priscillia

  7. Coucou. Je pense qu’ils font du dropshipping. Ils ont supprimé mon commentaire où je leur demandais. Ma culotte est pas mal mais on voit les mêmes modèles sur des sites bien connus. Dans la mienne, j’ai vu qu’une étiquette avait été coupée et remplacée par leur étiquette. Le pochon d’emballage empestait le mauvais made in China.

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, déjà une marque qui supprime les commentaires qui les embêtent c’est pas terrible.
      Ah oui ? Je n’ai remarqué de tel. En tout cas, merci pour ton commentaire 🙂

  8. Hello, merci pour l’article !
    Apparement Mool ferait du dropshipping à fond… Je trouve ça très étrange la première culotte offerte, ça n’a aucun sens comme promo. Et une amie qui a voulu profiter de l’offre n’a pas été déçue vu les finitions de la culotte, il y a les mêmes sur Aliexepress :(.
    Je conseille plutôt Moodz ou Rejeanne, plus chères certes, mais au final un réel investissement : elle tiennent bien plus longtemps, pas de composant chelou dedans, et bonnes pour la planète 😉 !

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Hello, merci à toi pour ton passage ici et ton commentaire 🙂
      On entend de plus en plus cette info oui. De mon côté, les finitions ne sont pas laborieuses… Pour le moment, elle tient bien. Je suis allée voir sur Ali express et je n’ai pas trouvé ce modèle mais je vais surveiller pour voir. Je ferai un update si besoin 😉
      Merci encore !

  9. coucou,
    je lis beaucoup de positif sur les culottes de règles, mais je n’ai pas encore sauté le cap ! D’une parce que ça fait cher, quand on voit qu’une culotte est a minimum 20 euros les moins chère et qu’il en faut plusieurs, je n’ai pas le budget actuellement et la seconde, c’est que j’appréhende le lavage a la mains avant la machine, par rapport au sang, j’ai peur que cela me procure des nausées, vu que j’en ai facilement déjà.
    bisous

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, je suis d’accord avec toi pour le coût. C’est exactement pour ça que j’ai profité de l’offre et que je profiterai d’autres offres pour en acheter des supplémentaires. Au prix plein pot ça fait cher.
      Quant au lavage j’ai été surprise parce que finalement ça fait très « dilué » et ce n’est pas si répugnant mais ça après c’est assez personnel. Faut que tu le sentes quoi.
      Gros bisous

  10. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais moi aussi, je suis passée aux culottes ^mais en complément de ma coupe. En effet, avant je mettais toujours une serviette en dessous les 2-3 premiers jours (au cas où car j’ai déjà eu des fuites), mais j’en avais marre et je me suis tapé 2 cystites coup sur coup (coïncidence ou pas ?). Et en fait, je trouve ça tellement confortable les culottes ! Ce n’est pas du tout la même impression qu’une serviette 🙂 Bises

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, ah oui curieux, le principal est que tu aies trouvé la solution et des protections qui te conviennent. La cup, par contre, ne m’attire pas du tout. Je pense qu’il faut essayer aussi. Par contre, là où je te rejoins, les culottes sont carrément confortables, pour cette période c’est agréable 🙂
      Bisous

  11. Bienvenue à moitié dans la team des culottes menstruelles alors 😁 Bon faut dire qu’avant je ne portais que des serviettes hygiéniques. Et je ne fais que des machines à 30°. Donc ça a changé ma vie pendant les règles mais que en bien.
    Je reste quand même un peu mitigée sur le nom de la marque 😂

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Merci pour cet accueil ^^
      Ah oui tu n’étais qu’à un pas alors que je pars de beaucoup plus loin.
      Tu dis ça parce que t’as pas d’humour 😛
      Bisous bisous

  12. bonsoir ma belle
    merci pour ton avis sur les culottes menstruelles je suis comme toi j’ai beaucoup existe
    mais je croit que le moins prochain je vais m’en acheter

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, je ne peux que t’encourager à tester. Moi qui suis anti serviette hygiénique je suis agréablement surprise par ces culottes. J’en rachèterai pour assurer mes 5 jours de menstruation, j’en suis sûre 🙂
      Bisous

  13. Avatar de Isabelle Frappier
    Isabelle Frappier

    Je lis tellement de bons commentaires sur les culottes menstruelles depuis quelques années que je regrette presque d’être ménopausée!!! 😉

    Bisous

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      😀 ahah tu ne peux pas dire ça ! Mais c’est vrai que si ça avait existait plus tôt ç’aurait été pas mal 🙂
      Bisous

  14. Hello Priscillia,
    J’avoue que le fait de devoir laver ma culotte manuellement avant de la passer à la machine est une des raisons qui fait que je n’en ai jamais acheté. Pas très envie que les restes de mes pertes cumulées finissent dans la même machine que mon linge T_T…. Sinon, elle a l’air effectivement pas trop épaisse, ce qui est un bon point. Merci pour ton avis !

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou, ahah je vois. Alors moi je n’y avais même pas pensé, je suis du genre à laver mes baskets en machine ^^
      Bonne soirée ! bisous

  15. Coucou ma douce Laetitia, tu vas bien?
    Quelle révolution ces culottes de règles ! surtout qu’elles sont magnifiques.
    Moi je n’en ai pas encore testé, je ne suis qu’aux serviettes lavables depuis plusieurs années déjà.
    Merci pour la découverte,
    Des bisous

    1. Avatar de Priscillia
      Priscillia

      Coucou Nina, ça va et toi ?
      C’est vrai que c’est une belle avancée… On est d’accord on a quand même de jolis modèles (quoi qu’en dise mon cher et tendre ^^).
      Le 1er pas avant de tester ces culottes alors 😉
      Gros bisous, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner