serum vinopure caudalie

Le sérum Vinopure à l’acide salicylique de Caudalie s’occupe de mes imperfections

Comme on dit « mieux vaut tard que jamais », j’ai bientôt terminé ce sérum anti-imperfections de Caudalie que je ne vous en ai même pas encore parlé. Et pourtant il a de quoi faire parler ! Du coup, je vous épargne un quelconque suspense on y va 🙂

Caudalie et son histoire

L’histoire de Caudalie commence à Bordeaux, dans les vignes du domaine de Mathilde. Mathilde qui est cofondatrice de la marque. À ses côtés, on retrouve Bertrand, qui n’est autre que son mari.

Après avoir fait les vendanges il y a quelques dizaines années, ils ont réalisé que les pépins de raisin renferment les plus puissants antioxydants. À partir de là, ils sortent 3 produits à base de polyphénols de pépins de raisin. Les pharmaciens accueillent très bien leurs produits, l’aventure est lancée.

C’est comme ça que depuis 1995 Caudalie existe et perdure. La marque ne s’arrête pas là, ne cesse d’innover et s’engage pour une production et des produits plus sains.

Pour les dates-clés : 

  • 2012, la marque rejoint 1 % for the planet,
  • 2019, Caudalie s’engage en retirant 60 substances controversées de ses formules pour nous proposer des formules naturelles et clean,
  • 2020, lancement de 100 % plastic collect. Un projet environnemental qui a pour but de désencombrer les océans des déchets plastiques.

Le sérum Vinopure à l’acide salicylique

serum caudalie

Le sérum Vinopure à l’acide salicylique désincruste et resserre les pores, purifie et affine le grain de peau, redonne un teint éclatant, sain et sans brillance.

Il est conçut pour les peaux mixtes et s’utilise matin et soir, puisqu’il est non photosensibilisant. La marque préconise de limiter son utilisation à une seule fois par jour si on ressent le moindre picotement après utilisation.

Ce soin est aussi vegan, sans parfum synthétique, sans PEG et composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Contrairement à certains acides salicyliques que l’on retrouve sur le marché, celui de Caudalie est 100 % d’origine naturelle. Précisément, dans ce sérum c’est de l’extrait de feuilles de Gaulthérie.

Les promesses faites par la marque pour ce produit sont : – 63 % de boutons après une semaine d’utilisation.

Engagement éco-responsable : packagings 100 % recyclables et conçus à partir de plastique recyclé (hors pompe et capot qui ne se recyclent qu’au sein des boutiques SPA Caudalie).

Le sérum Vinopure a t-il vaincu mes imperfections ?

Déjà, il faut savoir que dans ce sérum il y a de l’alcool mais malgré tout, même en l’utilisant matin et soir, je n’ai ressenti aucun picotement ou aucun tiraillement. En revanche, sur les imperfections qu’on aurait pu toucher (même si on sait qu’il ne faut pas toucher 🙂 ) ou les plaies, le produit pique.

Le sérum a une forte odeur citronnée/mentholée mais ne contient pas de parfum synthétique. Dans la liste d’ingrédients il y a bel et bien de la menthe poivrée, du citron et de l’extrait de gaulthérie (pour l’acide salicylique). Ces ingrédients expliquent donc cette odeur. Pour ma part ce n’est pas dérangeant dans le sens où ce n’est pas synthétique et où l’odeur ne reste pas sur la peau.

On est sur un flacon pompe en verre fumé, plutôt épuré, j’aime beaucoup. Flacon de 30 ml au prix de 27,90 €.

serum vinopure acide salicylique

La texture est opaque et pas trop liquide, il faut peu de matière pour faire tout le visage, cou et décolleté compris. Ça ne laisse aucun fini collant ou gras, on peut passer au reste de sa routine skincare directement. Et ce sérum ne fait pas pelucher la crème qu’on applique ensuite.

La pompe délivre 2 fois trop de produit, il faut apprendre à doser la pression qu’on effectue sur la pompe.

En l’utilisant 2 fois par jour j’ai vu mon grain de peau s’affiner et mes imperfections diminuer très rapidement. Combiné à d’autres soins anti-imperfections (dont on parle bientôt), ma peau n’a jamais été aussi belle. Et ça, ça fait bien plaisir croyez-moi 🙂

Ma peau qui a tendance a être sensible et réactive n’a fait aucune mauvaise réaction et j’ai pu l’utiliser durant toutes ces semaines 2 fois par jour sans interruption.

Depuis une bonne année, mon sérum anti-imperfections chouchou était le Keracnyl des Laboratoires Ducray mais ça y est… Il s’est fait détrôné ! Franchement, ce sérum de Caudalie est d’une efficacité… Je suis totalement fan de ce produit, je le rachèterai c’est sûr.

Et vous, quel est votre sérum chouchou ?

N’hésitez pas à partager l’article et/ou l’image ci-dessous pour m’encourager 🙂 Merci 😗

avis serum vinopure caudalie

11 Comments

  1. Coucou!

    Ca fait un moment que je n’ai pas utilisé Caudalie. Du coup, je ne connais pas ce sérum.
    C’est un bon point s’il n’est pas photosensibilisant, ça évite l’apparition de taches…
    bisous!

    1. Priscillia

      Coucou, ah oui j’étais contente de lire ça ! Je ne veux pas faire disparaitre les boutons pour avoir des tâches ^^
      Bisous

  2. Coucou ma douce, tu vas bien?
    Caudalie est une très belle marque, dont j’en entends beaucoup de bien.
    Mais j’ai eu une petite réaction allergique avec un sérum et un contour des yeux que je n’avais pas du tout aimé.
    Par contre, j’adore leur gamme gel douche, eau de toilette, crème pour le corps qui sont excellents.
    Merci pour ta revue et ton avis sincère.
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou ca va, j’espère que toi aussi 🙂
      Ah dommage, c’est vrai qu’à partir du moment où on fait une mauvaise réaction on est un peu frileux à réutiliser la marque. Ca me l’avait fait avec un contour des yeux Clinique, je n’ai jamais retenté l’expérience…
      Merci à toi pour ton retour d’expérience.
      Gros bisous, à bientôt

  3. harouel

    bonsoir ma belle
    ton avis sur le sérum anti imperfection est intéressant
    pour ma part je n’est vue aucune amélioration après peut être que ce sérum n’est pas adapte pour mes bouton

    1. Priscillia

      Coucou Clara,
      Ah mince ! Tu m’as dit que tu ne l’utilise qu’une fois par jour, essaies de l’intégrer petit à petit matin et soir. Tu verras peut-être une différence. En tout cas je l’espère.
      Gros bisous

  4. Laventure

    Bonsoir, je recherche actuellement un sérum pour mon conjoint, qui souffre de beaucoup d’imperfections, tel que les boutons 😥pauvre choux…ça lui fera grand bien de voir sa peau plus saine. En plus le prix est passable. Merci pour ton retour 😉💗

    1. Priscillia

      Coucou, oh oui je sais combien c’est difficile… 🙁
      Pour avoir bien galéré avec ça, et encore maintenant, ce sérum vaut le coup. Les cosmétiques de la marque Evaness m’ont bien aidé aussi. 😉
      Gros bisous, bon courage à lui 😗 <3

  5. Isabelle Frappier

    J’aurais aimé connaître un tel produit il y a quelques années! Ça semble efficace et agréable à utiliser. Moi, il a fallu que j’attende que la ménopause s’en mêle avec ses hormones en folie pour que mes problèmes d’acné disparaissent…

    Bisous

    1. Priscillia

      Oh la la, j’espère ne pas devoir attendre si longtemps ! On est vraiment gâtées tiens ^^
      Bisous, bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.