soins owl and bee

On découvre les nouveautés Owl&Bee

On avait déjà évoqué la marque belge qui nous propose des soins solides naturels et sans parfum. Aujourd’hui, je reviens vous en parler pour découvrir les nouveautés de cette année. Au programme donc, un nettoyant visage et un gommage corporel aux graines de fraise.

On fera aussi un petit point sur le déodorant crème dont j’avais déjà parlé l’année dernière. La marque a fait évoluer le packaging du produit, elle m’en a fait parvenir un nouveau afin que je teste cette évolution.

Pour découvrir plus en détail la marque, je vous renvoie vers mon article sur lequel je vous parle de mes tests des soins éthiques et sans parfum Owl&Bee.

Le nettoyant visage

Enrichi en beurre de cacao et huile d’aragon, ce nettoyant visage nettoie et hydrate la peau tout en minimisant les pores et en éliminant les tâches. Il est doux, ne contient pas de parfum ni aucun ingrédient controversé, c’en fait donc un parfait allié des peaux sensibles.

Respectant les engagements pris par la marque, le nettoyant pour le visage est vegan et non testé sur les animaux. L’emballage est fabriqué à partir d’un mélange d’arbres durables et de papier recyclé de manière durable. Il est aussi certifié FSC.

deodorant creme owl&bee

Je l’utilise le soir après m’être démaquillée. 2 possibilités pour l’utiliser :

  • sur peau mouillée, passer le nettoyant sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, puis masser avec les doigts quelques secondes ;
  • émulsionner le nettoyant entre ses mains puis masser sur le visage mouillé.

Honnêtement, je fais les 2, selon mes envies, mes humeurs. En peu de temps une légère mousse se forme, très agréable à passer sur le visage. Il est doux, il ne tiraille pas et je ne ressens pas une envie irrépressible de passer une lotion ensuite. Ce que j’aime aussi c’est que je peux le passer sur mes yeux sans que ça ne pique.

J’aime beaucoup les formats solides et, je l’avais dit, les engagements de Owl&Bee. Alors un nettoyant solide sans parfum, cruelty-free et éthique, j’avais hâte de l’utiliser. Sa forme est idéale, elle rentre parfaitement dans la boîte du déodorant. Comme j’ai terminé le premier que j’avais reçu il y a quelque temps, je le range dedans (après l’avoir lavé et désinfecté).

Owl&Bee préconise de laisser sécher la barre nettoyante avant de la ranger. Ce que je fais avant de refermer la boîte dans laquelle je la stocke.

Le gommage corporel solide

L’exfoliant solide pour le corps est fabriqué à partir de graines de fraise et d’huile de noix de coco pour éliminer les peaux mortes, débloquer les pores tout en hydratant la peau. Tout cela, sans agresser la peau bien sûr, et en la rendant plus lumineuse, plus saine.

Aucun microplastique ou ingrédient controversé ne sont utilisés. L’emballage est réalisé de la même manière que pour les autres soins.

gommage owl and bee

Pour l’utiliser, il suffit de faire des mouvements circulaires sur peau humide avec l’exfoliant humide également. Une mousse légère se forme ensuite pour hydrater la peau.

Là aussi, il est recommandé de laisser sécher la barre exfoliante avant de la ranger. De mon côté, je l’ai mise dans une boîte ronde Lush.

Les graines de fraise sont visibles et en grand nombre sur une des faces de l’exfoliant pour exfolier en douceur. Au contraire, l’autre face est un peu moins garnie en graines de fraise et exfolie un peu plus fort. Cela permet de doser, de choisir le grain de son gommage. Pour ma part, je choisis la face chargée en graines de fraises pour une exfoliation douce. Et c’est bel et bien doux ! Je n’ai jamais eu de démangeaisons ou la peau irritée après utilisation.

Une fois rincé, ma peau est douce et hydratée. J’applique quand même un lait hydratant parce que j’en ai besoin mais si vous avez la flemme de faire ce geste au quotidien alors ce gommage vous plaira c’est sûr.

Les nouveautés Owl&Bee, on aime ?

Je me devais de terminer ce test en vous donnant mon ressenti mais vous ne serez pas surpris(es) que je vous dise que je suis, une fois de plus, convaincue par les soins de la marque.

Les formes et formats de ces 2 nouveautés sont hyper pratiques. En plus, que ce soit le gommage ou le nettoyant, ils sont doux et efficaces. Le fait qu’il n’y ait pas de parfum est un gros + pour moi. Ce sont encore de bonnes découvertes que je suis ravie d’avoir intégré à mes routines de soins.

Quid du déodorant crème ?

deodorant creme

L’année dernière, le produit s’était altéré lors du transport. La texture était “granuleuse”. Le déo n’en était pas moins efficace mais ce n’était pas son aspect standard et le prélever n’était pas aussi simple que ça aurait dû l’être.

J’avais remonté à Owl&Bee, et dans mon article, que la boîte s’ouvrait très difficilement. La marque a travaillé dessus et l’a donc modifié. En 2022, la boite est à vis et s’ouvre en 2 secondes. Tellement plus agréable, plus pratique et plus rapide !

deo dorant owl and bee

Quant au déodorant en lui-même, cette fois-ci il est plus crémeux et correspond plus à la description qu’on retrouve sur le site web. Il se prélève et s’applique plus facilement. L’efficacité est toujours au rendez-vous, à toute épreuve les odeurs sont neutralisées.

On peut dire que je valide cette évolution. Je suis contente que la marque soit à l’écoute des consommateurs et fasse des changements en conséquence.

Un grand merci à Ashley pour l’envoi de ce colis.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Vous avez déjà utilisé un gommage solide ?

14 Comments

  1. coucou c’est top une marque qui écoute ses consommateurs, en tout cas tu te doutes que c’est tout à fait le genre de produits que j’apprécie, j’irai faire un tour sur leur site
    belle soirée

    1. Priscillia

      Hello Karine,
      Oui ca fait vraiment plaisir 🙂
      C’est vrai que c’est tout à fait le genre de ce qui te plait. J’espère que tu trouveras ce qui t’intéresse 😉
      Bisous

  2. Coucou Priscillia,
    Je découvre la marque avec ton article.
    J’ai déjà utiliser un gommage solide et je n’en garde pas un super souvenir. Je note le déodorant.
    Passe une belle semaine, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oh dommage ! Je pense que c’est soit on aime soit on déteste.
      Bisous, bonne semaine à toi aussi

  3. Ils sont trop jolis ! Je ne connaissais pas la marque 🙂 merci pour la découverte !

    1. Priscillia

      Contente de t’avoir fait découvrir, j’aime énormément 🙂
      Bisous

  4. Coucou,
    Je ne connais pas la marque, mais elle est très tentante ! j’avoue qu’avant j’avais beaucoup de mal avec les produits solide, mais depuis l’an dernier j’en utiliser de temps en temps et plus ça va et plus j’adore. En ce moment comme nettoyant visage, j’utilise un savon solide et j’aime beaucoup. J’aimerais beaucoup découvrir cette marque. bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      J’ai commencé comme toi, une fois de temps en temps puis de plus en plus et maintenant c’est mon format préféré. En général, les savons solides utilisés comme nettoyant sont très doux et efficace.
      Gros bisous

  5. En soins solides, je n’utilise que des nettoyants et des shampoings, alors qu’il y en a de plus en plus pour tout le corps et le visage.
    Une jolie marque à découvrir.
    Des bisous

    1. Priscillia

      C’est vrai qu’on a le choix maintenant !
      Vraiment, si tu en as l’occasion n’hésite pas à la découvrir plus particulièrement 😉
      Gros bisous Nina

  6. Coucou,
    J’aime beaucoup lorsque les marques prennent en compte les retours et améliorent ainsi les soins. Je vois que ce déo est ainsi plus pratique t’utilisation. Les deux autres me font tout autant de l’œil.
    Merci pour tes avis.
    Gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui ça fait plaisir ! ça change des marques qui ne passent même pas sur les posts…
      Franchement, cette marque est dingue 🙂
      Gros bisous, bon week-end.

  7. Coucou!
    tu dois être ravie de cette évolution, de la prise en compte des améliorations que tu as soulevées par la passé! La marque a de la chance de t’avoir!
    Bon, du coup, ce sont 2 petits soins parfaits que tu présentes, et qui font très envie!
    Bisous!

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui ça fait toujours plaisir 🙂
      Ahh peut-être ^^
      Vraiment, oui ce sont de bons produits, très agréables à utiliser.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.