On avait déjà évoqué la marque belge qui nous propose des soins solides naturels et sans parfum. Aujourd’hui, je reviens vous en parler pour découvrir les nouveautés de cette année. Au programme donc, un nettoyant visage et un gommage corporel aux graines de fraise.
On fera aussi un petit point sur le déodorant crème dont j’avais déjà parlé l’année dernière. La marque a fait évoluer le packaging du produit, elle m’en a fait parvenir un nouveau afin que je teste cette évolution.
Pour découvrir plus en détail la marque, je vous renvoie vers mon article sur lequel je vous parle de mes tests des soins éthiques et sans parfum Owl&Bee.
Le nettoyant visage
Enrichi en beurre de cacao et huile d’aragon, ce nettoyant visage nettoie et hydrate la peau tout en minimisant les pores et en éliminant les tâches. Il est doux, ne contient pas de parfum ni aucun ingrédient controversé, c’en fait donc un parfait allié des peaux sensibles.
Respectant les engagements pris par la marque, le nettoyant pour le visage est vegan et non testé sur les animaux. L’emballage est fabriqué à partir d’un mélange d’arbres durables et de papier recyclé de manière durable. Il est aussi certifié FSC.
Je l’utilise le soir après m’être démaquillée. 2 possibilités pour l’utiliser :
- sur peau mouillée, passer le nettoyant sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, puis masser avec les doigts quelques secondes ;
- émulsionner le nettoyant entre ses mains puis masser sur le visage mouillé.
Honnêtement, je fais les 2, selon mes envies, mes humeurs. En peu de temps une légère mousse se forme, très agréable à passer sur le visage. Il est doux, il ne tiraille pas et je ne ressens pas une envie irrépressible de passer une lotion ensuite. Ce que j’aime aussi c’est que je peux le passer sur mes yeux sans que ça ne pique.
J’aime beaucoup les formats solides et, je l’avais dit, les engagements de Owl&Bee. Alors un nettoyant solide sans parfum, cruelty-free et éthique, j’avais hâte de l’utiliser. Sa forme est idéale, elle rentre parfaitement dans la boîte du déodorant. Comme j’ai terminé le premier que j’avais reçu il y a quelque temps, je le range dedans (après l’avoir lavé et désinfecté).
Owl&Bee préconise de laisser sécher la barre nettoyante avant de la ranger. Ce que je fais avant de refermer la boîte dans laquelle je la stocke.
Le gommage corporel solide
L’exfoliant solide pour le corps est fabriqué à partir de graines de fraise et d’huile de noix de coco pour éliminer les peaux mortes, débloquer les pores tout en hydratant la peau. Tout cela, sans agresser la peau bien sûr, et en la rendant plus lumineuse, plus saine.
Aucun microplastique ou ingrédient controversé ne sont utilisés. L’emballage est réalisé de la même manière que pour les autres soins.
Pour l’utiliser, il suffit de faire des mouvements circulaires sur peau humide avec l’exfoliant humide également. Une mousse légère se forme ensuite pour hydrater la peau.
Là aussi, il est recommandé de laisser sécher la barre exfoliante avant de la ranger. De mon côté, je l’ai mise dans une boîte ronde Lush.
Les graines de fraise sont visibles et en grand nombre sur une des faces de l’exfoliant pour exfolier en douceur. Au contraire, l’autre face est un peu moins garnie en graines de fraise et exfolie un peu plus fort. Cela permet de doser, de choisir le grain de son gommage. Pour ma part, je choisis la face chargée en graines de fraises pour une exfoliation douce. Et c’est bel et bien doux ! Je n’ai jamais eu de démangeaisons ou la peau irritée après utilisation.
Une fois rincé, ma peau est douce et hydratée. J’applique quand même un lait hydratant parce que j’en ai besoin mais si vous avez la flemme de faire ce geste au quotidien alors ce gommage vous plaira c’est sûr.
Les nouveautés Owl&Bee, on aime ?
Je me devais de terminer ce test en vous donnant mon ressenti mais vous ne serez pas surpris(es) que je vous dise que je suis, une fois de plus, convaincue par les soins de la marque.
Les formes et formats de ces 2 nouveautés sont hyper pratiques. En plus, que ce soit le gommage ou le nettoyant, ils sont doux et efficaces. Le fait qu’il n’y ait pas de parfum est un gros + pour moi. Ce sont encore de bonnes découvertes que je suis ravie d’avoir intégré à mes routines de soins.
Quid du déodorant crème ?
L’année dernière, le produit s’était altéré lors du transport. La texture était “granuleuse”. Le déo n’en était pas moins efficace mais ce n’était pas son aspect standard et le prélever n’était pas aussi simple que ça aurait dû l’être.
J’avais remonté à Owl&Bee, et dans mon article, que la boîte s’ouvrait très difficilement. La marque a travaillé dessus et l’a donc modifié. En 2022, la boite est à vis et s’ouvre en 2 secondes. Tellement plus agréable, plus pratique et plus rapide !
Quant au déodorant en lui-même, cette fois-ci il est plus crémeux et correspond plus à la description qu’on retrouve sur le site web. Il se prélève et s’applique plus facilement. L’efficacité est toujours au rendez-vous, à toute épreuve les odeurs sont neutralisées.
On peut dire que je valide cette évolution. Je suis contente que la marque soit à l’écoute des consommateurs et fasse des changements en conséquence.
Un grand merci à Ashley pour l’envoi de ce colis.
Que pensez-vous de ces nouveautés ? Vous avez déjà utilisé un gommage solide ?
Laisser un commentaire