duo antu codex beauty labs

Le duo de soins Antü de Codex Beauty Labs

J’ai profité des vacances pour emporter ces petits formats de sérum et crème hydratante éclaircissants de Codex Beauty Labs. J’ai eu ces produits dans la box Sotrendoo by Marie-Claire. Je n’avais jamais testé aucun produit de la marque alors c’était l’occasion.

À lire : la box Sotrendoo by Marie-Claire

Présentation de Codex Beauty Labs

Cette marque de soins biotechnologiques est fondée par Barbara Paldus, une scientifique et entrepreneure canadienne. Développée avec des dermatologues et des ethnobotanistes, le souhait de la fondatrice est d’offrir des soins abordables et efficaces pour une peau saine. L’équipe s’appuie sur les pouvoirs des plantes avec des résultats cliniques à l’appui pour concevoir ses soins.

Antü Complex est une formule brevetée dans le but de protéger la barrière cutanée. 2 autres brevets sont déposés, et d’autres sont certainement à venir puisque la marque innove constamment.

Codex Beauty Labs a pris de nombreux engagements tels que le respect de l’environnement, le contrôle des chaînes de fabrication ou encore le respect des réglementations selon le pays où elle est présente.

Chez Codex on retrouve des nettoyants, des brumes, des produits de bain, etc. pour tous les types de peau.

Le sérum et la crème hydratante Antü

Le sérum éclaircissant Antü

sérum eclaircissant antu

Fabriqué en Irlande, ce sérum s’adresse à tous les types de peau mais aussi plus particulièrement aux peaux ternes, irrégulières ou sèches. Les ingrédients clés du sérum sont :

  • AntüComplex qui apaise et calme les rougeurs ;
  • l’hibiscus qui lisse les rides d’expression ;
  • le cherimoya pour rééquilibrer la peau ;
  • l’entadine pour protéger contre les facteurs de stress environnementaux.

Il est vegan, cruelty-free, certifié bio par Écocert et FSC, etc. et vendu 75 € les 30 ml.

Pour rentrer dans les détails, le sérum protège la barrière cutanée, a une action rajeunissante et réhydrate la peau. Comme on l’a vu précédemment, il est cliniquement prouvé qu’il raffermit et redensifie.

L’odeur d’agrumes du sérum est rafraîchissante et agréable à appliquer sur la peau. Ça apporte une fraîcheur qui fait du bien en fin de journée ou le matin au réveil. Je sens que ma peau est bien hydratée et surtout elle ne présente plus d’imperfections. Et si jamais une imperfection arrive, elle s’estompe très vite sans s’enflammer. Je constate une réelle action sur le teint irrégulier, un peu moins sur le côté raffermissant. C’est, pour moi, un bon sérum que j’aime utiliser.

Le packaging est, de prime abord, pratique mais en fait je n’aime pas. Arrivé à la moitié du tube ça devient difficile de faire sortir le produit sans se planter les extrémités pointues dans la paume de main. Sur le site je n’arrive pas à voir si ce sont exactement les mêmes packagings, peut-être que c’est mieux.

La crème hydratante éclaircissante Antü

creme éclaircissante antu

Elle est elle aussi fabriquée en Irlande et s’adresse aux mêmes types de peau que le sérum. Elle affine l’apparence des pores et protège la barrière cutanée. Ici, les actifs-clés sont :

  • l’AntüComplex bien évidemment ;
  • du murumuru pour restaurer l’hydratation de la peau ;
  • du camapu qui protège contre les dommages causés par les rayonnements infrarouge ;
  • de l’entadine.

Encore une fois, on est sur une formulation à base de plantes et sans parfum ajouté. Son prix de vente est de 65 € pour 50 ml.

La texture est plutôt légère et pénètre rapidement dans la peau. Son odeur est similaire au sérum. La crème ne laisse pas de film gras et je n’ai pas l’impression de briller plus que d’habitude.

Je constate là aussi une amélioration sur la qualité de ma peau.

codex beauty labs

Ce duo Antü de Codex Beauty Labs est une révélation pour moi. Une marque performante et efficace que je suis contente d’utiliser. Malheureusement, je ne pense pas que je les rachèterai parce que les prix sont élevés à mon sens. Même si, je suis bien consciente qu’il y a de vraies recherches sur les formulations.

Vous avez déjà utilisé des soins de cette marque ? Ce duo éclaircissant vous plairait ?

6 Comments

  1. Coucou ma jolie Priscillia ❤️, je ne connais pas cette marque prometteuse mais un peu onéreuse, il me semble que la crème hydratante est légèrement teintée alors je me demande si je ne vais pas rencontrer un décalage léger avec ma carnation :/ Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Hello,
      Le sérum est un peu coloré en effet. Sur ma carnation plutôt blanche c’est imperceptible mais à voir en effet si sur toi ce serait le cas aussi. En tout cas, bonnes découverts 🙂
      Gros bisous ma belle <3

  2. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas ces produits ni même la marque. J’avoue qu’ils sont tentant, mais vu les prix, c’est totalement hors budget pour moi. Tu as de la chance d’avoir pu les découvrir en petit format.
    bisous

    1. Priscillia

      Hello,
      Oui je suis complètement d’accord avec toi. Même s’il y a de la recherche et que ce sont de bons produits ce n’est pas donné à toutes les bourses.
      Gros bisous ma belle

  3. Coucou ma douce Laetitia, comment tu vas?
    J’ai cette problématique de peau , alors oui ces soins me conviendraient.
    Jolie découverte,
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou Nina, ça va et toi ? 🙂
      C’est ça, une belle découverte que j’espère tu pourras tester aussi.

      Bisous bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.