curcuma vegalia

J’ai testé le curcuma bio de Vegalia

Vegalia est une marque qui propose des super-aliments éthiques, éco-responsables et vegans. Lorsqu’ils m’ont contacté pour découvrir leur marque et leurs produits j’ai de suite été emballée par le curcuma bio.

Vous le savez, j’en prends lors de mes grosses crises de migraine puisque le curcuma a un fort pouvoir anti-inflammatoire. Du coup, faire une cure d’un mois minimum était une évidence. En plus, l’univers et les valeurs de Vegalia m’ont bien plu 🙂

Présentation de Vegalia, la marque de super-aliments

4 jeunes entrepreneurs sont à l’origine de Vegalia. Lors de leur road trip au Togo, ils visitent un champ d’aquaculture de spiruline et prennent conscience de son pouvoir. À leur retour en France, ils souhaitent proposer la leur, qui respecterait un certain nombre de critères pour qu’elle soit la plus riche en minéraux et vitamines.

L’aventure est née comme ça, puis d’autres produits naturels ont vu le jour. À ce jour, sur le shop Vegalia on peut se procurer :

  • spiruline bio ;
  • curcuma bio ;
  • magnésium ;
  • probiotiques ;
  • chlorella bio.

Les paquets contenant les gélules ou comprimés sont biodégradables et fabriqués dans le respect de l’environnement. D’ailleurs, leur algue bleue (autre nom de la spiruline), la chlorella et d’autres produits sont certifiés Écocert.

Le curcuma bio Vegalia, les bienfaits et la posologie

curcuma bio

Les bienfaits du curcuma

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons le tour des bienfaits de cette plante médicinale :

1- anti-inflammatoire, c’est un allié pour lutter contre les douleurs articulaires, inflammatoires comme l’arthrose par exemple, mais aussi contre les douleurs inflammatoires chroniques de l’intestin ;

2- reconnu pour aider à récupérer et diminuer les dommages musculaires suite à la pratique du sport ;

3- antibactérien et antiseptique, le curcuma est aussi très bon contre les démangeaisons, les irritations et les rougeurs ;

4- antioxydant, il ralentit le vieillissement de la peau ;

5- anti-stress : les vertus apaisantes du curcuma jouent un effet positif sur la sérotonine (l’hormone du bonheur) et favorise les neurotransmissions.

Le curcuma bio de Vegalia, présentation et posologie

curcuma bio vegalia

Le curcuma bio vendu par Vegalia se trouve dans un flacon en verre sous forme de gélules, au nombre de 200.

Il ne contient que des ingrédients sélectionnés avec soin, sans additif chimique, sans OGM, sans lactose ni gluten. La fabrication est française et bien sûr, il est 100 % vegan et bio.

Dans une gélule de curcuma bio Vegalia, on retrouve du poivre noir (qui active la curcumine) et du gingembre bio pour faciliter la digestion. Il est conseillé de prendre 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Mon ressenti sur le curcuma bio de Vegalia

vegalia

J’arrive à la fin de ma cure, ça fait plus d’un mois donc que je prends chaque jour 3 gélules.

Au niveau de la digestion, je n’ai pas ressenti de désagrément. Malgré la taille des gélules, il n’est pas trop difficile de les prendre. Elles sentent un peu le curcuma mais ce n’est pas trop fort non plus.

Quant au côté anti-inflammatoire de la plante médicinale j’ai constaté un réel bienfait. Je vous mentirai en vous disant que je n’ai plus jamais eu de migraines mais lorsque j’ai de légers maux de tête je suis sûre qu’en prenant mes gélules la douleur s’apaise ou disparaît.

Sur de très grosses crises, ce n’est pas miraculeux. Mais une chose est sûre c’est que le curcuma m’aide au quotidien et j’en reprendrai.

Vegalia propose de bons produits, à mon sens, et à prix abordables (21,90 € le flacon de curcuma). C’est une entreprise avec de bonnes valeurs et qui choisit ses ingrédients avec soin.

Je suis ravie d’avoir découvert la marque et leurs produits, merci à l’équipe de m’avoir fait parvenir ce produit 🙂

Avez-vous déjà consommé du curcuma ? Quels compléments alimentaires avez-vous l’habitude de prendre ?

4 Comments

  1. Hello ma belle Priscillia ❤️, l curcuma est un bon anti-inflammatoire grâce à sa molécule active la curcumine qui donne également le pigment à la plante, je l’utilise en poudre ou carrément le rhizome pour le confort articulaire étant une addict au sport. Je ne connais que de nom cette marque de compléments alimentaires qui me tente bien, pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui en effet, et merci pour ces infos 🙂
      Apparemment pour le sport c’est top. Je crois que je n’en fais pas assez 😅
      Gros bisous bonne soirée

  2. Coucou
    J’ai déjà eu recours au curcuma pour des problèmes inflammatoires et je dois avouer que ca fait des miracles en plus d’être bon dans l’assiette.
    Je suis en pleine cure de chlorella de la même marque et j’aime beaucoup.
    Bises

    1. Priscillia

      Hello !
      on est d’accord c’est super 🙂
      Je voulais me pencher sur le sujet justement. Il faut que je regarde les bienfaits.
      Merci à toi pour ton retour.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.