En 2022 j’avais déjà eu la chance de découvrir un produit de la marque Vegalia. Cette année, nous collaborons de nouveau ensemble, et cette fois j’ai choisi d’essayer le magnésium. C’est une cure que je fais quasiment toute l’année puisque le magnésium m’aide à combattre les migraines. En effet, celui-ci est connu pour améliorer le fonctionnement du système nerveux et réduire les signes de fatigue.
J’arrive à la fin de ma cure alors il est temps de vous partager mes impressions sur celle-ci.
Le magnésium proposé par Vegalia
Pour en apprendre un peu plus sur Vegalia je vous laisse vous reporter à mon article sur ma cure de curcuma ;).
Lorsqu’il est assimilé, le magnésium joue un rôle essentiel dans la production d’énergie. Le consommer à l’approche de l’hiver est donc recommandé. Il a aussi la faculté d’équilibrer notre système nerveux pour réduire l’anxiété. Enfin, troisième bienfait du magnésium : son effet relaxant sur le système nerveux qui aide à lutter contre les troubles du sommeil.
Le magnésium de Vegalia est particulièrement bien absorbé grâce au bisglycinate (18%) et au malate (11%), deux types de magnésium qui permettent une excellente absorption. Aussi, il se digère parfaitement puisque ces 2 types de magnésium ne réagissent pas avec les acides gastriques.
Dans la formule nous retrouvons aussi de la vitamine B6, vitamine C et taurine.
Ce complément alimentaire de la marque française est vegan, sans gluten ni lactose.
Comme le curcuma que j’avais consommé en 2022, le magnésium est dans un pot en verre opaque, qui contient 120 gélules. Sachant qu’il est conseillé d’en prendre 3 au cours d’un repas, un pot couvre environ 1 mois de cure.
Mon avis sur ma cure de magnésium
J’arrive à la fin de ma cure, il ne me reste plus que quelques jours de prise et je constate des effets sur mon énergie. Je peux dire que je me sens moins fatiguée qu’il y a quelques semaines. Concernant les effets sur les migraines je ne me prononcerai pas. Je vis des périodes catastrophiques et d’autres meilleures. Il m’est difficile donc de constater des résultats. Néanmoins, ne plus se sentir fatiguée est agréable.
La prise de ce magnésium n’est pas contraignante, en général je le prends le soir (et je dors très bien). Il m’est compliqué de le prendre au petit déjeuner, je ne mange pas assez pour réussir à prendre les 3 gélules, et le midi, au bureau je l’oublie. Je le prends au cours d’un seul repas mais peut-être que réparti sur 2 ou 3 repas c’est possible et fonctionne tout aussi bien.
Les gélules sont assez grosses – c’est souvent le cas pour le magnésium – et j’ai eu l’impression que la seule fois où j’ai avalé une gélule après le repas j’ai eu une petite douleur au ventre.
Avez-vous déjà fait une cure de magnésium ?
Je remercie vivement Vegalia pour l’envoi de ce produit 🙂
Laisser un commentaire