Nous nous retrouvons pour, une nouvelle fois, parler des soins pour le visage Iren Skin. Cette marque de J-beauty vegan et cruelty-free que je vous ai déjà présentée sur le blog.
À lire : la lotion hydra-apaisante Keep the peace
Après la lotion hydra-apaisante, ce sont 3 sérums et le nettoyant enzymatique en poudre que j’ai testé. Les sérums sont à mixer ensemble ou à utiliser seuls selon ses problématiques cutanées et ses attentes. Quant au nettoyant enzymatique, il s’utilise au quotidien.
Voyons dès à présent si l’efficacité des soins Irèn Skin est à la hauteur des promesses et si ce sont des produits que je pourrai racheter. Mon avis en fin d’article 😉
Le nettoyant enzymatique en poudre Irèn Skin
Ce nettoyant quotidien convient aisément aux peaux sensibles grâce à la finesse de la poudre. Il allie triple action nettoyante et acide hyaluronique. Les actifs de cette poudre à base de son de riz japonais permettent un nettoyage en douceur et aident à garder la peau hydratée. Pour parler des actifs justement, découvrons-les plus en détail :
- acide hyaluronique pour retenir l’humidité et favoriser l‘hydratation de la peau ;
- son de riz japonais aux propriétés exfoliantes qui éliminent les cellules mortes et aide à régénérer la peau ;
- protéase de kiwi qui contient un enzyme qui aide à se débarrasser des peaux mortes et donc retrouver un teint lumineux.
Comme dans tous les soins Irèn Skin on ne retrouve pas de SLS, pas d’alcool asséchant ni de talc.
Le distributeur de ce nettoyant poudre est lui aussi innovant puisqu’il permet de limiter le gaspillage. L’ouverture de celui-ci se trouve au centre et c’est donc seulement la poudre qui se trouve dans le capuchon qui est déversée.
La mousse se forme rapidement au contact de l’eau. Ça évite friction et irritation.
Concernant l’utilisation, c’est assez simple : il suffit de verser l’équivalent d’une cuillère à café dans la paume de sa main et mélanger la poudre avec de l’eau. On obtient ainsi une mousse aérienne et crémeuse. 15 secondes de massage (en évitant les yeux) et on rince.
Mon avis sur le nettoyant Start afresh daily
C’est le premier nettoyant en poudre que j’utilise et si, au départ, j’avais un peu peur qu’un nettoyant enzymatique soit trop abrasif pour ma peau, cette peur s’est vite estompée. En effet, très rapidement j’ai vu les résultats sur ma peau et la qualité de celle-ci. J’avais d’ailleurs une routine complète de soins Irèn Skin puisque j’utilisais aussi la lotion hydra-apaisante (que j’ai terminée maintenant).
Mon grain de peau s’est bien affiné, mon teint est plus lumineux et paraît moins terne. J’ai beau utiliser quotidiennement ce nettoyant en poudre, je n’ai pas ressenti le moindre assèchement ni la moindre irritation. Bien au contraire !
Je trouve l’utilisation simple et il faut peu de produit finalement. La seule petite chose qui m’embête c’est de ne pas pouvoir le passer sur les yeux puisqu’en général je passe mon nettoyant aussi sur les yeux pour éliminer les dernières traces de maquillage. Mais bon, si c’est la seule chose “dérangeante”, au vu de l’efficacité du produit je m’arrange avec mes habitudes 🙂
Les sérums personnalisés Irèn Skin
Inspirés par le layering japonais, les sérums Irèn Skin sont conçus pour répondre aux différents problèmes de peau et pour s’adapter au mode de vie moderne. La gamme se compose de 7 sérums que l’on peut mixer ensemble. Ce qui nous donne 35 combinaisons possibles !
Voici les sérums proposés par la marque :
- Skin reboot : le sérum antioxydant ;
- Forever young : l’anti-âge ;
- Glow-getter : sérum exfoliant ;
- Star light : sérum éclaircissant ;
- Keep calm : le sérum apaisant ;
- Quench-up : sérum hydratant ;
- Clearer days : le sérum anti-imperfections.
Pour terminer il y a aussi le duo pour le contour des yeux : Bright eyes.
Chacun d’eux est hautement concentré en actifs et bénéficie de la technologie Actif X Encapsulation. Le principe de cette technologie permet aux ingrédients actifs de conserver leur fraîcheur plus longtemps sans compromettre l’efficacité des sérums, même lorsqu’on les mixe.
Pour utiliser ces sérums c’est assez simple : on l’applique seul ou on en mélange au maximum 3. Les packagings sont innovants eux aussi puisque le capuchon et la pipette ne font qu’un. Il faut donc tourner le capuchon qui va récupérer la quantité nécessaire de sérum, puis on appuie sur le distributeur pour libérer le sérum dans la paume de main. Il ne reste plus qu’à appliquer sur le visage.
Voyons maintenant ceux que j’ai reçu et testé.
Le sérum anti-âge Forever young
Enrichi en extrait de baies de goji + un complexe de peptides, ce sérum raffermit et retend la peau. Il réduit les rides et ridules tout en stimulant la production de collagène. Le sérum Forever young est particulièrement indiqué pour les peaux :
- en manque de fermeté ;
- qui ont des rides et ridules ;
- qui ont subis des dégâts causés par les UV ;
- au teint inégal, irrégulier ;
- présentant des tâches brunes ou d’hyperpigmentation.
J’ai commencé à utiliser ce sérum – et les 2 autres – après une période de fatigue intense (merci la migraine) et je trouvais que mes traits étaient particulièrement marqués. En quelques jours, à raison d’une application par jour, le matin, mes traits ont semblé comme effacés. Mon teint était moins terne, plus lumineux et surtout mon visage ne semblait plus avoir pris un coup de vieux en quelques jours.
Le sérum exfoliant Glow-getter
Acide glycolique et extrait de graines de citrouille, ce sont les principaux actifs de ce sérum activateur d’éclat. Les boutons blancs et les points noirs sont éliminés au fil des utilisations.
Le sérum exfoliant va aussi accélérer le processus de renouvellement et de réparation de la peau pour retrouver un teint éclatant et lumineux. Si vous avez les pores obstrués ou un excès de sébum ou bien un teint terne avec quelques ridules, Glow-getter est fait pour vous.
Celui-ci je l’applique le soir avec le troisième (et dernier) sérum à vous présenter. Je suis totalement fan, une fois de plus, de ce soin. Lui aussi à participer à améliorer la texture de ma peau et à réduire les imperfections. Aujourd’hui, c’est assez rare qu’un bouton pointe le bout de son nez alors qu’avant c’était quotidien ou presque.
Le sérum éclaircissant Star light
Yuzu, niacinamide et alpha-arbutine contribuent à illuminer la peau, réduire les signes visibles de pigmentation et supprimer la surproduction de mélanine.
Particulièrement préconisé pour les peaux au teint inégal, présentant de l’acné ou des tâches brunes d’hyperpigmentation ou causées par le soleil.
Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce sérum aussi. Il a amplement réduit mes cicatrices de boutons et rendu ma peau plus belle.
Mon avis sur les soins vegan Irèn Skin
Je pense que c’est assez clair : je suis conquise par la marque. Chaque soin testé m’a apporté satisfaction et même plus.
De prime abord je trouvais que 33 € le sérum de 15 ml n’était pas donné mais finalement je les utilise depuis mi-mai, ils durent assez longtemps et leur efficacité est tellement stupéfiante que je pourrai racheter.
Irèn Skin c’est vraiment de la qualité, de bonnes formules et de jolies valeurs. J’aimerai découvrir le reste de la gamme de sérums pour voir s’ils m’apportent autant de résultats.
Les formules sont innovantes mais aussi les packagings. Ils sont vraiment fait pour conserver la qualité des actifs et ont un côté ludique je trouve. En tout cas, c’est bien la première fois que je vois ce genre de flacons.
Quoiqu’il en soit, si vous recherchez un soin visage de qualité, allez-y les yeux fermés.
Je remercie Irèn Skin de m’avoir fait parvenir ces produits.
Connaissez-vous la marque ? Quel sérum répondrait le plus à votre problématique ?
Coucou Priscilla
J’entends énormément parler de cette marque et je dois dire que les soins de la gamme anti-âge me plairaient beaucoup.
Merci beaucoup pour ton retour sur ces produits qui ont une belle formulation.
Je te souhaite une très bonne journée
Magalie
Coucou Priscilla
C’est une marque que j’aimerais beaucoup découvrir !!!
J’en entend énormément de bien et j’adore les formulations innovantes.
L’anti âge me conviendrait parfaitement.
Je te souhaite une très belle fin de journée
Magalie
Coucou,
C’est vrai que les formulations sont vraiment top et les soins tellement efficaces. Vraiment, une fois mes placards un peu plus vides j’en achète d’autres 🙂
Gros bisous Magalie
Coucou miss ! C’est vraiment une marque qu’il faut que je teste ! Les 4 premiers sérums me conviendraient. Merci pour ton retour positif qui me conforte dans cette marque de qualité. Bisous
Coucou Flor,
Ah oui je ne peux conseiller la marque Irén Skin, les soins sont vraiment de qualité.
Gros bisous
Coucou ma belle Priscillia ❤️, je ne connais que de nom cette marque de cosmétiques et franchement les trois me tenterai bien ! Après si il fallait en choisir un ce serait le sérum exfoliant Glow-getter, pleins de gros bisous
Coucou,
C’est très dur de choisir c’est clair !
Des bisous ma belle <3
Coucou,
J’en ai entendu parlé sans avoir eu l’occasion de tester les soins.
J’aime beaucoup le packaging tout en sobriété et douceur.
Bises
Coucou,
Oui ils sont vraiment bien conçus. C’est une belle découverte.
Bisous
Tu es très classe sur la première photo, les produits sont jolis et j’aime beaucoup la couleur de ton vernis sur la dernière photo. 🙂
Merci Romain c’est adorable 🙂