brunch au rosewood

Nous avons testé le brunch au Rosewood à Nice

Cette devanture m’attire à chaque fois que je passe devant. Il me fallait tester le brunch proposé par le restaurant Rosewood à Nice et c’est enfin chose faite !

Ayant remporté le concours organisé par le restaurant sur leur compte Instagram, la réservation s’est faite par ce biais. Quoi qu’il en soit, on a pu s’y rendre dès le dimanche qui a suivi l’annonce des gagnants.

Le restaurant lounge Rosewood de Nice

Déco du Rosewood

Le site Internet du resto étant en maintenance je n’ai pas l’historique ou une présentation détaillée à vous proposer mais il me semble que le restaurant a ouvert en 2020.

Implanté en cœur de ville, le Rosewood se situe au 44 rue Gioffredo, à Nice donc. Il est ouvert du lundi au dimanche de 7h30 à 20h sauf le dimanche où il ferme à 15h.

La carte est assez large, on peut y déguster des brunchs bien sûr, des smoothies, des burgers, des omelettes, des bowls, etc.

Notre expérience au Rosewood

Arrivés à 11h30, heure à laquelle j’avais réservé, nous sommes accueillis et installés à l’intérieur. On nous apporte les cartes sur tablettes numériques qui semblent être nettoyées entre chaque client.

carte du rosewood

La carte est très jolie, à l’image du Rosewood. Nous choisissons donc nos brunchs : à l’anglaise pour Mathieu, à la française pour moi. Il existe aussi le brunch à la russe, pour lequel j’ai beaucoup hésité mais il comprend 2 mets que je n’aime pas spécialement.
Dans chaque brunch il y a un jus d’orange pressé et une boisson chaude. Nous avons le choix dans les boissons chaudes, nous ne sommes pas limités à un café, un chocolat ou un thé. On peut prendre un café latte par exemple, ou un café frappé.

Le brunch à l’anglaise

Il est composé de bacon de dinde, de pancakes (au sirop d’érable ou au chocolat), de salade verte, d’œufs sur le plat et de pain toasté.

Les portions sont généreuses, terminer les pancakes au sirop d’érable a été difficile.

Mathieu a choisi un chocolat chaud pour accompagner son brunch. Il l’a trouvé très bon, bien chocolaté sans être écœurant.

brunch au rosewood nice

Le brunch à la française

Pour goûter plusieurs brunchs, j’ai choisi celui-ci. Et j’ai eu un croissant, un avocado toast avec œufs pochés, de la salade verte avec tomates cerises, un yaourt à la grecque avec fruits et granola.

Là aussi les portions sont généreuses. Si je n’ai pas laissé le temps aux œufs de refroidir, j’ai laissé le temps au yaourt de se faire déguster.

De mon côté, j’ai choisi un cappuccino qui était bien préparé avec beaucoup de mousse 🙂

Chacun de nous avons eu un macaron (heureusement, je n’ai pas eu celui à la pistache ^^).

Mon avis sur le restaurant Rosewood

Nous avons apprécié le moment passé au Rosewood. On voit que chaque détail a été pensé. Les serviettes de table sont imprimées au logo du restaurant, la décoration est aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les plats et boissons sont aussi très esthétiques, ça donne vraiment envie de se faire plaisir. Et puis, on nous a installé une petite table collée à la nôtre pour pouvoir mettre toutes nos assiettes sans être trop à l’étroit. Une attention qui peut paraitre anodine mais qui ajoute un petit + à ce bon moment.

Certaines saveurs ne se retrouvent pas ailleurs, et les produits sont bien travaillés. De la salle de restaurant nous avons vue sur la cuisine. C’est appréciable et pour certains ça fait la différence.

Le prix du brunch n’est pas abusif (20,50 €) pour la quantité et la qualité des mets proposés. D’ailleurs, en parlant de quantité, j’ai trouvé les portions généreuses mais pas exagérées. On arrive à finir son assiette en ayant bien et assez mangé. Il n’y a pas ou très peu de gâchis selon les appétits de chacun. Parfois, dans certains restaurants qui proposent des brunchs c’est un peu trop et il n’est pas impossible qu’on ne puisse finir notre assiette.
Le jus de fruit est lui aussi plus généreux que dans d’autres établissements. Un sans faute donc pour nous 🙂

brunch rosewood

Parlons un peu de l’ambiance qui règne au Rosewood. J’ai aimé ce fond musical qui n’envahit pas trop le restaurant. On arrive à échanger entre nous sans avoir besoin de hausser la voix. Je trouve ça plus sympa que 0 fond sonore ou au contraire trop fort.

Le seul petit bémol si on peut dire, c’est qu’une petite ouverture ne ferait pas de mal. En fin de déjeuner il commençait à faire un peu chaud à l’intérieur.

J’ai vu aussi sur la carte du restaurant qu’ils proposent une formule pour les étudiants. C’est une bonne idée, ça permet aux étudiants de pouvoir profiter de ce resto.

Les infos pratiques si vous souhaitez vous rendre au Rosewood de Nice

Au vu du nombre de tables réservées et des clients, je pense qu’il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir sa place.

Les horaires sont assez larges : 

  • du lundi au samedi de 7h30 à 20h
  • le dimanche de 7h30 à 15h.

Le brunch (peu importe lequel vous choisissez) est au prix de 20,50 €.

Concernant l’accès, étant donné que le Rosewood est en pleine ville, tous les transports en commun vous y mènent. Il y a des parkings 2 roues tout autour et pour les voitures soit vous trouvez de la place dans les rues à proximité, soit vous utilisez les parkings souterrains.

Et vous, vous aimez bruncher ?

14 Comments

  1. Coucou ma belle,
    Que ça fait envie !!! C’est très joli et gourmand !
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou Murielle,
      Oh oui c’est trop beau et bon 🙂
      Bisous bonne soirée

  2. Coucou ma jolie Priscillia ❤️, un joli endroit culinaire dans le Sud pour bruncher ! J’aime bruncher mais à la maison et pourquoi pas à l’extérieur ? Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou ma jolie, c’est vrai qu’à la maison c’est bien aussi. On en fait souvent. Mais à l’extérieur de temps en temps c’est agréable. Tu ne fais rien, on te sert… 🙂

      Gros bisous <3

  3. Coucou,
    Quelle chouette sortie gourmande. Je pense que j’aurai aimé les deux versions à l’anglaise comme à la Française. En tout cas, ton joli sourire montre toute la satisfaction et donne envie de s’y rendre à son tour.
    Gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Rho merci 🙂
      J’ai vraiment passé un bon moment et on s’est régalés. Le choix n’était pas évident oui ^^
      Gros bisous

  4. Hello Ton expérience est alléchante, j’adore les brunchs bonne journée bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est convivial et tellement bon 🙂
      Bisous Joëlle

  5. Oh la la comme ça a l’air bon ! Je suis allée qu’une fois à Nice, il y a genre 10 ans ^^ je note l’adresse au cas où pour une prochaine fois ! 🙂

    1. Priscillia

      Oh oui ca fait longtemps ! Tu es la bienvenue 😉

  6. Coucou,
    ça ma l’air bien appétissant tout ça 🙂
    Bisous

    1. Priscillia

      Coucou
      oh oui on s’est régalés 🙂
      Bisous

  7. Romain

    Tu es rayonnante sur la première photo et l’endroit a l’air très sympa. 🙂
    J’ai aussi gagné un concours cette année, une bonbonnière. En plus, elle n’était pas vide au départ mais remplie de bonbons Haribo ! ^^

    1. Priscillia

      Merci Romain ! 🙂
      Ah trop bien, on aime bien gagner ce genre de concours, ça fait toujours plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.