Soins, Tests

Lait galateis et tonique douceur de Lancôme

Le lait galateis et le tonique douceur de la marque Lancôme font partie d’un lot gagné lors d’un concours. Je n’utilise plus de lait démaquillant depuis une éternité déjà, et les soins de grandes marques c’est pareil. J’ai arrêté d’en acheter parce que pour la plupart les compositions sont désastreuses.

Coffret lait galateis et tonique lancome

Ce joli coffret est dans ma salle de bains depuis quelques mois alors je décide d’utiliser les deux soins. Et qui sait si je ne vais pas changer d’avis sur les soins de parfumeries !

Quelques mots sur le lait galateis et le tonique

Le lait galateis

On les découvre dans l’ordre d’application, donc on commence par le lait galateis : c’est un démaquillant doux aux extraits de papaye et d’ananas. Il est fait pour tous les types de peaux et peut s’utiliser sur le visage comme sur les yeux. Sa formule lactée adoucie la peau tout en la purifiant et en éliminant toutes impuretés et traces de maquillage.

En gros ce fluide lacté élimine le maquillage des yeux et du visage, nettoie et hydrate la peau.

lait galateis et tonique douceur lancome

Le tonique douceur

Le tonique est vendu comme étant une lotion hydratante adoucissante à l’eau de rose. Il est lui aussi formulé pour tous les types de peaux. Sa formule est enrichie en extraits végétaux afin d’affiner le grain de peau en éliminant les impuretés restantes.

Après 20 jours d’utilisation, ce que j’en pense

Le lait démaquillant galateis je ne l’ai utilisé qu’une semaine ou dix jours au maximum. L’état de ma peau en utilisant ce démaquillant… Quelle horreur ! Rapidement des boutons ont fait leur apparition, et toujours en plus grand nombre. Alors que depuis cet été j’arrive à les contenir.

Autre raison pour laquelle je l’ai très vite arrêté c’est qu’il démaquille trèèès légèrement. J’étais loin de me sentir démaquillée en l’utilisant. Bien sûr je l’ai essayé sur les yeux très maquillés, j’entends par là : base à paupières, fards, crayon et mascara. Mais aussi sur les yeux seulement maquillés de mascara et franchement il ne démaquille pas. Soit on y passe la soirée et on a les yeux en feu soit on reprend son démaquillant habituel. Donc j’ai ressorti mon démaquillant.

Malgré tout ça j’ai continué à l’appliquer le matin pour rafraîchir ma peau et éliminer les toxines de la nuit. On va dire que pour cette utilisation ca va mais vu l’état de ma peau c’est impossible de l’utiliser plus longtemps. Hop il est retourné dans le placard !

Quant au tonique douceur je l’utilisais jusqu’à ce jour de publication de cet article mais j’arrête aussi. En soi il n’est pas trop mal il fait son job de tonique mais il est loin d’affiner mon grain de peau. Là c’est pareil je vois une évolution mais dans le mauvais sens. Mon grain de peau commence à se ré-épaissir, ma peau redevient moins jolie. Il rejoint son copain dans le placard :/

swatch du lait démaquillant et tonique lancome
Swatch des 2 soins

Pour conclure…

Malgré leurs atouts comme par exemple le fait qu’ils soient doux et sentent divinement bon, je comprends pourquoi je n’utilise plus de grandes marques de parfumeries. Ma peau se sentait vraiment mieux sans ce lait et ce tonique de Lancôme.

Puis niveau composition, bah pas de surprise : de la paraffine, des PEG, des EDTA et de l’alcool. Génial !

Bon, au moins j’aurai essayé…

> Les connaissez-vous ces deux soins ?
Qu’en pensez-vous de ces grandes marques de parfumeries ?
Leurs soins sont supportés par votre peau ? <

2 commentaire

  1. Coucou moi je ne suis pas fan des laits démaquillants je trouve qu’ils etouffent la peau
    je suis une adepte du layering huile et nettoyant
    merci pour ton avis sincere
    belle soirée

    1. pyxide

      Coucou, totalement d’accord avec toi. J’ai la même routine nettoyage que toi alors ca matche pas ^^
      Bonne soirée Karine, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *