L’huile solide démaquillante Nüe de pachamamai a remplacé mes huiles démaquillantes habituelles. Un pas de plus vers le 0 déchet mais qu’est-ce que vaut ce produit qui m’intrigue ? Comme d’habitude on va découvrir la marque avant de se jeter dans le vif du sujet.
Pachamamai et son huile solide démaquillante nue
Pachamamaï vient du nom de la déesse Terre nourricière en quechua, pour garder en tête la générosité de la nature. C’est dans cet esprit que la marque se développe. Pachamamai fabrique des cosmétiques vegan et 0 déchet en France, dans la vallée de Chevreuse pour être exacte.
Les actifs présents dans leurs formulations innovantes sont préservés grâce au travail à froid.
Pachamamai limite au maximum les déchets et réalise des emballages recyclables tout et en évitant le suremballage.
Nüe est bien plus qu’un démaquillant, c’est un démaquillant soin qui, en plus de démaquiller soulage les irritations, nourrit et protège la peau. Il est sous forme solide et vegan. Il est aussi disponible en format voyage avec sa boite en métal. Au contact de l’eau le démaquillant se transforme en lait onctueux et délicat.
Pour l’utiliser il suffit de le passer sous l’eau, de le frotter entre ses mains puis masser le visage avec des mouvements circulaires. On rince à l’eau claire et le tour est joué.
Nue et ma peau, ca matche ?
Sans suspense, la réponse est oui ça matche ! Cette huile solide démaquillante est hyper agréable à utiliser et toute douce pour ma peau sensible et réactive. Au contact de l’eau et après l’avoir frotté entre mes mains le démaquillant se transforme en lait assez onctueux et doux. Inutile de frotter une éternité pour obtenir ce lait, et inutile de le rincer indéfiniment.
Après chaque usage ma peau est propre et douce, ni agressée ni irritée. J’ai vraiment la sensation d’utiliser un soin. Après le lait Lancôme dont on a parlé ici en début de semaine Nüe a réparé tous les désagréments causés et je retrouve une « jolie » peau. En tout cas mon grain de peau s’est de nouveau affiné, les imperfections ont disparues. Même si ce démaquillant solide n’est évidemment pas le seul à avoir aidé ma peau, je suis certaine qu’il y a contribué.
Je me demandais comment cette petite chose si inoffensive allait passer les épreuves du démaquillage à proprement parler. Alors comme d’habitude je l’ai testé sur un maquillage forcé et un plus léger. Hé bien jolie surprise dans tous les cas ma peau et mes yeux sont parfaitement démaquillés. Et l’huile solide démaquillante Pachamamaï ne pique pas les yeux ! Un autre bon point non négligeable.
Son odeur est discrète, plutôt agréable mais il n’y a pas de grand voyage sensoriel. En revanche niveau compo on est plutôt pas mal ! Rien à déclarer qui pourrait nous déplaire, et ça on aime 🙂
Pour conclure cet avis sur l’huile démaquillante
Je ne vois pas grand chose de plus à ajouter sur ce soin qui est pour moi une vraie merveille. Un rituel de douceur que je prends toujours plaisir à réaliser matin et soir.
D’ailleurs je pense poursuivre la découvert de Pachamamaï avec un shampooing solide. On en reparlera donc 😉
> Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ?
Connaissiez-vous l’huile solide démaquillante ? <
Hello,
Je ne connaissais pas du tout ce produit…
Je passe doucement aux soins solides et cotons démaquillants lavables. Voila ce qui me manque dans ma routine ! 🙂
Hello, ravie de pouvoir t’aider dans cette transition 😉 Il me manque moi aussi quelques produits mais doucement on y arrivera 🙂
A bientôt !
Hello,
Je l’utilise également et je l’aime beaucoup !
Au départ, j’ai eu un peu de mal à le prendre en main, savoir si je le frottait directement sur ma peau humidifiée ou pas. Finalement, j’aime mieux mouiller mes mains et frotter entre mes mains pour ensuite me démaquiller.
Passe une belle journée,
Laura – Happy Lobster
Hello, c’est vrai que j’ai tenté un peu les 2 possibilités mais pour l’hygiène je préfère moi aussi le frotter dans mes mains.
Merci pour ton passage, bonne journée à toi aussi 😉
A bientôt !
C’est vraiment intriguant et intéressant comme produit. En le voyant sur ton Instagram j’ai cru qu’il fallait le faire chauffer entre les mains pour le transformer en huile, mais en fait je n’y étais pas du tout ! 😂 Niveau zéro déchet en tout cas c’est vraiment top!
Ha mais ton idée n’est pas mauvaise en fait ! Mais c’est plus simple avec de l’eau 😀
Oui franchement je suis hyper ravie de cette découverte. Comme je le disais je vais faire une petite commande sur le site, je pense que ça va m’aider dans cette démarche 🙂
Bisous
Hello 🙂 J’ai déjà entendu parler de cette huile solide et je t’avoue que ça m’intrigue beaucoup 😀 Ca me donne bien envie de tester à l’occasion.
Coucou ! 🙂 Ha si tu as l’occasion n’hésite pas elle est vraiment agréable à utiliser.
A bientôt !