cure hair booster gaiame

Zoom sur la cure in & out Hair Booster de Gaiamé

Lors d’un concours sur Instagram, j’ai remporté cette cure pour cheveux de la marque Gaiamé. C’est un beau cadeau, d’une belle valeur et qui plaisait aussi bien à Mathieu qu’à moi. Mathieu étant dans une période où ses cheveux le préoccupent, il a souhaité profiter de cette cure in & out. Il est allé jusqu’au bout de celle-ci, nous allons vous donner notre avis après un peu plus d’un mois de cure.

Qu’est-ce qu’une cure in & out ?

Une cure in & out est faite pour agir sur la problématique ciblée de l’intérieur – avec des compléments alimentaires – et de l’extérieur avec un sérum par exemple. Ce double traitement garantit une efficacité optimale.

Gaiamé, des soins holistiques made in France

L’approche de Gaiamé est vraiment de créer des soins aussi efficaces que respectueux du fonctionnement naturel de la peau et du corps. Toutes les cures proposées par Gaiamé fonctionnent en harmonie avec le corps. C’est en réactivant les processus naturels de la peau ou du corps qu’une solution durable et efficace aux problématiques ciblées est apportée. Gaiamé ne souhaite pas donner une réponse tampon qui offre des résultats immédiats mais inconstants.

Pour booster les résultats des soins “externes” traitant chacune des problématiques que l’on peut rencontrer, la marque propose des “soins internes”. Aujourd’hui, Gaiamé cible l’hydratation de la peau et la beauté des cheveux.

La marque holistique a une approche minimaliste qui se traduit par des soins performants et durables, réduisant ainsi la consommation d’une multitude de produits. Elle s’engage à rendre ses soins aussi responsables que possible. Une attention toute particulière est portée au sourcing des ingrédients, à la manière dont les principes actifs sont extraits et à la valorisation des hommes qui les produisent. Les packagings sont fabriqués en verre PIR (fusion de déchets de verre) et les emballages en carton FSC recyclable et recyclé.

La cure in & out Hair Booster Gaiamé

gaiame

J’ai reçu cette cure comprenant un sérum de 30 ml et un complément alimentaire de 100 ml dans un joli coffret en carton.

En associant deux actifs brevetés : un extrait de millet français et des phyto-peptides de curcuma, la Cure Hair Booster stimule la pousse des cheveux, en augmentant leur densité et leur donnant force et vitalité. Les principaux bénéfices apportés par ce duo sont : 

  • Chute des cheveux limitée et ancrage de ceux-ci renforcé ;
  • Croissance favorisée et cycle du cheveu sain restauré ;
  • Ré-informer les bulbes endormis pour qu’ils se remettent à fonctionner naturellement (épigénétique).

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette cure in & out, il est préconisé de prendre une cuillère à soupe de complément alimentaire, de préférence le matin. Quant au sérum, il faut masser 7 gouttes sur la zone où l’on souhaite voir des repousses de cheveux. Un léger massage est conseillé pour bien faire pénétrer le produit. La texture non collante et non grasse ne nécessite pas de rinçage.

Il n’y a aucune contre-indication à prendre cette cure en continu. Et pour observer les résultats, l’idéal est de la suivre pendant 3 mois.

Ce duo Hair Booster pour 1 mois coûte 45 €.

Notre avis sur cette cure capillaire

complément alimentaire gaiame
Complément alimentaire

Comme je vous l’ai dit, Mathieu n’a pas réalisé 3 mois de cure mais un seul. Après ces 4 à 5 semaines de prise quotidienne, voici son retour. Il n’a pas l’impression d’avoir plus de cheveux mais il pense que leur chute est limitée. Même si, au vu des photos avant/après il est difficile de constater des résultats, Mathieu n’est pas totalement négatif sur la cure Hair Booster. En effet, il sent ses cheveux plus gainés. Il n’a pas reconduit celle-ci parce que consommer l’huile au petit déjeuner il n’a pas trop aimé.

serum out gaiame
Sérum capillaire

En revanche, le sérum s’applique et se travaille facilement, il sent bon et est imperceptible. Il ne colle pas et ne graisse pas les cheveux. Même moi j’ai apprécié lui appliquer et masser.

De mon côté, je le rejoins sur le fait que les résultats ne sont pas flagrants. Mais je suis ravie que ça l’ait motivé à poursuivre via une cure d’une autre marque. Plus facile à consommer.

Nous le savons, selon l’origine de la chute des cheveux chez un homme, il peut être difficile de la ralentir et la contrer. Je suis contente qu’il ait essayé et qu’il se soit prêté au jeu.

Vous avez essayé un produit Gaiamé ? Votre chéri fait des tests produit lui aussi ?

10 Comments

  1. Coucou Priscillia,
    Ces produits semblent être très efficaces ! Merci pour ton retour très complet !
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou ma belle,
      Ca aurait été très intéressant de la poursuivre pour voir les résultats sur 3 mois mais l’huile n’a pas vraiment plu à Mathieu :/
      Bisous bon week-end

  2. Hello ma belle Priscillia ❤️, Je ne connaissais pas cette forme de complément alimentaire sauf pour la vitamine D3 que je consomme, merci pour tes avis et c’est cool d’avoir embarqué ta moitié dans ta beauty sphère 🙂 pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou ma jolie Pauline,
      Oui je suis contente qu’il ait participé 🙂 c’est pas souvent ^^
      Gros bisous bon week-end <3

  3. Effectivement, les compléments alimentaires sous forme d’huile peuvent freiner un peu le matin.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte.
    Des bisous ,
    Belle soirée à toi

    1. Priscillia

      Coucou ma douce Nina,
      C’est pas facile c’est vrai :/
      Gros bisous

  4. Coucou!
    C’est vrai que la perte de cheveux est une des grandes préoccupations des hommes. J’avais l’impression sur les photos, qu’en effet, ils semblaient plus épais. Ils ont l’air renforcés.
    Et oui, c’est déjà arrivé que l’Ours teste des fringues, et pose du papier peint lol Parfois, je lui applique quelques cosmétiques aussi!
    Bisous!

    1. Priscillia

      Coucou Julie,
      C’est l’impression que ça donne effectivement. Il n’a pas souhaité poursuivre avec cette cure mais il poursuit et ça c’est un grand pas 😀
      Ahaha oui le papier peint c’est vrai !
      Bisous

  5. Bonjour Priscillia, merci pour cet article très complet !
    Les premiers résultats arrivent au bout d’un mois de cure mais nous recommandons de prendre la cure 3 mois minimum pour des résultats optimaux car le cycle capillaire est un peu plus long pour être restauré :).

    Pour l’huile, nous lui conseillons de la prendre dans un plat ou une boisson de son choix : jus, thé, café, sur une salade ou dans un yaourt, cela peut être le midi aussi.

    Excellente continuation,

    L’équipe Gaïamé

    1. Priscillia

      Bonjour,
      Merci beaucoup à vous de m’avoir lue et de prendre le temps de me laisser un petit mot.
      C’est en effet ce que j’ai vu. Grâce à vous il met des actions en place alors merci 🙂

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *