Collosol Paris est une marque qui m’attire depuis longtemps grâce, notamment, à ses packagings colorés et son univers girly. La communication s’articule autour des couleurs jaune, rose et bleu pastel, ça me plaît beaucoup.
J’ai reçu quelques produits de la part de la marque et je tenais à vous en parler plus en détail.
Collosol Paris, la marque qui met Paris en bouteille
Tout commence dans les années 1950, les années des stars hollywoodiennes et du Musical. Les années où on conseille de démaquiller et nettoyer sa peau quotidiennement. Sauf que, pas ou peu de produits adéquats et efficaces existent. Le bruit court jusqu’aux oreilles du propriétaire d’une officine, qui s’attèle donc à trouver LE produit. L’eau de lait a vu le jour et a envahi les loges des comédiennes.
Aujourd’hui Collosol se positionne comme l’expert du démaquillage naturel et sensoriel. La marque continue d’agrandir sa gamme et propose des soins toujours plus doux et innovants.
Les soins Collosol Paris
L’eau de lait
Commençons par l’emblématique produit de la marque : l’eau de lait. Proposée en plusieurs formats, elle se veut nomade ou bien citadine. Et quel que soit son format, cette bouteille est très jolie.
L’eau de lait démaquille en douceur et nettoie la peau tout en la matifiant. Elle s’utilise soit en lotion tonique soit comme une eau démaquillante.
Au cœur de la formule nous retrouvons des agents émollients issus d’huiles végétales qui ne laissent pas de fini gras. L’eau de lait n’a pas besoin d’être rincée après application et peut s’utiliser sur les yeux.
De mon côté, j’utilise ce soin sur tout le visage – yeux compris – le matin pour débarrasser ma peau des impuretés accumulées durant la nuit. Je ne la rince pas et continue ma routine skincare ensuite. Elle ne pique ni la peau ni les yeux, et elle ne laisse pas de fini gras ou collant. L’eau de lait ne se sent pas du tout sur la peau.
J’ai essayé de me démaquiller avec celle-ci mais lorsqu’on porte un maquillage chargé ou un mascara waterproof c’est assez difficile de tout éliminer. Je préfère l’utiliser en démaquillant lorsque je ne suis pas maquillée.
Ma peau apprécie ce soin visage, je trouve d’ailleurs mon teint plus joli.
La chantilly nettoyante
Cette mousse nettoyante gourmande et ultra sensorielle démaquille et nettoie la peau en douceur. Elle ne contient pas d’huile essentielle, elle est donc adaptée aux peaux sensibles.
Dans cette chantilly nettoyante nous retrouvons de l’hydrolat de rose de Damas bio aux propriétés apaisantes, anti oxydantes, anti-inflammatoires et astringentes. LA fleur de coton est présente aussi pour ses vertus émollientes qui rendent la peau douce et préservent l’élasticité de celle-ci. Grâce à ces actifs, la peau retrouve éclat et paraît plus lisse.
La chantilly nettoyante est cruelty-free et vegan, et convient aux peaux sensibles également.
C’est un nettoyant que j’aime beaucoup. La bouteille en forme de bouteille de chantilly est très ludique, et la texture chantilly est très agréable à utiliser. Une fois rincée, ma peau ne tiraille pas. Ce nettoyant est très doux tout en étant efficace.
L’odeur de ce produit est plutôt douce, on a de la sensorialité mais sans entrer dans l’abus. C’est tout ce que j’aime. Sans parler du packaging qui est trop mignon.
La mousse chantilly micro-peeling
Hautement concentrée en acides de fruits, cette mousse micro-peeling nettoie et lisse la peau pour un teint plus éclatant. Ici, on a affaire à une exfoliation enzymatique, sans grain.
La mousse chantilly micro-peeling affine le grain de peau au fil des utilisations.
Aucun temps de pose n’est nécessaire à ce produit, cependant il est recommandé de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.
J’aime aussi ce produit que je trouve très agréable à utiliser. Préférant les exfoliations enzymatiques car plus douces pour ma peau, celle-ci me convient parfaitement.
Le parfum arrive assez haut dans la composition, c’est dommage pour celles qui, comme moi, portent attention à la présence de parfum dans les cosmétiques. Bon, malgré ça, la mousse micro-peeling sent très bon la fleur d’oranger et ma peau n’a pas fait de mauvaise réaction.
Le pain au lait
Le pain au lait – qui ne se mange pas (vous avez la ref ?) – est un savon solide ultra crémeux et doux qui nettoie le visage et le corps tout en y déposant un délicat parfum de rose.
Son format de 250 grammes est écologique, il permet de faire jusqu’à 300 utilisations.
Enrichi en huiles de ricin et coton, ainsi qu’en beurre de karité, ce pain au lait peut largement être utilisé par les peaux sensibles et/ou réactives.
Comme d’habitude chez Collosol, le packaging est beaucoup trop mignon, dans un style plutôt vintage, comme la forme du savon finalement. Dès que j’ai ouvert mon colis j’ai senti l’odeur de rose, que je n’apprécie pas particulièrement d’ordinaire. J’ai donc craint que je ne puisse utiliser ce pain de savon à cause de ça mais ici, à l’utilisation, le parfum reste discret.
Peu de produit suffit pour obtenir une mousse onctueuse et généreuse, c’est sûr que ce produit m’accompagnera un bon bout de temps. À 19€ le pain au lait, je pense qu’il a un bon rapport qualité prix. Je ne le vois pas diminuer.
Il est très doux, il ne dessèche pas ma peau. Je n’ai jamais ressenti de tiraillements ou démangeaisons après l’avoir utilisé. De mon côté, je l’utilise surtout sur le corps, et assez ponctuellement sur le visage. Je préfère toujours un produit destiné au visage seulement.
Les lingettes de lait
Ces lingettes sont en fait la mythique eau de lait en format lingettes. Elles nettoient et rafraîchissent la peau tout en douceur. Elles s’utilisent à tout moment de la journée et sont biodégradables et compostables. On peut donc les jeter aux toilettes 😉
Collosol Paris indique que l’on peut aussi bien démaquiller et nettoyer son visage avec ces lingettes de lait. À mon sens, elles ne sont pas assez efficaces pour le démaquillage si on est maquillées mais suffisantes si on a seulement fait ses soins et mis sa crème solaire..
Là, on est sur un produit qui me déroute un peu. Je ne comprends pas vraiment comment utiliser ces lingettes. Pour me rafraîchir ok, mais lorsque je suis maquillée il y a de grandes chances que ça déplace le maquillage. J’aurai peut-être dû les emmener en vacances et lors de mes visites m’en servir pour enlever l’excédent de sébum et de transpiration. Ça aurait sans doute été efficace mais j’avoue ne pas avoir eu ce réflexe. Le format lingettes n’est pas un format que j’affectionne particulièrement alors je ne pense pas à les utiliser. Néanmoins, elles sont douces et n’agressent pas la peau. Puis, comme tous les produits Collosol Paris, elles sentent très bon.
Au final, c’est le seul produit Collosol qui m’emballe le moins. Mais c’est certainement parce que je n’utilise pas forcément de lingettes.
Mon avis sur les soins Collosol Paris
C’est une marque que je suis ravie d’utiliser au quotidien. Les soins sont très beaux, doux et efficaces. La marque est cruelty-free et essaie au maximum d’être végane, tout ça sans dégrader la qualité de ses produits.
De nombreux packs sont proposés pour se composer une routine efficace sans y laisser son salaire. Les formats sont généreux et économiques. C’est une marque que j’apprécie vraiment et que je suis contente d’utiliser au quotidien malgré le parfum présent dans chacune des compositions :).
Vous utilisez ou avez déjà utilisé un soin Collosol Paris ? Un de ces produits pourrait vous plaire ?
Je remercie chaleureusement la marque de m’avoir envoyé tous ces jolis soins.
Laisser un commentaire