Nous recevons régulièrement des soins de la marque Londonienne Avant Skincare. Je n’avais pas encore testé mais cet été j’ai souhaité utiliser la crème suprême antioxydante de la marque. J’ai été plutôt contente de voir comme se portait ma peau grâce à ce produit. Alors j’ai intégré un second soin visage dans ma routine du soir.
Bien que j’ai terminé la crème suprême de jour et nuit (à 2 utilisations près), je n’ai pas pu terminer le soin effet bonne mine à appliquer le matin. On va découvrir pourquoi au fil de cet article.
Avant, pour mieux comprendre les ingrédients
La marque a vu le jour en 2016, à Londres et a pour volonté d’éduquer ses clients pour qu’ils comprennent mieux les ingrédients qu’ils appliquent sur leur peau. Avant Skincare s’engage à rechercher les avantages des ingrédients naturels tout en utilisant des techniques scientifiques pour créer les produits.
La large gamme de soins est faite pour être utilisée par tout le monde, l’objectif est de répondre aux besoins de la peau. Tous les produits sont certifiés PETA et Avant propose aussi une gamme de soins vegan.
Mes avis sur Avant et les soins
La marque Avant m’inspire confiance grâce à ses packagings minimalistes et sa communication axée sur l’efficacité et la naturalité. Les prix pratiqués (élevés) renforcent l’image que je me fais de la marque. Je suis donc partie assez confiante.
Je vous parlais des prix, en effet, les soins sont assez onéreux. Et la promesse, disons-le, est tentante : des actifs plutôt naturels couplés à la science, ça doit être bien sympa ! Alors en effet, les 2 crèmes utilisées ont bien hydraté ma peau, elle était plus lisse, plus lumineuse. Elle semblait en pleine forme. Je dois même vous avouer que la crème antioxydante de jour et de nuit a été un vrai coup de cœur. Et ça, dès la première utilisation.
Il est dit qu’elle restaure l’éclat de la peau durant la journée et la nuit et qu’elle améliore l’apparence des rides et ridules. La texture mi-gel, mi-aqueuse, en plus de sa jolie couleur bleue et sa douce odeur m’ont tout à fait convaincue dès l’ouverture du tube. La matière s’applique facilement et embellit ma peau instantanément.
De jour en jour, j’ai vu la texture de ma peau s’améliorer et être hydratée du matin au soir. Ma seule ride de déshydratation n’était plus visible, je valide donc les promesses faites par ce produit.
Et pour info : son prix est de 99 € pour 50 ml.
Quant à la crème de jour à l’acide hyaluronique, elle est très sympa également mais ça n’a pas été un coup de cœur pour autant. Avant Skincare nous indique qu’elle pénètre la peau en profondeur pour l’hydrater en retenant l’eau, l’illuminer et améliorer son apparence. Après une ou 2 semaines d’utilisation, je me suis questionnée sur les compositions. J’aime bien le faire après coup, pour n’avoir aucun a priori. Et là, surprise ! Je ne retrouve pas la naturalité dont Avant nous parle sur son site. Il y a pas mal de silicones et de polymères de synthèse.
Le prix de ce soin visage est identique au précédent.
Tout ça m’a bien refroidie, j’ai donc cessé l’utilisation de ces 2 crèmes alors que je les aimais beaucoup. Ça me laisse penser, une fois de plus, que la communication et le marketing ont une importance énorme dans la perception que l’on a d’un produit ou d’une marque. Typiquement, j’ai utilisée celle-ci les yeux fermées et pourtant… J’avoue qu’au prix du produit j’aurai aimé y retrouver un peu moins d’ingrédients controversés ou du moins discutables. Heureusement, ils sont cruelty-free mais après avoir testé ces 2 produits je ne pense pas réutiliser un soin de la marque britannique. Dommage.
Vous avez déjà utilisé un cosmétique Avant ?
Laisser un commentaire