hydraness

Hydr’aness, les cosmétiques bio au lait d’ânesse

Nouvelles découvertes pour moi en soins bio au lait d’ânesse. J’ai une nouvelle fois eu la chance de recevoir ces superbes produits grâce à la box Belle au Naturel.

Au programme de cet article, la présentation et mon avis sur le lait démaquillant, la crème de jour, la crème de nuit, et petit bonus, le shampoing.

Hydr’aness, des cosmétiques naturels au lait d’ânesse

Hydr’aness est une marque reconnue dans le monde des cosmétiques naturels et des compléments alimentaires bio, mais c’est avant tout une entreprise à taille humaine qui fait de la qualité de ses produits une priorité. Pour garantir l’aspect qualitatif de son offre, Hydr’aness veille à ce que l’ensemble de sa chaîne de production respecte ses valeurs, à savoir une démarche éco-responsable, des produits naturels issus de l’agriculture biologique (label Ecocert), le respect des animaux et une synergie entre ses ingrédients.

Avec cette nouvelle marque, le fondateur Christophe Archer et sa femme ont souhaité mettre l’accent sur les ingrédients naturels issus de l‘agriculture biologique. Ainsi, sont nés les cosmétiques naturels et les compléments alimentaires bio Hydr’aness.

Nous parlions un peu plus tôt des engagements, alors les voici plus en détail :

  • le respect des animaux : les ânons ne sont pas enlevés de leur mère quelques jours après leurs naissances, et ils les retrouvent tous les jours après la traite. Après 2 années consécutives durant lesquelles les ânesses sont sollicitées pour la reproduction, elles sont mises au repos l’année suivante ;
  • la qualité du lait d’ânesse : Hydr’aness s’assure que les règles d’hygiène, de conservation et de traçabilité soient respectées ;
  • des ingrédients utilisés dans les formules sont issus de l’agriculture biologique, c’est ce qui a permis à Hydr’aness d’obtenir la certification Ecocert ;
  • une fabrication française et des emballages eco-responsables : les cosmétiques et compléments alimentaires sont conçus dans des laboratoires français. Hydr’aness favorise le travail avec les entreprises locales.

Le lait démaquillant bio

lait démaquillant hydraness

Ce démaquillant naturel certifié bio permet d’éliminer en douceur toutes traces de maquillage (même le waterproof) et d’impuretés. La texture légère et non grasse du lait démaquillant Hydr’aness laisse la peau nette, douce et souple. Il ne nécessite aucun rinçage et n’agresse pas la peau de visage grâce à la présence d’eau florale de bleuet. Reconnue pour ses propriétés apaisantes, rafraîchissantes, tonifiantes et antiseptiques, elle participe à la régénération des cellules et calme les inflammations de l’épiderme.

Je n’ai pas pour habitude d’utiliser des laits démaquillants mais j’aime l’utiliser pour les jours où je ne suis pas maquillée. Je trouve qu’il débarrasse la peau de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée sans l’assécher ni l’irriter. C’est un démaquillant très doux. Pratiquant le double nettoyage, je ne le garde pas sur la peau.

Je l’utilise aussi le matin pour nettoyer mon visage, avant d’appliquer mon sérum et ma crème de jour. Il remplit bien ses promesses, il est agréable.

La texture est très liquide alors les premières fois on peut perdre un peu de produit. A force de l’utiliser c’est plus facile à doser et on ne gâche plus de produit. La contenance (200 ml) et le prix de 15 € sont plus que corrects je trouve.

Si vous utilisez un lait démaquillant pour vous démaquiller ou nettoyer votre visage, je vous le recommande.

La crème de jour au lait d’ânesse

creme de jour hydraness

Formulée avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, la crème de jour certifiée bio contient 10 % de lait d’ânesse frais et bio. Elle hydrate la peau tout en lui procurant confort et souplesse. La présence d’huile d’amande douce et de beurre de karité offre une texture onctueuse pour rendre la peau douce, rebondie sans effet gras.

La crème hydratante Hydr’aness convient à tous les types de peau, et les peaux sèches et/ou sensibles l’apprécient d’autant plus. En plus d’hydrater en profondeur, la crème de jour agit contre les signes de vieillissement cutané et donne un aspect lisse à votre visage.

Contrairement à ce que dit la marque, je trouve la texture assez épaisse. Il faut la travailler un petit temps. Alors même si ma peau la supporte en journée et qu’elle ne brille pas plus que d’habitude, cette texture me gêne un peu. Si bien que j’applique cette crème plutôt le soir du coup.

Concernant ses promesses, c’est sûr qu’elles sont tenues ! La peau est bien hydratée, elle est confortable et souple. Cette crème est un pur bonheur pour la peau.

La crème de nuit Hydr’aness

creme de nuit hydraness

Formulée avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, la crème de nuit certifiée bio enrichie au lait d’ânesse frais apporte hydratation et apaisement à la peau. Elle la répare, la rend souple et confortable. L’association de l’huile d’olive et du beurre de karité donne à la crème de nuit Hydr’aness une texture onctueuse pour une peau douce et rebondie, sans effet gras.

L’action anti-âge de la crème de nuit est assurée par le lait d’ânesse qui agit comme un tenseur naturel. Un actif apaisant a également été ajouté à la formule pour réduire les éventuelles irritations de l’épiderme et agir contre les radicaux libres.

Pour le coup je trouve la texture plus onctueuse que celle de la crème de jour. J’ai l’impression qu’elle se travaille mieux, mais surtout elles sont complémentaires. Si vous voulez une peau bien hydratée, en santé et profiter des vertus anti-âge alors ce combo est fait pour vous. Je suis certaine qu’appliquer matin et soir, la peau a un bel aspect.

De mon côté, celle-ci aussi je l’applique le soir. En réalité, je n’ai pas osé la porter en journée. Alors selon les besoins de ma peau je choisis soit celle de jour (pour la nuit) soit celle de nuit.

Le shampoing naturel au lait d’ânesse

shampoing hydraness

Petit bonus, mon avis sur ce shampoing bio. Celui-ci, je l’ai reçu dans une box beauté, nous l’avons presque terminé alors je profite de cet article consacré à Hydr’aness pour vous en parler.

Ce shampoing naturel certifié bio à la texture et à la mousse délicate apporte souplesse, douceur et brillance à tous les types de cheveux. Le lait d’ânesse hydrate les cheveux tandis que l’huile de ricin fortifie les cheveux et favorise leur croissance. Avec une application régulière de ce shampoing nourrissant Hydr’aness, la chevelure retrouve toute sa vigueur et sa beauté naturelle.

Lorsque je l’utilise (en premier shampoing) je ne trouve pas qu’il mousse particulièrement. Je retrouve en celui-ci la mousse qu’on peut obtenir avec un shampoing solide. En tout cas, son doux parfum est agréable, il lave bien les cheveux sans les casser ni les abîmer. J’ai trouvé que mes cheveux sont un peu emmêlés ensuite alors il ne faut surtout pas zapper l’étape de l’après-shampoing. Mathieu l’aime beaucoup, c’est lui qui l’a utilisé à 85 % je dirai.

Tout comme le lait démaquillant, il est assez liquide alors les premières fois c’est très probable que trop de produit se déverse. A part ça, rien à déplorer, c’est un très bon shampoing que j’ai apprécié utiliser.

Mon avis final sur les cosmétiques bio au lait d’ânesse Hydr’aness

Je suis ravie d’avoir découvert cette marque française de soins au lait d’ânesse qui propose des produits de qualité. Ils semblent respecter le corps, l’environnement et les animaux, je ne peux qu’aimer. Les soins offrent de magnifiques bienfaits. J’apprécie utiliser chacun d’eux au quotidien, et je ne pense pas trop m’avancer en disant que Mathieu aussi 🙂.

Je remercie chaleureusement Hydr’aness et Belle au Naturel pour l’envoi de ces soins bio.

Connaissez-vous la marque ? Peut-être avez-vous déjà eu des produits dans des box ?

4 Comments

  1. Coucou. J’avais aussi pu tester les soins visage et j’avais globalement beaucoup aimé. Malgré ma peau mixte à grasse, j’ai bien « toléré » la crème de jour le matin car elle pénétrait super vite. Pour le démaquillant, il n’est pas évident à doser. Je suis obligée de le mettre tête en haut car ça a tendance à couler :S Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      J’ai le même avis que toi pour la crème de jour, elle ne fait pas briller et se laisse oublier. De mon côté, après quelques utilisations le lait démaquillant ne coule plus.
      Bisous

  2. Coucou ma belle Priscillia ❤️, je ne connais pas cette marque de cosmétiques à base de lait d’ânesse qui me plairait bien. En tout cas c’est une très belle routine ! Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou Pauline,
      Si jamais, un concours est dispo sur mon Instagram 😉
      Gros bisous ma jolie Pauline <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *