J’ai testé le vernis semi-permanent Green Lak de Peggy Sage

Peggy Sage propose de très jolies couleurs de vernis semi-permanents mais je ne souhaitais pas les tester de peur qu’ils n’abîment mes ongles. Lorsque j’ai vu que la marque avait sorti la gamme Green Lak j’étais très emballée. Là aussi, les teintes proposées sont plus belles les unes que les autres.

Alors, au détour d’un passage chez La boutique du coiffeur, j’en ai profité pour jeter un œil sur ces vernis, et bien sûr je n’ai pas pu résister, j’en ai acheté un 🙂

vernis green lak

La gamme Green Lak de Peggy Sage

Les vernis Green Lak, made in France, sont composés d’ingrédients biosourcés (à hauteur de 62 %) comme des dérivés de manioc, du maïs ou de la canne à sucre. D’après la marque c’est le compromis parfait entre un vernis classique et un vernis semi-permanent.

Les produits Green Lak s’appliquent comme un vernis classique, sauf qu’ils se catalysent à la lampe UV/LED. Ils se retirent facilement avec un dissolvant.

Concernant l’application, il suffit d’appliquer une couche de base coat, 2 couches de couleur et une couche de top coat. Catalyser entre chaque couche. Peggy Sage conseille de faire le pouce à part, et de border chaque ongle.

Un flacon de vernis à ongles Green Lak de 10 ml est vendu 12,90 €. Sur le site de la marque, il y a 56 teintes, de la plus estivale à la plus automnale, ainsi qu’une base coat et un top coat.

Les vernis semi-permanents Green Lak sont-ils de qualité ?

Je n’étais pas certaine que cette gamme s’accommoderait avec mes produits pour les ongles Manucurist. Je craignais, une fois de plus, que ceux-ci abîment mes ongles. Quant à la tenue, j’avais un peu peur qu’elle ne soit pas idéale étant donné que je comptais utiliser ma base et mon top coat Manucurist.

Malgré tout, il me fallait tester ces vernis à ongles, l’éventail de teintes étant tellement beau. J’ai choisi la teinte Camelia, un joli vieux rose, parfait pour la saison.

Peggy sage

Commençons par le début, avec l’application donc. Je n’ai eu aucun mal à appliquer le produit, le pinceau est très pratique, en 2 ou 3 passages tout l’ongle est recouvert de vernis, et de manière homogène. J’ai catalysé le temps indiqué par ma lampe LED, ni plus ni moins. Le rendu est très brillant – du 1er au dernier jour -, et semble être bien fixé à l’ongle. J’ai, d’ailleurs, préféré le rendu de ce vernis à ceux de Manucurist.

À (re)lire : mon avis sur les vernis Manucurist de la gamme Green Flash après 6 mois d’utilisation

La tenue a été de 10 jours et j’aurai pu garder cette pose de semi-permanent plus longtemps mais ayant quelques ongles un peu faiblards, le vernis commençait à disparaitre à quelques extrémités. J’ai donc préféré le retirer. Cependant, mes ongles n’ont pas été fragilisés par cette formulation de vernis. Ils ne semblent pas abimés et cette gamme Green Lak répond parfaitement à mes attentes. Il y a de fortes chances que j’achète d’autres teintes 🙂

camelia Green LAK Peggy sage

Aimez-vous les produits Peggy Sage ? Connaissez-vous ces vernis à la formulation plus clean ?

11 Comments

  1. […] (re)lire : mon avis sur les vernis Green Lak de Peggy Sage & mon avis sur les vernis GreenFlash de […]

  2. Vraiment jolie cette teinte neutre. Très facile à porter 🙂 Il faudrait que je remette du vernis un jour, que je profite de mon arrêt maladie pour réessayer le semi-permanent. Bises

    1. Priscillia

      Exactement, elle est adorable 🙂
      Oh j’espère que tu n’as rien de grave.
      Bisous

  3. Coucou!
    Tu as de très beaux ongles et la teinte rend vraiment bien.
    Je note donc ton retour positif sur la marque!
    Bisous!!

    1. Priscillia

      Coucou,
      Merci Julie ! Le vernis y est pour beaucoup ahah 🙂
      Bisous

  4. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup cette couleur. Elle est toute douce.
    Bises et bon dimanche

    1. Priscillia

      Coucou, exactement ! parfaite pour la saison, une jolie teinte de nude.
      Gros bisous ma belle

  5. Romain

    La couleur est très jolie sur les ongles ! 🙂

    1. Priscillia

      Merci Romain !
      Je te réponds hein 😉

  6. Coucou ! La teinte est absolument sublime ! Je connais bien Manucurist et personnellement j’adore. Tu as utilisé l’appareil Manucurist du coup pour catalyser celui de Peggy Sage ? Et la base et top coat tu as aussi utilisé Manucurist ? Ou tu en as acheté des Peggy Sage ? En tout cas j’adore ce système je trouve que c’est le bon compromis entre tenue d’un semi permanent et facilité pour le retirer d’un vernis classique. La dépose me fait toujours peur chez les semi et j’ai jamais tenté l’expérience ! Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui j’ai utilisé la lampe Manucurist et j’ai aussi utilisé la base et le top caot manucurist.
      On est pareilles là-dessus, je préfère que ce soit simple et plus sain même si ça dure un peu moins longtemps 🙂
      Bisous à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *