soins respectueuse bio

Les cosmétiques bio et éthiques de Respectueuse

Respectueuse m’a envoyé 2 soins de leurs gammes afin de les tester. Il me tardait de vous en parler parce que cette marque est très intéressante. On la découvre ensemble dès maintenant 🙂

Respectueuse, une marque de cosmétiques éthiques et bio

La marque bio propose des produits sains pour notre corps et notre planète, sans compromis, ni sur l’efficacité, ni sur la sensorialité. Elle est engagée pour une cosmétique éthique et durable, au niveau des formulations et des packagings. En effet, chaque produit est issu d’une formule biodégradable, et les emballages sont sans plastique. Ces derniers sont en carton recyclé, recyclable et compostable.

Pour continuer sur les formules : elles sont saines, sans ingrédients controversés et 100 % d’origine naturelle.

Les soins sont fabriqués en France, vegan, cruelty-free et le parfum naturel.

Les premiers produits Respectueuse étaient leurs shampoings solides certifiés bio qui moussent et qui sentent bon. Aujourd’hui, on retrouve des soins pour le visage et des déodorants naturels.

Petite anecdote communiquée par la marque : Remplacer son shampoing liquide par un shampoing solide permettrait de ne pas jeter 174 millions de flacons plastique par an et en France.

cosmétiques bio respectueuse

Le démaquillant solide visage et yeux

Ce démaquillant solide élimine efficacement le maquillage tenace – rouge à lèvres et mascara – tout en respectant l’équilibre des peaux sensibles. Il ne pique pas les yeux et est formulé sans savon. Son pH neutre respecte la peau.

Cette huile solide qui se transforme en voile lacté au contact de l’eau laisse la peau propre, douce et confortable sans film gras. Elle peut être utilisée par les femmes enceintes et les peaux les plus sensibles puisqu’elle ne contient aucune huile essentielle.

Le démaquillant solide visage et yeux est en forme de demi-sphère, parfaite pour une bonne prise en mains et épouser les formes du visage.

démaquillant solide

Pour l’utiliser c’est très simple : il faut humidifier son visage à l’eau tiède et mouiller le démaquillant. Le masser sur le visage en faisant des mouvements circulaires et le masser aussi délicatement sur les cils et paupières afin de dissoudre tout le maquillage. Continuer à masser sur l’ensemble du visage du bout des doigts avant de rincer à l’eau claire. Si on préfère utiliser un coton démaquillant, il suffit de frotter le démaquillant mouillé sur le coton, puis de passer le coton sur son visage. Et bien sûr, il faut là aussi le rincer.

Mon avis sur l’huile démaquillante solide Respectueuse bio

D’une manière générale j’adore les démaquillants solides. Celui-ci me plaît beaucoup, tant pour ses promesses que pour la beauté du packaging. J’aime aussi qu’il ne contienne pas de savon et la qualité de sa composition. Cependant, je le trouve un peu léger pour les yeux. Il n’est pas rare de devoir compléter le démaquillage avec un autre produit pour venir à bout du mascara. Sinon, sur la peau, il fait le job et je vais continuer de l’utiliser, sa douceur fait un bien fou à ma peau !

Le shampoing solide régulateur pour cheveux à tendance grasse

shampoing solide respectueuse bio

Sa formule contient de l’argile verte (action purifiante), de l’huile de jojoba et de l’huile essentielle d’orange pour rééquilibrer la production de sébum. Le parfum d’agrume de ce shampoing est naturel puisqu’il provient des ingrédients.

Il mousse généreusement, les cheveux régraissent moins vite, on peut donc espacer les lavages grâce à lui. Doux pour le cuir chevelu et la fibre capillaire, les cheveux sont légers et doux, également plus faciles à coiffer.

Là aussi, la formule est sans silicone, parabènes, et tout autre ingrédient controversé.

Quant à l’utilisation : après avoir bien mouillé les cheveux, frotter le shampoing directement sur les cheveux. Répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure, masser puis rincer.

Le shampoing solide est doté d’une cordelette afin de le faire sécher après chaque lavage. cela permet de le conserver dans les meilleures conditions, et ainsi lui offrir une durée de vie plus longue.

shampoing éthique bio

Mon avis sur le shampoing régulateur Respectueuse bio

Il est très doux et agréable à utiliser, sa mousse généreuse s’obtient très rapidement et permet de laver facilement les cheveux. Je suis totalement conquise par sa cordelette, ultra pratique et très jolie.

Pour parler de l’efficacité, je n’ai malheureusement pas vu d’amélioration. Je n’arrive pas à espacer les lavages, mes cheveux ne sont pas moins gras. À noter également que je l’utilise seulement sur les racines – ayant les pointes sèches et fragiles j’utilise un shampoing plus nourrissant. Inutile de dire donc que ce shampoing solide va durer une éternité, et ce n’est pas pour me déplaire 🙂 Oui, parce que même s’il ne me permet pas d’espacer les shampoings, je l’aime beaucoup. Et de toutes façons, je n’ai jamais trouvé de shampoing qui tienne cette promesse…

Je termine donc cet article en vous donnant mes impressions générales sur les cosmétiques bio et éthiques Respectueuse. Cette marque est une belle découverte pour moi, ses valeurs me correspondent totalement. Les 2 produits testés sont très doux et agréables à utiliser, même s’ils ne sont pas efficaces à 100 % sur moi, je prends plaisir à les utiliser. Et je partirai à la conquête d’autres soins sans me faire prier.

respectueuse bio

Connaissez-vous cette marque de beauté bio ? Quel produit vous tenterait ?

Un grand merci à Respectueuse pour ces 2 soins 🙂

8 Comments

  1. Coucou. Les huiles démaquillantes solides m’intriguent pas mal mais je t’avoue que j’ai du mal avec l’idée de la frotter contre mon visage plein de maquillage. Après, ça peut être vraiment pratique pour emporter en week-end ou vacances.

    1. Priscillia

      Coucou,
      je comprends. Celui-ci tu peux le frotter sur un coton pour éviter de le masser directement sur le visage. Je trouve ça très sympa, c’est doux et parfait quand on aime comme moi tout faire avec un seul produit.
      Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas cette marque mais j’aime beaucoup leur présentation.
    Bisous et bon week-end

    1. Priscillia

      Coucou,
      Les produits sont très jolis, et les packagings aussi 🙂
      Gros bisous ma belle

  3. Coucou, je n’ai jamais testé de démaquillant solide mais ça me tente carrément ! La cordelette hyper pratique ! C’est bien pensé . Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est hyper doux et simple à utiliser, c’est chouette 🙂
      Gros bisous

  4. Je n’ai jamais utilsé de soins solides pour le visage.
    Juste un shampooing solide, que je n’ai malheureusement pas aimé.
    Mais je ne reste pas fermer à découvrir d’autres soins solides.
    Des bisous

    1. Priscillia

      Il peut être difficile de trouver le bon…
      Bisous bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.