Depuis sa sortie en 2018 mais surtout depuis 2020 j’ai l’impression, le déodorant Respire fait beaucoup parler de lui. En bien mais aussi en mal, il ne peut pas plaire à tout le monde hein 😉
Mais moi ça m’a clairement déclenché l’envie de m’en faire ma propre opinion. Malgré cette envie je n’ai pas osé sauter le pas de peur de faire un achat pour rien, alors imaginez ma joie quand je l’ai reçu dans la Blissim d’octobre !
La marque Respire
Justine Hutteau, la fondatrice de la marque de produits d’hygiène naturels et respectueux de la peau et de l’environnement a lancé une campagne de crowdfunding en juin 2018 pour la sortie de son déodorant naturel.
Année durant laquelle la marque a vu le jour d’ailleurs.
La grande problématique de la fondatrice pour son déodorant c’était qu’il soit naturel et efficace. Grâce à son entourage, son réseau et ses connaissances elle a pu mettre sur le marché un déodorant sain, respectueux de l’environnement et efficace.
Le déodorant solide à la fleur de coton
Il est certifié bio et vegan, et efficace 48h contre les mauvaises odeurs tout en laissant sur l’aisselle une douce odeur florale. Les ingrédients sont à 100 % d’origine naturelle, le déo bénéficie d’ailleurs d’une note sur yuka de 86/100.
Sa texture non grasse et non collante évite les auréoles qu’on peut parfois retrouver sur ses vêtements lorsqu’il fait chaud ou qu’on ressent une sorte d’adrénaline.
Pour finir, parlons de l’étui en carton 100 % recyclable (pour le format vente).
Mon avis sur le déodorant solide Respire
Pour ce mini format, on l’a vu j’ai reçu un déodorant sous forme de stick dans un étui plastique. Pas dérangeant pour moi puisque dans un premier temps ce déo est “juste” fait pour être testé. 10 grammes c’est suffisant pour s’en faire une idée.
Mon avis est globalement positif puisque je le trouve efficace et quelque soit l’occasion. Pour une journée “planplan” il est amplement suffisant mais j’étais très impatiente de le mettre à l’épreuve. Alors je l’ai testé pour le sport, pour vous donner une idée de l’intensité de mon cours de sport je pratique un sport de combat. Donc, des cours plutôt intenses. Et là, bonne surprise, le déo Respire s’en sort très bien. 0 odeur, 0 inconfort.
Autre défi : la randonnée, l’ascension du Baou sous un soleil éclatant. Bonne surprise aussi ! Pas de transpiration excessive, pas d’odeur, rien.
Maintenant parlons du produit en lui-même et notamment l’odeur. Sur le stick la fleur de coton est méconnaissable, je n’aime pas vraiment. Une fois sur l’aisselle, je ne sens rien du tout. Pour moi, il n’y a aucune douce odeur florale.
Concernant l’application, je trouve le stick hyper sec ! Si vous avez les aisselles sensibles je ne vous conseillerai pas ce déo. Parfois j’ai l’impression de m’arracher la peau en l’appliquant. Je ne suis pas particulièrement sensible alors ça va mais je pense qu’il faut prendre ça en considération si vous pensiez l’acheter.
Alors pour moi, et pour finir cet article, le déodorant solide à la fleur de coton Respire me convient et je suis ravie de pouvoir l’utiliser. Mais surtout d’avoir pu m’en faire un avis. Après je comprends qu’on puisse ne pas être fan. Pour avoir lu beaucoup de choses à son sujet, il paraît qu’il faut être patient avec ce déo et qu’il faut s’habituer à son utilisation et son efficacité.
Pour moi ça s’est bien passé, aucun désagrément mais j’utilise déjà des déodorants solides et naturels. Peut-être est-ce dû à ça que j’aime bien ce déo Respire.
Dernier point, la note Yuka n’est, selon moi, pas un point déterminant mais je peux comprendre que ça puisse en rassurer certaines d’entre nous.
Vous l’avez testé vous ? Quel est votre ressenti ?
N’hésite pas à partager cette image sur les réseaux pour m’aider, merci 🙂
Laisser un commentaire