deodorant respire

Je me fais (enfin) mon propre avis sur le déodorant Respire

Depuis sa sortie en 2018 mais surtout depuis 2020 j’ai l’impression, le déodorant Respire fait beaucoup parler de lui. En bien mais aussi en mal, il ne peut pas plaire à tout le monde hein 😉

Mais moi ça m’a clairement déclenché l’envie de m’en faire ma propre opinion. Malgré cette envie je n’ai pas osé sauter le pas de peur de faire un achat pour rien, alors imaginez ma joie quand je l’ai reçu dans la Blissim d’octobre !

La marque Respire

Justine Hutteau, la fondatrice de la marque de produits d’hygiène naturels et respectueux de la peau et de l’environnement a lancé une campagne de crowdfunding en juin 2018 pour la sortie de son déodorant naturel.

Année durant laquelle la marque a vu le jour d’ailleurs.
La grande problématique de la fondatrice pour son déodorant c’était qu’il soit naturel et efficace. Grâce à son entourage, son réseau et ses connaissances elle a pu mettre sur le marché un déodorant sain, respectueux de l’environnement et efficace.

Le déodorant solide à la fleur de coton

Il est certifié bio et vegan, et efficace 48h contre les mauvaises odeurs tout en laissant sur l’aisselle une douce odeur florale. Les ingrédients sont à 100 % d’origine naturelle, le déo bénéficie d’ailleurs d’une note sur yuka de 86/100.

Sa texture non grasse et non collante évite les auréoles qu’on peut parfois retrouver sur ses vêtements lorsqu’il fait chaud ou qu’on ressent une sorte d’adrénaline.

Pour finir, parlons de l’étui en carton 100 % recyclable (pour le format vente).

Mon avis sur le déodorant solide Respire

Pour ce mini format, on l’a vu j’ai reçu un déodorant sous forme de stick dans un étui plastique. Pas dérangeant pour moi puisque dans un premier temps ce déo est “juste” fait pour être testé. 10 grammes c’est suffisant pour s’en faire une idée.

deodorant respire

Mon avis est globalement positif puisque je le trouve efficace et quelque soit l’occasion. Pour une journée “planplan” il est amplement suffisant mais j’étais très impatiente de le mettre à l’épreuve. Alors je l’ai testé pour le sport, pour vous donner une idée de l’intensité de mon cours de sport je pratique un sport de combat. Donc, des cours plutôt intenses. Et là, bonne surprise, le déo Respire s’en sort très bien. 0 odeur, 0 inconfort.

Autre défi : la randonnée, l’ascension du Baou sous un soleil éclatant. Bonne surprise aussi ! Pas de transpiration excessive, pas d’odeur, rien.

Maintenant parlons du produit en lui-même et notamment l’odeur. Sur le stick la fleur de coton est méconnaissable, je n’aime pas vraiment. Une fois sur l’aisselle, je ne sens rien du tout. Pour moi, il n’y a aucune douce odeur florale.

Concernant l’application, je trouve le stick hyper sec ! Si vous avez les aisselles sensibles je ne vous conseillerai pas ce déo. Parfois j’ai l’impression de m’arracher la peau en l’appliquant. Je ne suis pas particulièrement sensible alors ça va mais je pense qu’il faut prendre ça en considération si vous pensiez l’acheter.

Alors pour moi, et pour finir cet article, le déodorant solide à la fleur de coton Respire me convient et je suis ravie de pouvoir l’utiliser. Mais surtout d’avoir pu m’en faire un avis. Après je comprends qu’on puisse ne pas être fan. Pour avoir lu beaucoup de choses à son sujet, il paraît qu’il faut être patient avec ce déo et qu’il faut s’habituer à son utilisation et son efficacité.

Pour moi ça s’est bien passé, aucun désagrément mais j’utilise déjà des déodorants solides et naturels. Peut-être est-ce dû à ça que j’aime bien ce déo Respire.

Dernier point, la note Yuka n’est, selon moi, pas un point déterminant mais je peux comprendre que ça puisse en rassurer certaines d’entre nous.

Vous l’avez testé vous ? Quel est votre ressenti ?

N’hésite pas à partager cette image sur les réseaux pour m’aider, merci 🙂

avis deodorant respire

21 Comments

  1. Hello miss, je l’ai reçu aussi et j’adore cette petite miniature ! j’ai déjà testé la marque à ses débuts avec un roll mais il n’a pas été efficace alors que celui ci oui ! peut-être que les formules ont changées depuis ! gros bisous ❤

    1. Priscillia

      Coucou, j’espère que tu vas bien.
      J’ai effectivement beaucoup lu que la version roll on était bof bof alors comme tu dis, la formule a peut-être était revue. Contente que tu en sois satisfaite, j’arrive au bout et je l’aime toujours 🙂
      Gros bisous Flor à bientôt

  2. Coucou ma belle,
    J’ai déjà entendu parler de cette marque, mais je trouve que ces déodorants ne sont pas donné et je n’ai pas le budgé ni l’envie de mettre ce genre de prix. après au vu de ton avis, il ne me conviendrait pas s’il arrache a l’application. Merci pour ton retour 🙂
    bonne soirée bisous

    1. Priscillia

      Coucou, je comprends, c’est vrai que psychologiquement passer la barre des 10 euros c’est difficile. Et encore plus quand on n’est pas sûre de l’efficacité.
      De rien, si je t’ai aidé c’est avec plaisir 🙂
      Bisous bonne soirée à toi aussi !

  3. Coucou Priscilla,
    J’ai testé la version roll on au citron et ça a été une catastrophe pour moi tant au niveau de l’efficacité sur les odeurs que sur ma transpiration.
    Passe une belle semaine, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah mince ! Mais c’est vrai que j’ai entendu beaucoup d’avis comme le tien. Je ne sais pas si selon les parfums il peut y avoir une si grande différence. Merci pour ton retour d’expérience.
      Gros bisous

  4. Hello,

    Merci pour ton retour honnête sur ce déodorant Respire ! J’ai longtemps utilisé la version roll-on au thé vert que j’adore. Je me note la version solide pour plus tard car elle me tente bien 🙂

    Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      oh au thé vert il doit être top ! Merci à toi aussi pour ton retour sur le déo roll on 🙂
      Bisous

  5. Coucou, merci pour cet avis sincère. C’est difficile de trouver un bon deo naturel. Par contre, c’est tellement dommage qu’il ne sente pas la fleur de coton 😣, c’est une odeur tellement agréable et douce 🥰
    Bisous

    1. Priscillia

      Coucou, oui tellement, je m’attendais à retrouver une douce odeur réconfortante… Tant pis, je préfère ça à une mauvaise odeur ^^
      Bisous, bon week-end 🙂

  6. Suzanne Leguillon

    Pas facile de trouver un bon déodorant, merci pour ton avis complet et sincère… je crains le côté abrasif si ça ne s’applique pas en douceur.
    Bonne journée ma Belle.
    Creametsentiment

    1. Priscillia

      Effectivement ça peut être délicat pour certaines d’entre nous.
      Un grand merci à toi d’être venue me lire et m’avoir laissé tes petits mots 🙂
      Gros bisous

  7. J’avais testé leurs déos bille mais pas le solide ! Bon, vu ton avis sur l’application je ne sais pas si je vais me laisser tenter… Je préfère quand la pâte fond bien au contact de la peau, c’est plus agréable.
    Bisous ma belle !

    1. Priscillia

      C’est vrai que quand ça fond c’est plus sympa oui. Je pense que le mieux serait que tu aies un mini format pour voir. En espérant que tu arrives à t’en procurer un 😉
      Bisous, merci pour ton passage

  8. Jacquet Valerie

    Cc ma belle 😊 j’étais comme toi super enthousiaste de le recevoir dans la Blissim. Alors je dirais ni un top ni un flop ! Il est efficace et comme je suis habituée aux déo solides pas de soucis pour moi. Le seul bémol pour moi c’est le manque de parfum 💮 😘

    1. Priscillia

      Coucou, finalement on a un peu le même avis 🙂
      Merci d’avoir partagé le tien et d’avoir pris le temps de laisser un mot.
      Bisous 🙂

  9. Coucou Un petit testeur qui permet de juger, merci pour ton avis, je suis très sensible et m’attache aux ingrédients et il me faut sans bicarbonate de soude et dommage pour le plastique, la marque Le Moly que j’utilise depuis 2018 est parfaite pour moi, à voir sur mon blog bisous à bientôt

    1. Priscillia

      Coucou, oui ce format est parfait pour tester. J’ai horreur de jeter…
      Oh je ne connais pas du tout cette marque, je regarderai 😉
      Merci, bisous Joëlle ! 🙂

  10. Isabelle Frappier

    Quand j’ai lu « fleur de coton », j’étais enthousiaste, j’adore ce parfum; mais si ça ne sent pas vraiment ça, c’est décevant… En plus, j’ai les aisselles sensibles alors ce déo n’est clairement pas pour moi. Merci pour cet avis!

    1. Priscillia

      Moi aussi j’adore la fleur de coton mais là je n’ai vraiment pas retrouvé cette odeur. Oula oui ! Je pense qu’à terme il pourrait t’irriter 🙁
      De rien, merci à toi pour ton commentaire.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.