Aujourd’hui, un article sur un produit pour lequel j’en attendais beaucoup. J’ai pu utiliser, entre autres, Diabolique Tomate, l’Élixir du Marabout et Source Micellaire Enchantée. À tous les coups, pour moi, Garancia tapait dans le mille. J’étais donc persuadée qu’avec cette crème en soie ce serait identique.
Mais vous l’aurez compris, contrairement à tout ce qu’on entend ou lit sur cette crème hydratante, je suis plus mitigée.
Partons ensemble à la découverte de Diabolique Glaçon mais avant, petite présentation de Garancia.
Garancia, et sa crème en soie Diabolique Glaçon
Garancia c’est tout d’abord une histoire familiale de quatre générations de pharmaciens, et d’une longue tradition pour la passion de la dermo-cosmétique.
Tout naturellement, la quatrième génération de pharmaciens représentée par Savéria Coste, s’engage pour une cosmétique saine et efficace, respectueuse de notre peau et donc de notre santé.
Voici un aperçu de ce qu’elle nous dit sur le site Internet : “Je crée mes formules avec les yeux tournés vers les étoiles… Cet univers de magie, avec un « brin de sorcellerie » , s’inspire aussi beaucoup de mon imaginaire d’enfant. Je crée moi-même les formules de mes produits, c’est ma passion et la « marque de fabrique » du Laboratoire Garancia ! Je trouve une efficacité rapide dans la nature et la science.”
Pour conclure, Garancia choisit uniquement des ingrédients sains :
- À l’efficacité visible, rapide et prouvée scientifiquement,
- Respectueux de notre peau et donc de notre santé.
Diabolique Glaçon, ce qu’en dit la marque
C’est un soin high-tech à la texture incroyable. Elle forme un bouclier naturel contre la pollution en apportant une hydratation énergisante immédiate et longue durée. Diabolique Glaçon dispose d’une texture inédite qui passe d’un état fluide à une crème lactée soyeuse pour rendre notre peau toute douce instantanément.
Garancia nous explique aussi qu’au cœur de la formule se trouve le complexe HYALU-TAURINE4 composé de Taurine végétale marine BREVETÉE au pouvoir énergisant. Associé à ce complexe on retrouve de l’acide hyaluronique de bas et haut poids moléculaire à forte concentration qui hydrate toutes les couches de l’épiderme de façon optimale. Cette formulation a aussi le mérite de repulper la peau.
Les résultats annoncés par Garancia sont :
- 100% des sujets ont la peau hydratée dès la 1ère application (test instrumental),
- 100% estiment avoir gagné 1 à 4h de sommeil sur leur peau après 24h (test autoévaluation),
- 100% ont des signes de fatigue estompés (contour des yeux, traits du visage ou rides et ridules lissées) après 3 jours seulement (test clinique).
Mon avis sur la crème en soie cristalline de Garancia
À la toute première utilisation je suis sous le charme de la texture et l’odeur de ce soin. On a en effet, une texture cristalline qui se transforme en crème dès qu’on commence à la masser. Si bien qu’il faut peu de produit pour faire visage et cou.
L’odeur est très caractéristique des produits Garancia. Une odeur qu’on reconnaîtrait entre 1000. C’est parfumé tout en subtilité, pas entêtant et plutôt enivrante.
Seulement voilà… Passée cette euphorie, la déception prend place. Je trouve qu’il faut masser très longtemps pour faire pénétrer la matière, et qu’une fois absorbée par la peau, elle laisse un fini collant. Il s’estompe en moins d’une minute mais ce n’est pas une sensation que j’aime.
Je laisse passer le temps nécessaire et observe ma peau et les effets. Éh bien, en toute honnêteté, je ne vois rien. Malgré tout, je continue le test pendant de nombreuses semaines.
Pour vous situer un peu, j’ai commencé à l’appliquer en septembre et j’ai arrêté il y a une semaine voire 2.
Malgré tout ce temps, je dois dire que je suis déçue de ce produit. Je ne peux pas me voir peau nue après avoir appliqué cette crème en soie. Je ne vois pas le côté repulpant, mais surtout elle fait ressortir tous les défauts.
Côté hydratation, bien sûr elle fait le boulot, mais ce n’est pas suffisant pour me convaincre.
De plus, pour être franche, au vu de son nom et son packaging je m’attendais à ressentir un vrai coup de frais en l’appliquant mais en fait pas du tout. Un peu dommage à mon sens.
Étant une grande fan de Garancia, j’ai vraiment été surprise et déroutée par cette crème Diabolique Glaçon. En plus, pour avoir parcouru de nombreux blogs où aucun ne va dans mon sens, je me suis vraiment posée des questions. Alors en effet, peut-être que je ne suis pas la cible, elle est plutôt pour les peaux normales…
Suis-je la seule avec cet avis ?
Laisser un commentaire