Je profite de ce nouveau mois pour vous présenter mes produits lavants pour les cheveux terminés. Ma boîte à produits terminés débordent alors je pense vous faire un ou 2 articles par mois de ce type à compter de maintenant.
À lire : Les produits de maquillage terminés
On y va de ce pas mais juste avant, vous voyez sur la miniature 2 produits qui ne seront pas dans cet article. Ils se sont glissés sur la photo mais n’ont rien à faire là 🙂
Mes shampooings solides terminés
Le shampoing solide reconstituant Garnier Ultra doux
Ce shampooing solide à la douce odeur de miel est parfait pour mes cheveux. Il a pour but de reconstituer et restructurer les cheveux fragiles et cassants.
Il fait bien son job et grâce à sa mousse fine mais bien présente quand même il permet de bien laver les cheveux sans les alourdir. Ils ressortent tout propres, brillants et démêlés.
C’est un shampoing que j’aime et pourrai racheter.
Son remplaçant : j’ai ressorti le shampooing solide sans parfum Owl & Bee.
Le shampooing solide à la mangue Klorane
Shampoing Klorane pour cheveux secs. Je l’ai beaucoup utilisé sur mes pointes qui sont assez sèches et moins sur mes racines à tendance grasse.
Il mousse assez peu, il faut un peu de patience pour laver tous ses cheveux mais ils en ressortent très beaux là aussi. C’est un shampooing très agréable que je pourrai racheter dans quelque temps.
Mes shampooings liquides terminés
Le shampooing reconstituant à l’argan et marula Anovia
Un bon shampooing qui sent bon l’argan et qui nettoie bien les cheveux. Il demande à être complété par un après-shampooing sinon les cheveux sont trop emmêlés. Le bémol de ce shampooing c’est sa composition. Je ne le rachèterai pas à cause de ça mais si vous n’êtes pas trop regardante Anovia fait de bons produits. À retrouver sur beauté privée 😉
Le shampoing réparateur Hair Food à la papaye de Garnier
Cette gamme est fabuleuse et a fait beaucoup de bien à mes cheveux. Je n’ai pas encore terminé l’après-shampooing mais il n’en reste plus beaucoup. Utilisés ensemble, ces 2 produits magnifient réellement les cheveux. Comme toujours, je le répète, un cheveu mort restera mort mais mes pointes, sèches d’ordinaire, étaient éclatantes de santé.
Je ne rachèterai pas puisque je préfère rester au solide.
La gamme Fusion de Wella
Cette gamme de shampoing et après-shampoing répare intensément les cheveux abîmés. L’odeur est top, c’est sucré mais pas trop mais l’efficacité reste discutable. Est-ce parce que les formats que j’avais étaient trop petits ? À voir mais ces miniatures ne m’ont pas emballées. Pour cette raison je ne pense pas racheter.
L’après-shampooing soin purifiant Le petit olivier
J’avais acheté cet après-shampooing pour son action purifiante. Je n’ai clairement pas aimé ! Son odeur poivrée est tout ce que je déteste. Je n’ai pas trouvé qu’il démêlait les cheveux et encore moins qu’il purifiait. Mes cheveux régraissaient comme d’habitude voire pire.
Il est resté très longtemps dans la douche sans que je l’utilise. Jusqu’à ce que je me décide (avant de le jeter presque tout neuf), je l’ai réutilisé comme après-shampooing mais même après plusieurs mois d’oubli je n’ai pas aimé.
Pour le terminer, j’ai choisi de l’utiliser en low-poo. C’était pas mal mais pas transcendant. Je le jette alors qu’il en reste encore un peu mais je n’en peux plus. Bien sûr, je ne vais pas le racheter.
Son remplaçant : le conditionner Hair Food à la papaye.
À lire : Le low-poo, c’est quoi ? Comment et pourquoi le réaliser ?
Vous connaissez ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?
Le shampoing Hair food de Garnier me plairait sûrement, avec mes cheveux secs…
Merci pour cette revue!
Bisous
J’avais beaucoup aimé alors que ça faisait un moment que je n’utilisais plus cette marque…
Avec plaisir, merci à toi bisous 🙂
[…] Lire l’article complet […]