On continue sur notre lancée des produits terminés avec ceux pour le visage. Il était grand temps de vous les partager parce qu’il y en a déjà beaucoup trooop !
À lire : l’article sur les produits corps terminés
Les démaquillants et nettoyants visage
L’eau micellaire démaquillante de Nijiko
On en a parlé il n’y a pas longtemps, j’ai aimé utiliser cette eau micellaire. Je ne l’utilisais que le matin pour nettoyer mon visage et éliminer le sébum sécrété pendant la nuit.
Je pourrai la racheter mais j’ai envie de changer et d’en découvrir d’autres. Alors le remplaçant ? À ce jour il n’y en a pas mais je lorgne sur l’eau micellaire à l’acide hyaluronique Madara qui est disponible chez Nocibé entre autres. Je prends vos avis si vous la connaissez 😉
L’eau de fruit de La Fare en Provence
Cette eau de fruit je l’ai utilisée comme brume thermale pour éviter d’utiliser de l’eau du robinet le matin. J’alternais avec l’eau micellaire de Nijiko. Je pulvérisais l’eau sur mon visage avant d’appliquer mon nettoyant.
Elle est à la pomme. En temps normal j’aime énormément ce parfum mais là ça ne sentait pas hyper bon. Il fallait savoir que c’était de la pomme.
Bref, ça passait mais dans tous les cas je ne rachèterai pas.
Le remplaçant ? La brume anti-pollution de Jeune et Belle.
Le nettoyant visage La cassidaine en Provence
Un nettoyant surprenant de par sa couleur noire, dû à la présence du charbon. Il sent très bon le coquelicot et rend la peau douce.
Je pourrai racheter mais j’en ai encore quelques uns d’avance à tester.
Le nettoyant pureté Absolution
Un vrai coup de cœur ce nettoyant. Il sent bon, il a une vraie action sur les imperfections, la compo est bonne. Enfin tout est bien !
Je ne vais pas le racheter de suite mais plus tard pourquoi pas 🙂
Leur remplaçant ? Le gel purifiant à la bardane de Fleurance Nature.
Les lotions
La lotion apaisante à la joubarbe de Past’elle
Une lotion agréable à utiliser pour éliminer les traces éventuelles de calcaire. Une odeur plutôt neutre et un packaging que je trouve joli. C’est un produit agréable, qui fait le job.
Je ne pense pas racheter, je suis trop neutre face à cette lotion.
La lotion de soin de Christian Lénart
La lotion est faite pour éclaircir le teint grâce, notamment, à la présence de géranium. Je n’ai pas aimé son odeur mais les lotions Christian Lénart sont intéressantes. Même si, je n’ai pas vu de réelles différences sur mon teint avec celle-ci.
Je rachèterai une lotion Christian Lénart mais plutôt celle au romarin je pense.
Les remplaçantes ? Pour la journée j’ai ressorti l’huile soyeuse regénérante d’Effiderm, et pour le soir j’utilise l’huile de nigelle pour les peaux à problèmes.
Les masques et gommages
Le masque purifiant La Secourable
Dans l’article consacré à ce masque je vous disais que le packaging était un peu cheap par rapport à la notoriété de la marque. Bien sûr, ça n’enlève rien à l’efficacité du masque. En plus, il sent très bon.
Il se pourrait que je le rachète.
Le masque visage peeling La Fare en Provence
Ce masque est à poser en couche fine puis à masser. C’est cette action de massage qui va permettre d’éliminer les impuretés et autres toxines.
On peut dire que je suis mi-figue mi-raisin avec ce genre de produit. J’aime le côté ludique du massage qui permet de retirer le produit en même temps que les impuretés. Mais je ne supporte pas qu’il y en ait partout dans la salle de bains.
En soi, c’est un bon masque, avec une bonne compo, que j’ai aimé utiliser.
Ce n’est pas impossible que je le rachète si une opportunité se présente.
Les remplaçants ? Le gommage pureté éclat d’Aïny skincare et le masque BASE beauté bio de la gamme Oxygène.
Les autres soins du visage terminés
Le perfecteur regard contour des yeux Biovive
Ce contour de l’œil ne m’a pas convaincu. Aucune différence si je l’utilise ou si je ne mets rien. Peut-être une légère hydratation mais vraiment légère.
Ce n’est donc pas un produit que je rachèterai.
En remplaçant ? Le roll-on contour des yeux de la gamme prétentieuse d’Olala cosmétics.
La brume d’eau cellulaire d’Esthederm Institut
J’utilisais cette brume en brume de fixation du maquillage. J’ai beaucoup aimé l’aspect un peu glowy mais pas trop qu’elle laissait sur la peau. Sachant que je préfère que mon teint soit mat, on n’était donc pas sur quelque chose de très brillant.
Vous dire si mon maquillage tenait beaucoup plus longtemps… je ne suis pas sûre. Je n’ai pas forcément remarqué de différences mais en même temps, une fois en soirée ou au restaurant ou autre je n’y fais plus vraiment attention.
Une chose est sûre c’est que je ne rachèterai pas cette brume d’eau cellulaire parce que je ne suis pas une grande adepte des fixateurs de maquillage. Et donc, je n’ai pas de remplaçant.
Le baume protecteur pour les lèvres d’Elizabeth Arden
J’ai beaucoup aimé utiliser ce baume pour les lèvres. Il est assez épais et assez gras, et c’est ce que j’aimais dans ce baume. Je l’appliquais le soir en allant me coucher et il me permettait de me réveiller avec des lèvres bien hydratées.
Il ne fallait pas beaucoup de produit et ce pot aura duré 2 ans (il peut se conserver 36 mois).
Les produits Elizabeth Arden ne sont pas donnés alors si je retrouve ce format je le rachète sans problème.
Aujourd’hui, pas de remplaçant mais va falloir y penser…
Le dentifrice à croquer de PAOS
Une première pour moi, un dentifrice à croquer. J’étais très curieuse de découvrir ce format de dentifrice.
À la première utilisation c’est un peu déroutant de devoir mâcher quelque chose tout en devant ne pas l’avaler. J’ai dû me concentrer ^^ Ensuite on s’y fait et on prend l’habitude.
Ce dentifrice à croquer nettoie bien malgré ce qu’on pourrait penser. Les pastilles sont petites mais suffisantes.
En revanche, je n’ai pas trop aimé le goût. On est sur de la menthe mais j’avoue que c’est assez subtil quand même.
Autre aspect qui ne m’a pas plu : il est assez difficile de déloger la pâte des dents avec lesquelles on a croqué la pastille. Même avec un brossage un peu plus intensif sur ces dents, la pâte reste. Elle disparaît d’elle-même quelques secondes après le rinçage mais bon… n’aimant pas le goût ça n’a pas aidé.
Ça m’a donné envie de découvrir davantage ce type de dentifrice mais je ne rachèterai pas celui-ci. Je n’ai d’ailleurs pas de remplaçant, je suis retournée au dentifrice « classique ».
Vous avez déjà testé un de ces produits ? Un remplaçant à me recommander ?
Laisser un commentaire