produits visage termines

Mes produits visage terminés

On continue sur notre lancée des produits terminés avec ceux pour le visage. Il était grand temps de vous les partager parce qu’il y en a déjà beaucoup trooop !

À lire : l’article sur les produits corps terminés

Les démaquillants et nettoyants visage

L’eau micellaire démaquillante de Nijiko

On en a parlé il n’y a pas longtemps, j’ai aimé utiliser cette eau micellaire. Je ne l’utilisais que le matin pour nettoyer mon visage et éliminer le sébum sécrété pendant la nuit.

Je pourrai la racheter mais j’ai envie de changer et d’en découvrir d’autres. Alors le remplaçant ? À ce jour il n’y en a pas mais je lorgne sur l’eau micellaire à l’acide hyaluronique Madara qui est disponible chez Nocibé entre autres. Je prends vos avis si vous la connaissez 😉

eau florale et eau micellaire terminees

L’eau de fruit de La Fare en Provence

Cette eau de fruit je l’ai utilisée comme brume thermale pour éviter d’utiliser de l’eau du robinet le matin. J’alternais avec l’eau micellaire de Nijiko. Je pulvérisais l’eau sur mon visage avant d’appliquer mon nettoyant.
Elle est à la pomme. En temps normal j’aime énormément ce parfum mais là ça ne sentait pas hyper bon. Il fallait savoir que c’était de la pomme.

Bref, ça passait mais dans tous les cas je ne rachèterai pas.

Le remplaçant ? La brume anti-pollution de Jeune et Belle.

Le nettoyant visage La cassidaine en Provence

Un nettoyant surprenant de par sa couleur noire, dû à la présence du charbon. Il sent très bon le coquelicot et rend la peau douce.

Je pourrai racheter mais j’en ai encore quelques uns d’avance à tester.

nettoyants visage termines

Le nettoyant pureté Absolution

Un vrai coup de cœur ce nettoyant. Il sent bon, il a une vraie action sur les imperfections, la compo est bonne. Enfin tout est bien !

Je ne vais pas le racheter de suite mais plus tard pourquoi pas 🙂

Leur remplaçant ? Le gel purifiant à la bardane de Fleurance Nature.

Les lotions

La lotion apaisante à la joubarbe de Past’elle

Une lotion agréable à utiliser pour éliminer les traces éventuelles de calcaire. Une odeur plutôt neutre et un packaging que je trouve joli. C’est un produit agréable, qui fait le job.

Je ne pense pas racheter, je suis trop neutre face à cette lotion.

lotions florales terminees

La lotion de soin de Christian Lénart

La lotion est faite pour éclaircir le teint grâce, notamment, à la présence de géranium. Je n’ai pas aimé son odeur mais les lotions Christian Lénart sont intéressantes. Même si, je n’ai pas vu de réelles différences sur mon teint avec celle-ci.

Je rachèterai une lotion Christian Lénart mais plutôt celle au romarin je pense.

Les remplaçantes ? Pour la journée j’ai ressorti l’huile soyeuse regénérante d’Effiderm, et pour le soir j’utilise l’huile de nigelle pour les peaux à problèmes.

Les masques et gommages

Le masque purifiant La Secourable

Dans l’article consacré à ce masque je vous disais que le packaging était un peu cheap par rapport à la notoriété de la marque. Bien sûr, ça n’enlève rien à l’efficacité du masque. En plus, il sent très bon.

Il se pourrait que je le rachète.

masques visage termines

Le masque visage peeling La Fare en Provence

Ce masque est à poser en couche fine puis à masser. C’est cette action de massage qui va permettre d’éliminer les impuretés et autres toxines.

On peut dire que je suis mi-figue mi-raisin avec ce genre de produit. J’aime le côté ludique du massage qui permet de retirer le produit en même temps que les impuretés. Mais je ne supporte pas qu’il y en ait partout dans la salle de bains.

En soi, c’est un bon masque, avec une bonne compo, que j’ai aimé utiliser.

Ce n’est pas impossible que je le rachète si une opportunité se présente.

Les remplaçants ? Le gommage pureté éclat d’Aïny skincare et le masque BASE beauté bio de la gamme Oxygène.

Les autres soins du visage terminés

Le perfecteur regard contour des yeux Biovive

Ce contour de l’œil ne m’a pas convaincu. Aucune différence si je l’utilise ou si je ne mets rien. Peut-être une légère hydratation mais vraiment légère.

Ce n’est donc pas un produit que je rachèterai.

En remplaçant ? Le roll-on contour des yeux de la gamme prétentieuse d’Olala cosmétics.

La brume d’eau cellulaire d’Esthederm Institut

J’utilisais cette brume en brume de fixation du maquillage. J’ai beaucoup aimé l’aspect un peu glowy mais pas trop qu’elle laissait sur la peau. Sachant que je préfère que mon teint soit mat, on n’était donc pas sur quelque chose de très brillant.

Vous dire si mon maquillage tenait beaucoup plus longtemps… je ne suis pas sûre. Je n’ai pas forcément remarqué de différences mais en même temps, une fois en soirée ou au restaurant ou autre je n’y fais plus vraiment attention.

Une chose est sûre c’est que je ne rachèterai pas cette brume d’eau cellulaire parce que je ne suis pas une grande adepte des fixateurs de maquillage. Et donc, je n’ai pas de remplaçant.

Le baume protecteur pour les lèvres d’Elizabeth Arden

J’ai beaucoup aimé utiliser ce baume pour les lèvres. Il est assez épais et assez gras, et c’est ce que j’aimais dans ce baume. Je l’appliquais le soir en allant me coucher et il me permettait de me réveiller avec des lèvres bien hydratées.

Il ne fallait pas beaucoup de produit et ce pot aura duré 2 ans (il peut se conserver 36 mois).

Les produits Elizabeth Arden ne sont pas donnés alors si je retrouve ce format je le rachète sans problème.

Aujourd’hui, pas de remplaçant mais va falloir y penser…

autres produits termines

Le dentifrice à croquer de PAOS

Une première pour moi, un dentifrice à croquer. J’étais très curieuse de découvrir ce format de dentifrice.

À la première utilisation c’est un peu déroutant de devoir mâcher quelque chose tout en devant ne pas l’avaler. J’ai dû me concentrer ^^ Ensuite on s’y fait et on prend l’habitude.

Ce dentifrice à croquer nettoie bien malgré ce qu’on pourrait penser. Les pastilles sont petites mais suffisantes.

En revanche, je n’ai pas trop aimé le goût. On est sur de la menthe mais j’avoue que c’est assez subtil quand même.

Autre aspect qui ne m’a pas plu : il est assez difficile de déloger la pâte des dents avec lesquelles on a croqué la pastille. Même avec un brossage un peu plus intensif sur ces dents, la pâte reste. Elle disparaît d’elle-même quelques secondes après le rinçage mais bon… n’aimant pas le goût ça n’a pas aidé.

Ça m’a donné envie de découvrir davantage ce type de dentifrice mais je ne rachèterai pas celui-ci. Je n’ai d’ailleurs pas de remplaçant, je suis retournée au dentifrice « classique ».

Vous avez déjà testé un de ces produits ? Un remplaçant à me recommander ?

6 Comments

  1. Ha c’est dommage pour le soin biovive car c’est une marque que j’adore mais du coup ce soin ne me donne pas envie. J’ai beaucoup aimé aussi tous les soins de la fare que j’ai essayé mais je n’ai pas testé celui ci.

    1. Priscillia

      Ils ont l’air d’avoir des produits bien sympas mais c’est vrai que celui-ci bah… bof ^^ Mais j’en testerai d’autres je pense 🙂
      Ah cool ! Pareil, la marque me tente bien. j’irai voir chez toi quels produits tu as testé 😉
      Bisous

  2. Coucou,
    Bravo pour tous ces produits terminés ! Le dentifrice à croquer, j’avoue que j’arrive toujours pas à m’y faire ahah, j’ai envie de l’avaler lol
    Des bisous 🙂

    1. Priscillia

      Coucou, merci 🙂
      Ah oui c’est difficile ! La fois où j’étais pas concentrée j’étais à 2 doigts de l’avaler aussi ^^
      Gros bisous

  3. Le nettoyant Absolution me donne vraiment envie, ce n’est pas la première fois que je le vois passer et je crois que je vais bientôt craquer ! J’ai juste trop de nettoyants à finir en ce moment 😂

    1. Priscillia

      Vraiment, j’en ai déjà parlé, et ensemble aussi d’ailleurs, ce nettoyant est top. Je te le conseille 😉
      Y a toujours une période où on a troooop de produits en cours ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.