palettes yeux wild heart sheglam

Les palettes de la collection Wild Heart de Sheglam

Sheglam est la marque de maquillage du célèbre site Internet Shein qu’on connaît tous. Je n’ai jamais testé puisque ça fait une éternité que je n’ai pas acheté de maquillage. Enfin, je n’achète plus que ce dont j’ai besoin. Et autant vous dire que des palettes je n’en ai pas besoin ^^

Mais quand j’ai vu la collection Wild Heart sortir j’ai été attirée par les packagings et les harmonies de chacune des palettes. La collection en dénombre 5. Vous pouvez aussi trouver des faux-cils mais perso je n’en porte pas. Je ne saurai même pas les mettre 😀

Et cerise sur le gâteau, par le biais de la collection, Sheglam s’engage au côté de l’association IFAW (Fonds international pour la protection des animaux). Pour cela, elle nous propose une collection cruelty-free et vegan, aux packagings biodégradables et certifiés FSC (Conseil de Soutien de la Forêt garantissant que les bois utilisés sont conformes aux procédures de gestion durable des forêts).

Pour renforcer son engagement, Sheglam s’engage à reverser, grâce à la vente de ces 5 palettes, 50 000 $ à IFAW.

À savoir, IFAW lutte depuis plus de 50 ans en faveur de la protection animale. On a pu les voir dans le combat contre la chasse des phoques ou plus récemment participer au sauvetage de dauphins échoués à Cape Cod.

Les palettes Wild Heart en détail

Je vous l’ai dit, elles sont au nombre de 5. Dans chacune d’elles, il y a 12 fards, des mats et des irisés. Les fards font chacun 0,85 grammes. C’est petit mais je trouve ça suffisant vu la vitesse à laquelle on termine une palette… D’ailleurs, petit aparté, mais je crois que je n’en ai jamais terminé une seule. Et vous ?

Sinon, chaque palette fait hommage à un animal, et on retrouve :

  • Forever Feather qui reprend les couleurs du colibri,
  • Viva La Leopard reprend les couleurs du léopard de l’Amour,
  • Flutter Effect reprend les couleurs du papillon,
  • Fin Within avec les couleurs du poisson,
  • Wolf Calls représente le loup antarctique.

Il m’était très difficile de faire un choix, j’en ai donc pris 2 : la Forever Feather et la Wolf Calls. J’ai de suite accroché avec les teintes de bleu de la Wolf Calls. Et j’ai choisi Forever Feather parce que mon chéri adore les oiseaux. Il fallait bien choisir… !

palettes wolf calls et forever feather  sheglam

Tuto maquillage avec la palette Forever Feather

Avant d’entamer les 2 tutos make-up, je précise juste que je ne suis pas maquilleuse pro. J’aime ça mais je n’ai jamais pris de cours ou autre.

D’ailleurs, pour les techniques de maquillage utilisées, si on peut appeler ça des techniques, ce sont sensiblement les mêmes pour les 2 tutos.

tuto make up avec forever feather de sheglam
  • En coin interne : Featherette. Je l’ai étiré jusqu’au premier tiers de ma paupière en le faisant remonter dans le creux de paupière.
  • En coin externe et au creux de paupière : Wingwoman que j’ai étiré jusqu’à ce qu’il rejoigne Featherette. Je les ai un peu mélangé ensemble pour éviter une vilaine démarcation.
  • Puis pour accentuer le coin externe, par-dessus Wingwoman j’ai appliqué You look fly sans le ramener en creux de paupière. Juste pour accentuer le coin externe, pour le rendre plus foncé.
  • Au centre de la paupière mobile : Swoop there it is que j’ai dégradé avec les fards appliqués en coins externe et interne.
  • Le point de lumière avec Lil’ chick.
  • En fard de transition : Nest best thing. Mais attention, il en faut très peu sinon il fait trop marron orangé.

J’ai réalisé le même dégradé sur le ras de cil inférieur. Puis j’ai mis du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure et du mascara.

Tuto maquillage avec la palette Wolf Calls

tuto maquillage avec wolf calls de sheglam
  • Indigo snow en coin externe ainsi qu’en creux de paupière jusqu’à la moitié de l’oeil à peu près,
  • Party howl en coin interne. Je l’ai fait rejoindre Indigo Snow,
  • Birr-ight idea posé en aplat au centre de la paupière. Je l’ai dégradé avec les 2 fards déjà appliqués pour éviter les démarcations trop nettes,
  • Artic thunder en coin externe, par-dessus Indigo snow pour apporter plus de profondeur au bleu. Puis je l’ai fondu avec Birr-ight idea,
  • Steel the show en liner très fin (pas plus épais que la taille du pinceau à liner). J’ai étiré un peu mon trait pour faire une petite virgule pour suivre la ligne créée avec le bleu. Je l’ai aussi utilisé en ras de cil inférieur,
  • en coin interne mais toujours au ras de cil inférieur j’ai rajouté un peu du Party howl. Comme pour créer un point lumière en fait,
  • pour terminer j’ai mis Grey all day en fard de transition.

Et bien sûr, du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure et une couche de mascara. En ce moment c’est Badgal Bang de Bénéfit.

Les palettes de la collection Wild Heart valent-elles le coup ?

Je n’en ai essayé que 2 mais je trouve que globalement les fards sont bien pigmentés. Que ce soient les mats ou les irisés. Les packagings font qualitatifs et sont bien travaillés.

Les harmonies des teintes sont très jolies et permettent de réaliser tous types de maquillage. Du plus travaillé au plus simple, du plus coloré au plus neutre.

Je n’ai eu que très peu de chutes. Pour le prix (6,49 € chacune des palettes) ça vaut le coup je trouve.

Ces palettes m’ont fait sortir de ma zone de confort, je suis contente de les avoir achetées. D’autant plus qu’elles servent une cause qui me tient à cœur.

Vous avez déjà essayé le maquillage Sheglam ? Que pensez-vous de la qualité ?

Et surtout, les maquillages que j’ai réalisés, vous aimez ?

tutoriel et avis palettes wild heart sheglam

8 Comments

  1. Je n’achète pas chez Shein mais j’aime beaucoup tes propositions de maquillage.
    Passe une belle semaine, bisettes

    1. Priscillia

      On en trouve peu des personnes qui ne commandent pas chez Shein. Perso ça m’arrive rarement mais cette collection m’a vraiment tapé dans l’œil. Merci beaucoup ! Bisous

  2. Hello,
    Ces 2 palettes sont super sympa ! J’adore le packaging !
    Tes 2 make up sont magnifiques. La palette Forever Feather te fait des yeux de fou !
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    1. Priscillia

      Coucou, merci beaucoup Christèle. C’est vrai que le vert fait ressortir les yeux bleus. Chose que je ne pensais pas jusqu’à maintenant.
      Avec plaisir, à bientôt.
      Bisous

  3. Coucou Priscilla je ne connais pas ces palettes mais je n’achète pas chez Shein, tes make up sont très réussies et pas trop flash en regard des couleurs assez prononcées que l’on voit dans les palettes bisous

    1. Priscillia

      Coucou, merci Joëlle. J’ai essayé de faire quelque chose de plutôt harmonieux et pas « importable » ^^
      Bonne journée, bisous

  4. Romain

    J’adore la Forever Feather pour l’oiseau (et pour l’association entre le vert et l’orange qui sont mes deux couleurs favorites ^^) mais l’autre est très jolie aussi. 🙂

    1. Priscillia

      Les associations de couleurs sont très jolies en effet 🙂
      Merci Romain, j’espère que tu vas bien !
      À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *