J’ai été sélectionnée pour tester la crème visage « soin global Normalina Ai » conçut pour mon type de peau. A savoir, mixte et à imperfections. On en parle de suite 🙂
Dermina : la marque et ses engagements
L’histoire de la marque débute en Asie avec un entrepreneur français passionné de dermatologie. En Asie, il sent et voit que sa peau est agressée. Lorsqu’il rentre à Paris en 2005, en ayant pris conscience que notre environnement joue sur la santé de la peau, il s’associe avec des experts en dermatologie. Son but est de créer Dermina, la première marque qui prend soin des peaux sensibles fragilisées par la vie urbaine.
Aujourd’hui, Dermina nous propose 3 grandes gammes : Sensélina pour les peaux sensibles, Atolina pour les peaux sèches voire atopiques, et Hydralina pour les peaux sèches. Et quelques autres, dont Normalina.
Les engagements de la marque sont :
1 – Renforcer les peaux sensibles grâce à des soins concentrés en actifs dermatologiques,
2 – Réaliser des formules qui laissent respirer la peau,
3 – Concevoir des formules respectueuses de la physiologie des peaux sensibles,
4 – Nous proposer des crèmes qui font bouclier contre 97 % des particules de pollution pour préserver la peau.
Le soin global Normalina Ai
Ce soin fabriqué en France, agit sur les imperfections, les boutons, les marques et la brillance. Il est aussi anti-récidive.
C’est le 1e soin anti-imperfections qui diminue les boutons et prévient leur réapparition. Pour nous offrir une peau 0 défaut.
Les résultats qu’on doit obtenir avec ce soin global :
- la brillance est neutralisée pendant 12 h,
- en 1 jour les boutons sont moins rouges,
- 60 % de boutons en moins en une semaine,
- en 1 mois, moins de marques,
- et 1 mois après l’arrêt de la crème, plus de 92 % de boutons en moins.
Le soin Normalina est conçut avec :
– des ferments et microsphères pour réguler le sébum, et donc la brillance,
– de l’acide salicylique qui purifie les pores et les boutons,
– des oligoalginates apaisants qui agissent sur les marques.
Dermalina a développé le brevet « Akn-block » pour une efficacité anti-oxydante et apaisante contre les facteurs urbains qui aggravent l’acné et les récidives de boutons.
Dernières choses, c’est une crème sans parfum, l’odeur de celle-ci vient seulement des ingrédients présents dans sa composition.
Et la marque conseille de l’appliquer matin et soir.
L’efficacité du soin Dermina sur ma peau
Avant de donner mes impressions, je vous fais une confidence 🙂 Je ne l’applique que le matin. Le soir, je préfère mettre une crème plus riche et avec d’autres propriétés.
Cette crème a réellement réduit mes imperfections et affiné mon grain de peau. J’ai vraiment vu une différence au fil des applications.
J’ai aussi l’impression que j’en ai moins, l’action anti-récidive a l’air de fonctionner.
La texture est intéressante, ne laisse pas de film collant, se travaille bien et pénètre rapidement dans la peau.
Bon, par contre, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’elle fasse moins briller. Autant, sur les ailes du nez et le reste de la zone T ça va, autant en plein centre du front c’est pas ça :/
En fait, c’est assez bizarre parce que ça brille sans briller. Ce que je veux dire c’est que même en absorbant l’excès de sébum il reste un film brillant. C’est assez particulier.
J’aime beaucoup le packaging avec son embout tête de buse, et le tube mi-rigide mi-souple. On prélève la juste quantité de matière nécessaire, et ça n’en met pas partout.
Pour ce qui est de l’odeur, elle a beau être naturelle, je trouve qu’elle ne sent pas très bon. On s’y fait, et je continuerai à utiliser cette crème mais ça m’a bien surprise à la 1e utilisation. Et certains matins, ça me gêne plus que d’autres :/
Je remercie Trust Beauty et Dermina pour ce test 🙂
Vous l’avez utilisé vous aussi ? Qu’en pensez-vous ?
Je trouve le soin assez beau vu que j’adore la couleur verte ! ^^
Je t’ai toujours recommandé le blog des deux chouettes pour les produits (d’ailleurs elles ont fait un nouvel article sur ce sujet) mais je te partage aussi celui-ci qui est très mignon : https://lespetitsboudins.fr/ 🙂
Ah top Romain ! Je cherchais justement leur blog et impossible de remettre la main dessus 🙂
Les petits boudins je le connais et j’adore cette nana ! Merci pour tes partages Romain 😉