avis pretty bb creme funny bee

La pretty BB crème de Funny Bee

Ça ne vous a pas échappé, j’ai pu faire ma box personnalisée grâce à Belle au Naturel. Et dans tout ce que j’ai commandé j’ai choisi la pretty BB crème pour tous types de peau de la marque Funny Bee.

De base, j’utilise la crème teintée Effaclar Duo + de Laroche Posay mais là, je ne l’ai pas racheté. Ce que j’aime dans celle-ci c’est qu’elle permet de faire un maquillage simple et léger tout en traitant les imperfections. Alors quand je reste à la maison, ou le dimanche, ou quand on sort et qu’on prend la moto je fais de petits make-up avec ce soin/make-up.

C’est donc ce que je recherchais en choisissant cette BB crème. Quelque chose de léger mais quand même un minimum couvrant.

bb crème funny bee
Swatch de la pretty bb crème

Funny Bee et la pretty BB crème

Cette section de cet article va être vite faite puisque Funny Bee a fermé son site web (et peut-être son activité) pour un petit moment. Alors pour en savoir plus sur la marque c’est compliqué. Surtout que je ne connaissais pas du tout auparavant :/

Concernant la pretty BB crème on va s’en tenir à ce qui se trouve sur l’emballage.

C’est un soin hydratant lumière aux pigments naturels illuminateurs. La BB crème est censée camoufler les imperfections pour un teint zéro défaut.

Sa formule est naturelle et bio. Elle ne contient ni silicone, ni colorant de synthèse, ni EDTA, ni PEG, parabènes etc. Bref, elle est à 99,1 % composée d’ingrédients d’origine naturelle.

Funny bee nous recommande de l’appliquer le matin (forcément) en insistant sur la zone médiane et les cernes si besoin. 2 pompes sont conseillées pour couvrir tout le visage.

La pretty BB crème passe au test

Depuis que je l’ai reçu je l’applique tous les jours. Ça fait donc une bonne semaine que je la teste… et que j’essaye différents moyens pour l’appliquer.

Tout ça pour vous dire que l’application n’est pas hyper facile. J’ai donc testé 3 manières de l’appliquer :

  • L’application au doigt :

Je remarque que la matière ne se fige pas. Au fur et à mesure que je travaille la matière elle se déplace. Je n’arrive pas à la fixer et donc la fondre pour éviter qu’elle ne fasse de démarcation ou d’effet matière.

À force de la travailler elle me laisse des amas de matière sur les doigts et sur le visage. Elle roule sur elle-même en fait et laisse des petites marques du coup.

  • L’application à l’éponge : 

C’est pareil, la matière ne se fixe pas et ne fait que se déplacer. Elle marque énormément, comme si j’avais beaucouuup de zones de sécheresse. Même sur la zone T qui brille en temps normal. Limite on dirait que je pèle alors qu’avec tous mes autres produits teint ça ne fait pas ça. Sur peau nue je n’ai pas non plus de zones sèches.

Aperçu du rendu de la BB crème : application à l’éponge
  • L’application au pinceau :

De prime abord j’ai cru que ce serait mieux. La BB crème a l’air de se figer plus rapidement, il n’y a pas de traces de pinceau mais en fait… bah c’est pire. C’est pire parce que TOUT mon visage présente des effets de matière. Au pinceau, la BB crème ne se fond pas avec ma peau, on a même l’impression qu’elle comble tous les pores.

C’est assez particulier parce que je n’ai jamais rencontré ce type de problème.
2 options : soit j’ai la peau hyper sèche en réalité, soit la BB crème a vraiment du mal avec ma peau.

Bien sûr, j’ai essayé avec des crèmes hydratantes différentes pour voir le résultat. Et que ce soit avec la crème de jour Dermina ou la Diabolique Glaçons de Garancia (en test en ce moment) c’est la même chose.

J’ai même remis en cause le booster éclat de Seasonly et j’ai arrêté de le mettre avec ma crème de jour mais c’est pas mieux. Aucune différence visible en fait.

Dernier essai avant de publier cet article : je n’ai appliqué qu’une noisette. Aucun effet de matière mais ça ne fait vraiment pas beaucoup de produit pour faire tout le visage. Et on a donc une couvrance encore plus légère. Mais le rendu est joli 🙂

Pour finir, mon avis sur la pretty BB crème

Malgré tous ses petits défauts, lorsque j’arrive à limiter les dégâts le rendu sur la peau est plutôt joli une fois poudrée. On reste sur une BB crème donc le teint zéro défaut n’est pas tout à fait là et les imperfections sont encore visibles. Mais le teint est unifié et lisse.

J’applique toujours une poudre matifiante sur la zone T et je n’ai pas besoin de retouches dans la journée. La BB crème donne un léger effet glowy que j’aime alors que d’ordinaire je suis une adepte du teint mat de chez mat.

Pour conclure, j’aime mon teint lorsque j’arrive à m’en sortir avec l’application. Les poudres, blush, etc. se travaillent bien par-dessus et ne déplacent pas la BB crème qui, en séchant, s’est enfin fixée.

En revanche, lorsque je galère avec l’application je suis un peu déçue. Je vais utiliser cette BB crème jusqu’au bout parce qu’on n’est pas sur un total flop mais ce n’est pas mon coup de cœur de l’année malheureusement ! Le rendu étant trop aléatoire pour pouvoir la porter dans n’importe quelle circonstance.

Vous avez déjà vécu ça avec un produit pour le teint ? Comment vous avez géré ça ?

Merci pour vos partages 😗

4 Comments

  1. Le produit a l’air TOP 😍 merci Pour cette découverte

    1. Priscillia

      Il faut réussir à le dompter mais je ne peux pas dire que je ne l’aime pas ^^

  2. Romain

    Le produit est joli. 🙂
    Et j’adore ta montre ! ^^

    1. Priscillia

      Oui c’est vrai, si seulement le rendu sur la peau était mieux… ^^
      Merci beaucoup ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.