Soins, Tests

Crème fondante d’eau cellulaire Esthederm

Si vous avez suivi mes tests produits, et notamment en fin d’année 2020, vous savez que je n’étais pas hyper fan d’Esthederm. Et en particulier du gommage d’eau cellulaire et le lait hydratant anti-relâchement.
La marque m’a contactée et nous avons échangé sur 2 points :
• les produits et leurs actifs phare
• les besoins de ma peau

Au terme de cet échange, Esthederm m’a fait parvenir la crème fondante d’eau cellulaire. Ce soin devrait être plus adapté à mon type de peau et ses besoins.

Découvrons la crème fondante de suite, pour en apprendre plus sur la marque, j’en avais parlé dans mon article sur le gommage et le lait hydratant anti-relâchement.

test et avis creme fondante eau cellulaire esthederm

Qu’est-ce que la crème fondante d’eau cellulaire ?

Cette crème à la texture ultra-fondante et rafraîchissante apporte confort et bien-être à toutes les peaux, mêmes les plus sèches. La marque qualifie la texture de cette crème de “cocooning”. Ce soin hydrate durablement, ressource et revitalise, et permet de pouvoir s’habiller immédiatement après l’application.

Il suffit de masser pour faire pénétrer et ainsi, voir diminuer les signes de rugosité et sentir disparaître les sensations de tiraillement.

Alors j’aime ou j’aime pas la crème fondante Esthederm ?

Clairement, ce cosmétique me convient beaucoup plus, et je le trouve beaucoup plus agréable à utiliser. D’ailleurs, je l’applique tous les jours, une à 2 fois par jour selon mon niveau de flemme 🙂 En tout cas, je ne loupe jamais l’application avant la douche !

Une petite quantité suffit, quelques secondes de massage aussi pour faire pénétrer la crème. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et on peut s’habiller de suite après. Ma peau hyper compliquée se sent apaisée et aucune sensation de tiraillement se fait ressentir. Le prurit aquagénique n’a pas refait surface, je peux me doucher sereinement.

swatch creme fondante eau cellulaire esthederm

L’odeur est, tout comme pour le lait hydratant, très fleurie tout en étant discrète. C’est très agréable. Le flacon a une énorme contenance et dure très longtemps. Pour info, j’ai commencé à utiliser ce soin début novembre 2020. Il m’aura donc accompagné 3 mois (j’arrive à la fin là).

Pour conclure sur le soin corps Esthederm…

Ce soin me permet d’avoir un avis plutôt positif sur la marque et ses cosmétiques, puisque je l’apprécie beaucoup.
Malheureusement, et malgré les explications de Julie d’Esthederm, le gommage ne m’a pas plus convaincu 🙁 En revanche, je suis ravie de voir une marque qui écoute ses consommateurs et utilisateurs. Rien que pour ça je les félicite parce qu’aujourd’hui c’est hyper important ! Et peu d’entreprises (petites ou grandes) surveillent les contenus générés par les utilisateurs (les UCG en marketing, mais on va pas faire un cours hein ^^).

Ce test aura le mérite de nous montrer qu’un produit pas adapté à nos besoins a de grandes chances de ne pas nous convenir. Sans vouloir dire qu’il est “nul”.

Je remercie Julie pour nos échanges et l’envoi de cette crème fondante d’eau cellulaire. Mais aussi pour tous les échantillons reçus pour le visage (adaptés à mes besoins) qui me permettent de me constituer une routine, que je vais bientôt utiliser pour vous faire un retour.

> Connaissez-vous la marque ? Vous avez des produits à conseiller ? <

2 commentaire

  1. Hello merci pour la découverte de ce soin dont la texture a l’air bien agréable bonne semaine

    1. pyxide

      Coucou,
      Avec plaisir Joelle ! Merci pour ton passage, bonne semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *