Soins, Tests

Huile démaquillante deep cleansing oil DHC

J’ai découvert cette huile démaquillante visage et yeux de la marque DHC il y a très longtemps puis j’étais passée à autre chose. J’en avais gardé de bons souvenirs alors j’ai souhaité revivre de bons instants avec elle. J’ai acheté le format 70 ml, je l’ai presque terminé, est-ce que je l’aime toujours autant ?

huile demaquillante deep cleansing oil DHC

Petit focus sur la deep cleansing oil DHC pour commencer

Cette huile est adaptée au visage et aux yeux pour éliminer tous types de maquillages ainsi que les impuretés et l’excès de sébum de la zone T. Elle est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle s’émulsionne au contact de l’eau pour nous laisser une peau purifiée et douce, sans aucun film gras. Ce démaquillant contient de l’huile essentielle de romarin et d’huile d’olive.

Pour parler rapidement de la marque, DHC est née à Tokyo en 1980 et conçoit des cosmétiques à base d’huile d’olive vierge. La marque utilise au maximum des ingrédients naturels.

Venons-en au fait, qu’en est-il de mon amour pour cette huile démaquillante ?

Je me rappelle son odeur d’huile d’olive que j’aime beaucoup, ainsi que son flacon-pompe qui délivre la juste quantité de produit. Avec cette pompe on est sûr de ne pas en mettre partout.

swatch de l'huile demanquillante dhc

J’applique la deep cleansing oil en alternance avec mon huile démaquillante solide. Lorsque celle-ci n’a pas eu le temps de sécher entre 2 utilisations c’est donc avec la DHC que je me démaquille.

En général, je prélève une pompe lorsque je ne suis pas maquillée, et 2 pompes lorsque je suis maquillée, et ces quantités suffisent. Je l’utilise sur le visage, le cou, les yeux et les lèvres, en réalisant de petits massages circulaires. En quelques passages, que ce soit le mascara ou le fond de teint, aucun ne résiste à l’huile démaquillante DHC. Donc de prime à bord ce soin démaquillant est top ! Sauf que non…

Je n’avais aucun souvenir de ce désagrément alors qu’il n’est pas des moindres : cette huile pique les yeux ! La marque dit que ce cosmétique est adapté aux yeux mais en réalité non. Un seul passage sur les yeux et ils sont en feu. Je n’ai qu’une hâte, à chaque fois que je l’utilise c’est de le rincer avec mon nettoyant. Je vous assure je cours sous la douche à chaque fois ^^

Sinon, sur ma peau l’huile fait le boulot. Elle est parfaitement démaquillée, elle ne laisse pas de film gras et je n’ai pas de réactions. Je ne saurai pas vraiment dire si elle purifie, comme la marque nous le dit. Mais, en tout cas, elle n’obstrue pas mes pores et ne me donne pas de jolis boutons.

Conclusion de ce test

Je pense qu’on l’a compris, malgré toutes ses qualités, l’huile démaquillante deep cleansing oil de DHC ne reverra pas ma salle de bains de si tôt 🙁 Sauf si, une fois de plus j’oublie qu’elle pique ^^


> Vous l’avez testé vous aussi ? Est-ce qu’elle vous pique les yeux également ? <

6 commentaire

  1. coucou,
    merci pour ton avis objectif en tout cas jusqu’à présent je me démaquille seulement avec de l’huile.
    Je trouve que c’est ce qui convient mieux à ma peau, et j’utilise de l’huile de coco tout simplement ^^
    bisou à bientôt

    1. pyxide

      Coucou, je me démaquillais aussi, et pendant longtemps, avec l’huile de coco. Mais à terme je trouvais que ça bouchait un peu mes pores et encombrait les canalisations :/
      Mais les huiles sont top pour le démaquillage c’est clair !
      A bientôt, bisous

  2. Coucou !
    Ancienne chouchou pour moi également, elle me picotait un peu les yeux mais ça allait. Comme je te disais sur Insta c’est en utilisant d’autres que je me suis surtout rendue compte qu’elle déshydratait ma peau. Bye bye les ridules de déshydratation sur mes joues quand je suis passée à la Origins. Du coup la DHC n’a plus revu les placards de ma SDB non plus !
    Bisous

    1. pyxide

      Coucou, merci pour ton retour. Grâce à toi j’ai peut-être identifiée la coupable de ma déshydratation que je ressens actuellement ^^
      Merci, bisous

    2. Suzanne Leguillon

      Je t’avoue que je ne l’ai pas testé sur les yeux, j’ai le démaquillant yeux de Yves Rocher à finir.

      1. pyxide

        Ah oui si tu utilises 1 produit pour le visage et un autre pour les yeux tu la trouveras peut-être très bien. Hâte d’avoir ton retour en tout cas 😉
        A bientôt Suzanne ! Merci pour ton commentaire. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *